Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Démarrage en mode dégradé

Message Jeu 29 Nov, 2012 12:11
bonjour à tous

je vous présente un petit souci que j'ai sur mon auto depuis quelques semaine sur une Laguna II phase 1 version dynamique.et avant de poster j'ai recherché sur le forum mais sans rien trouver.

je vous explique.

la voiture fonctionne très bien sauf voyant esp et airbag allumé et lors de l’arrêt moteur les aiguilles niveau essence et Temp eau qui s'affole,( apriori normale sur cette voiture ,panne récurrente)mais la j'ai trouvé quelques pistes sur le forum.

mais mon problème actuelle le plus embêtant c'est que le moteur se met en mode dégradé au démarrage.
beaucoup me diront "c'est le boitier papillon",mais dessus j'ai une version alu (donc certainement déjà changé).

depuis que je l'ai (janvier 2012) elle me l'a fait deux fois avant l'été ,ensuite plus rien jusqu’à octobre. et depuis elle le fait régulièrement voire tous les matins

le constat que je fais, c'est qu'elle le fait quand c'est humide ou il pleut.
je la demarre,elle se met en mode dégradé ou je crois que l'on appelle aussi en mode limp home.je n'ai plus le controle sur la pédale d'accélérateur,voyant injection allumé
je roule 5 min à 10 min comme ça.
j'arrete le moteur.
je redemarre 1 a 2 minute aprés et la elle redemarre normalement .
et ensuite plus rien de la journée.

ce qui me fait dire que
d'une elle n'aime pas l'humidité
deux,quand le moteur a tourné (donc chauffé un peu)le fait de l'arréter. d'attendre un peu avant de la redemarrer,chasse l'humidité.

sachant que j'ai déjà demonté le papillon pour le nettoyer,y mettre un coup de bombe nettoie contact KF à l'intérieur du moteur qui pilote le papillon et également sur divers connecteurs de capteurs( qui sont pour certains du citreon ou peugeot LOL!!), et aussi sur le calculateur.
la voiture est passée 2 fois sur la valise renault juste pour me signaler un problème "tableau de bord".

donc je recherche des infos sur les causes et les posibilités d'y remédier.

cordialement gérald
Dernière édition par Transam le Jeu 29 Nov, 2012 13:11; édité 1 fois


Sauter vers: