Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Demande d'aide et de conseil

bonjour, je suis nouveau sur le forum que je trouve tres interessant, et aussi nouveau proprietaire d'une laguna
j'en suis content, surtout que je suis audiophile et je suis parfaitement satisfait de la qualité de l'autoradio cabasse auditorium, seul bemol : ne lit pas tous les CDs gravés, et ne lit pas les mp3 , et je cherche une solution pour ecouter plus de morceaux et changer moins de CD , j'ai pensé au chargeur CD ( comme ça je garde mon auto radio nikel bien integrée) , ou sinon un autoradio qui lit les mp3 , ce que je craint c'est d'avoir une qualité inferieur a celle du cabasse en qualité de son (je parle de qualité du son, pas de puissance) , si y'en a qui ont installé des autoradio a la place de leur ancien autoradio Cabasse auditorieum, pouvez vous me rassurer ou me prevenir ? merci
sinon est ce que le fait de changer l'autoradio moi meme risque de casser ma garantie ?
j'ai trouvé ça interessant : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_46979.htm
(d'ailleurs ça pourrait vous interesser aussi , pour moins de 200 euros j'ai 20Go de MP3 , ), reste a savoir si je peux l'installer, et comment ? pouvez vous m aider a y voir un peu plus clair, merci d'avance [/quote]
_________________
Laguna 2 phase Luxe privilege 1.9 125cv
bon, entre temps j'ai opté pour une autre solution qui coute pas chere et qui m'evite toute installation, j'ai acheté un ipod , et un emmeteur FM pour la voiture, j'ai testé avec kelkes mp3 ça a l'air bien, mais il me faut tester avec de la musique classique (pour la pureté du son) et du funk ou du rap ( bass et aigue a fond) pour le rendu , dés que c fait j vous dirais ce que ça donne
_________________
Laguna 2 phase Luxe privilege 1.9 125cv
Salut,

je suis dans le même cas, mais l'emetteur FM me semble n'être qu'une idée passagère étant donné la qualité de son que tu dois avoir en passant par cet outil.
Sinon, je suis allé chez Renault et je pense que le vendeur n'a pas voulu s'embété, il n'a fait que répété ce qu'il y a d'inscrit dans la doc HIGH-TEC 2005 : faisceaux uniquement pour véhicules construits avant 2005, donc avec notre phase 2, on n'est pas dedans. Je n'ai donc pas eu de réponse à ma question: les faisceaux sont-ils diponibles ?
Sinon, je suis allé voir sur le site de Alpine, et j'ai aussi trouvé une DOC chez Feu vert dans laquelle on parle des Renault :
Interface pour afficheur déporté pour Renault et Opel, intègre également la repise au volant. Je suis en train de voir chez JVC car ils ont des autoradio MP3 avec des lecteur USB en façage. Sinon, toi avec l'IPOD ça peut être sympa de passer chez Alpine car l'autoradio, moyennant une interface spécifique, gère complètement l'IPOD. (allumage, titre, etc ...). Ca doit être super cool !!!
Je continue à chercher, mais comme je ne suis pas chez moi (actuellement en vacance) je n'ai pas toutes les infos !
Sinon, on peut continuer à discuter via des MP. moi c'est stef67

a +

Stef67
_________________
LAGUNA 2 Phase 2 1.9 Dci Estate Luxe Privilège
Je viens aussi d acquérir un laguna 2 phase 2 avec un poste carminat!
J'ai aussi un ipod et je me suis renseigner sur le meilleur moyen de le connecter! Il est fortement déconseiller de prendre un chargeur qui envoie le son par onde fm. la qualité de reception est pas top à la normal (en particulier pour les audiophiles), mais en plus dès que les ondes exterieures deviennent trop nombreuse le système coupe.
J'ai entendu parler de boitier additionnel de marque Dension. Ce système a été dérivé chez renault et aurait pour référence 7711419487. il se branche sur la connectique changeur cd des poste de la marque renault!
Voila pour les infos...
_________________
Mégane 3 R.S luxe
Gris cassiopé
Pack Cup
Jantes steev
Message Mar 17 Oct, 2006 23:10
en effet la soluttion est pasz tres loin (pour psy_clown ...)

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18755


Sauter vers: