Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Demarrage/Arret Moteur Aléatoire

Bonjour à vous tous !
J'aurais aimé avoir un peu de renseignements concernant mon problème de voiture.
Je vous explique dpuis le debut :
- Lundi j'emmène mon véhicule en concession pour changer les boutons lèves vitres arrière et le bloc clim car l'affichage ne s'allume plus (Lumière).
Lorsque je réceptionne la voiture j'essaye d'ouvrir les vitres AR et pas moyen. Le mecano regarde et ne comprend pas la panne, donc il me la garde pour pouvoir regarder ça au clair le lendemain.
- Mardi je retourne pour pouvoir récupérer mon véhicule et le mécano me dit que l'UCH à grillé et que la pièce il la receveront que le lendemain.
Mercredi j'y retourne et là il me dise que tout est OK, je démarre le véhicule et le voyant STOP reste allumé. Un petit peu en colère je dtache ma ceinture et appuie sur le bouton start/stop, pas moyen que la voiture s'éteigne et par la même occasion le voyant service s'allume. Il me garde la voiture car il dise que cette fois ci c'est PBR un truc comme ça qui a surement grillé.
Dernière édition par Machrisloro le Dim 30 Juil, 2006 11:07; édité 2 fois
[SUITE]
Donc aujourd'hui je tel le mecano pour avoir un peu de nouvelle et il me dit que c'est le bouton start/stop qui fais des siennes et qu'il le changeront demain!

Comme je suis un peu perplexe j'aurais aimé savoir si vous avez déjà ce problème ?

Cela fais 3 semaines que j'ai la voiture, j'aurais aimé savoir s'il y a des recours contre ce genre d'anomalie de la part du mécano car avant que je l'emmène y avait pas de problème.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

Je pense que ce mécano ne vaut pas grand chose plus il change de truc plus il y à de chose qui lâche autour...
Il devrait mettre un autre mecano dessus.
En tous cas jamais entendu parlé d'un bouton star/stop qui déconne c'est juste un contact donc ça me laisse aussi perplexe cette hsitoire.
Peux etre le lecteur de carte qui déconne car bon nombre on été changer sur les Laguna II.
En tout cas j'espère pour toi que tout ces souci ne compliqueront rien dans un futur.
Si cela continu demande un véhicule de pret à leurs frais...

Tiens nous au courant pour cette histoire et ainsi que sur le changement de tes HP :wink:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Pour le véhicule de prêt y a pas de soucis, il m'ont prêté un grand scénic.

Ouai ca m'embête beuacoup pour être poli!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 13:07
Machrisloro a écrit:
- Lundi j'emmène mon véhicule en concession pour changer les boutons lèves vitres arrière et le bloc clim car l'affichage ne s'allume plus (Lumière).


Probléme trés connus sur laguna II

Machrisloro a écrit:
Donc aujourd'hui je tel le mecano pour avoir un peu de nouvelle et il me dit que c'est le bouton start/stop qui fais des siennes


+1 avec xxvanouxx, jamais entendus parlé de ça, en general c'est les ampoules qui grillent mais le bouton fonctionne quand même

xxxvanouxxx a écrit:
Peux etre le lecteur de carte qui déconne car bon nombre on été changer sur les Laguna II.


Je pense pas, en general soit tu as un probléme de plafonniers, soit tu démarre pas ;)

Et les léves vitres arriere refonctionnent ?
Bon le garage ma tel est la voiture est réparé !
Donc le problème qui etait il me dise c'est que le gars a grillé l'uch est en remettant l'uch il a oublié de le reprogrammer au niveau de la valise et donc cela a mis en défaut tout le reste. Au passage il m'on changé le bouton start car la lumière fonctionnait plus.

Donc on verra ca se soir. Je vous tiens au courant
Voilà j'ai récupéré le véhicule est c'est impecable!

En refaisant toute la prog ils ont du faire quelque chose sur l'injection car elle a plus de wash qu'avant!

Ce petit 2.2 marche du tonerre.

Merci de vos réponses en tout cas :D
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 21:07
Machrisloro a écrit:
c'est que le gars a grillé l'uch est en remettant l'uch il a oublié de le reprogrammer au niveau de la valise et donc cela a mis en défaut tout le reste


N'importe quoi :ko:
Bon j'ai crié victoire trop vite !!

Car des le Vendredi soir la voiture ne voulez plus s'éteindre et ce fichu voyant stop + antidémarrage allumé constament.

Donc samedi matin je retourne avec la voiture chez le garagiste et la il me change le lecteur de carte.

Quand je la recupere pas de prob ca fonctionne.

Le tantôt je m'envais me ballader et quand je veux l'étaindre rebelotte voyant stop+antidemraage+serv allumé est le lecteur de carte me libere la carte mais le moteur reste toujours allumé donc je la retire et au bout de 10 sec ca coupe.

Dans l'après midi encore il met arrivé de ne plus pouvoir la démarrer ca donner que des coup de démarreur en continu.

Que dois je faire ? Puis je demander le remboursement e ma voiture ? Car 3 semaines que je l'ai et elle a passé les 3/4 du temps au garage.

Ca me saoule
Tu es dans quel coin de France ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dans les deux sevres pres de NIORT
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 30 Juil, 2006 12:07
Pour tes problémes, je pense à l'electrovanne d'arret ou au clapet ettoufoir :blase: (Si c'est un Dci)
Oui bien sur c'est un 2.2L Dci.

Ok merci! Bizarre qu'ils n'ont pas trouvé ce problème a la concession
Tu peux déjà tenter un nettoyage du clapet étouffoir....Il arrive en effet qu'il se grippe...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
c'est ou ça ? Indique moi
Message Mar 01 Aoû, 2006 12:08
Bon la voiture entamme ca deuxième semaine de garage et il n'ont toujours pas trouvé le problème!

Je commence à désespérer là

Puis je demander une extension de garantie ?


Sauter vers: