Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] démontage autoradio Cabasse 6CDs

salut,
je viens de récupérer (enfin) ma laguna estate initiale noir nacrée :sm3:
tout va bien sauf que le lecteur 6 CDs en facade ne me convainc pas bien... le son et les réglages ne sont pas top :?
j'ai bien vu que "l'ampli" est à l'arriere et je dois avoir les "U" qu'il faut pour le sortir, mais pour celui qui est en facade je me demande comment faire pour le sortir... qu'est ce qu'il faut comme accessoire pour le tirer ?
quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? qu'est ce qui part vers l'arrière ? des photos ?
tu insères un clou dans chaque trou et tu tires !!! non non sans blaguer !
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 08:06
Sur ce cabasse il y a juste 2 fentes :

http://planeterenault.com/ftp/ftp/cabasse_AJ.jpg

Essaye avec 2 couteaux ?

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
ouais je connais le coup des clous quand tu n'as pas de U, mais là effectivement il s'agit de fentes....et je n'ai pas de clous plats :wink:
sur un ancien Kenwood j'avais aussi un système de fentes et le forme était bien plus compliquée qu'un simple couteau... mais j'essayerais quand même ce we

autre question: à quoi sert la petite lucarne noire au milieu du poste ? Infrarouge ?
laguna59 a écrit:
tu insères un clou dans chaque trou et tu tires !!! non non sans blaguer !

Pour l'autoradio standard la techinque des clous fonctionne très bien mais avec le nouveau cabasse ce n'est pas sûr. cf photo de loïcg.
Message Mar 08 Juin, 2004 08:06
Demande à ton garagiste s'il peut pas te le déboiter simplement...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
La petite lucarne est bien pour l'infra-rouge : le poste peut être piloté de l'arrière avec une télécommande. Télécommande qu'on voit sur la photo.
tu l'as acheté (la télécommande) séparément ?
Le cabasse est dans la voiture de mon père, pas dans la mienne :( je comptais bien lui le piquer mais bon...

Tout ça pour dire que je n'ai pas trop l'utilité de la télécommande. J'avais regardé le prix et elle couterait dans les 40 € ce qui reste raisonnable.

PS : on en parle dans un sujet sur le système cabasse de la vel satis.
je reviens au sujet de départ :wink:
qqn a-t-il déjà sorti son poste cabasse 6CDs
je me tâte pour le remplacer par un p'tit pioneer 8600 8)
mais d'abord j'aimerais voir quels sont les cables qui arrivent dans la console derrière le changeur... :?:

please help
qqn aurait-il les plans ou les schémas de ces postes... ou des photos de l'arrière .... :sm9:
Suite a mon mp ( tjs pas de réponse 8) ) je passe te le démonter si tu veux... :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
désolé mais je n'avais pas vu...
et désolé pour la réponse mais il faut que je garde ce poste pour le remonter dans 3 ans quand je rendrai ma voiture
tu brises mon rêve la....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Payer si cher un poste "cabasse" certes pas le top pour le remiser 3 ans dans un carton :?:
Tu crois vraiment que dans 3 ans celui qui t'acheteras ta Lag exigera le poste CABASSE 4x40w + changeur en facade+ampl-tuner dans le coffre ??
Je pense pas que le poste soit l'argument de vente pour une laguna. Et a priori non, pluisque tu parles de le virer.
Fowen, j'ai bon là ?
Ceci dit le demontage du poste me fait penser à ce que SONY utilisait pour extraire ses postes il y a quelques années. Les amateurs de la marque confirmeront
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Payer si cher un poste "cabasse" certes pas le top pour le remiser 3 ans dans un carton :?:

euh j'aurais bien pris une laguna initiale avec l'option no cabasse, mais y font pas :lol:

Thierry a écrit:
Tu crois vraiment que dans 3 ans celui qui t'acheteras ta Lag exigera le poste CABASSE 4x40w + changeur en facade+ampl-tuner dans le coffre ??

oui c'est sûr car c'est monsieur DIAC le proprio de ma voiture :lol: :lol:
donc je dois la rendre dans le même état

Thierry a écrit:
Ceci dit le demontage du poste me fait penser à ce que SONY utilisait pour extraire ses postes il y a quelques années. Les amateurs de la marque confirmeront


photos du truc ?
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 08:06
TouTaFoN a écrit:
Thierry a écrit:
Ceci dit le demontage du poste me fait penser à ce que SONY utilisait pour extraire ses postes il y a quelques années. Les amateurs de la marque confirmeront


photos du truc ?


J'ai çà, photo samedi à mon retour. C'est une lamelle d'acier de 7-8 mm de large et 1mm d'épaisseur.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
toutafon, ton m. DIAC, mandate un vendeur, qui ne sait meme pas te dire les equipements actuels de series, dans 3 ans il aura oublié les 3/4 de ce qu'il connait (50%). Fait un ratio, et tu verras que le Cabasse.... Du moment qu'il y a 5 roues.
Fowen, tu remarques que je bosse dur pour toi là ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Moi je dirai que ton cabasse se retire avec le meme genre de "lamelle" utilisé sur les postes Becker ( Harmann Kardon )...

D'ailleurs, est ce que qq sait qui fabrique le dit poste "cabasse" ????
VDO
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
yes le poste cabasse est fabriqué chez siemens vdo et il n'est pas tres different des autres postes de la gamme !
vous changez la façade et 2 chips et voila !
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 12:06
Siemens VDO ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
invité
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 13:06
oui car vdo a été racheté par siemens.
maintenat c'est Siemens-VDO
Ouai merci Thierry, t'es super sur ce coup là!!!! :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
bon d'abord je préfère que tu n'espère pas trop Fowen car je ne vais pas le vendre... :oops:

@Thierry : je ne prendrais pas le pari... en plus c'est le garage qui me l'a vendu qui la reprend... et je viens de rendre ma précédente et franchement ils sont déjà bien assez chiant comme ça !
en plus si je m'achète un totoradio avec mes soussous ce n'est pas pour en faire cadeau à renault ou à l'acheteur d'après, surtout que je pense à un pioneer 8600 8)
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juin, 2004 13:06
TouTaFoN a écrit:
Thierry a écrit:
Ceci dit le demontage du poste me fait penser à ce que SONY utilisait pour extraire ses postes il y a quelques années. Les amateurs de la marque confirmeront

photos du truc ?


Comme promis

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/clefautoradiosony.jpg

TouTaFoN, je peux de l'envoyer si tu t'en es pas sorti ?

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
c'est tout plat tout bête ?
bon je fais un tentative dimanche avec la moyens du bord...
en cas d'échec je suis intéressé par ton truc Loïc.
Moi le truc de Loic ne m'interesse pas lol... :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 08:06
Fowen a écrit:
Moi le truc de Loic ne m'interesse pas lol... :lol:

:shock:


Je rappelle que mon "truc" :wink: est pour les autoradios SONY. c'est sans garantie de succès, çà te coutera juste le timbre pour me le renvoyer.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
moi, il m'interesse ton truc Loïc !
j'ai pas réussi à m'en sortir pour l'instant...
donc je suis intéressé pour essayer avec ton machin :wink:
je te MP mon adresse
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 16:06
Etant donné que Toutafon viens de re ouvrir un autre sujet étant la suite de celui ci , on ne va pas garder les deux ouverts .

Donc pour tout le monde le débat se poursuit ici :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3844

Merci de votre compréhension , je ferme .


Sauter vers: