Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Défaut Injection ?

j'ai eu un gros probleme avec mon laguna estate dci privilege de 2001.
la voiture a perdu de la vitesse et l'ordinateur de bord a formulé un probleme d'injection electronique.l'instant d'apres le moteur est monté en regime a fond avec une épaisse fumée. impossible de couper le contact,carte en main.ce sont les pompiers qui ont reussi a couper le moteur. la voiture passe a l'expert demain.
quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme?
et que c'est il passé par la suite???
barn
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2004 09:10
Palier de turbo hs => voyant d'injection, car manque de suralimentation.
Puis ravallement d'huile par le palier de turbo => emballement moteur.
au vu de la reponse, je pense que l'expert ne prendra pas en compte la reparation du vehicule,puisqu'a priori cela reste un probleme mecanique.
j'ai la laguna depuis 3 mois et 3000kms parcourus acheté alors qu'elle n'avait que 88000kms.comment faire pour engager la responsabilité de renault,afin qu'il participe a la réparation?
tu n'as pas une garantie 3 ou 6 mois en l'ayant acheté chez Renault?
de toute façon, le moteur doit être foutu avec cet emballement
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
C'est un pb connu chez Renault...
Je ne dit pas qu'ils prendront en charge à 100%, mais 70% me parait un min.
et non malheureusement pas de garantie.le vehicule a été acheté aupres d'un particulier.de plus les pompiers s'en sont donnés a coeur joie pour eteindre le pseudo feu. la voiture et surtout le moteur sont recouvertes de poudre. ils ont vidés un extincteur dans le pot d'echappement pour faire caler la voiture. j'ai bien peur que les degats soient bien plus importants.
l'expert de l'assurance passe demain. je serais donc fixé pour la prise en compte ou non du cout de la reparation. sinon je crois bien que les discutions et la reparation seront de tres longues durées...
il n'y a pas si longtemps qq etait venu sur le forum pour le mm problème et certain lui avait dit que ce n'etais pas connu, tu confirme donc malheureusement que ce n'est pas un cas isolé et je l'ai lu dans un numero d'autoplus de cette année.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Moi qui suis possesseur d'une Laguna DCi 120 , çà me fait "froid dans le dos" ce genre de panne....
Bon courage pour la suite !
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
je viens de retrouver les anciens posts pour un prob similaire.voici le lien:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3327
est ce que renault va prendre en partie la reparation???
je sors de chez renault.malgré le fait que mes anciens vehicules aient ete suivi par la marque et que celui ci l'ai été egalement,mon laguna est a leurs yeux trop ancien et aucun rappel concernant ce genre de probleme sur ce modele.reste a evaluer le coup de la reparation qui devrait s'elever au environ de 10000€.a ma charge bien sur...
pour une voiture que j'ai acheté il y a quatres mois 12600€.la note est plus que salé
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 17:10
pas cool pour toi albator !
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Ca fait peur ce genre de mésavanture :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 18 Oct, 2004 07:10
albator a écrit:
je sors de chez renault.malgré le fait que mes anciens vehicules aient ete suivi par la marque et que celui ci l'ai été egalement,mon laguna est a leurs yeux trop ancien et aucun rappel concernant ce genre de probleme sur ce modele.reste a evaluer le coup de la reparation qui devrait s'elever au environ de 10000€.a ma charge bien sur...
pour une voiture que j'ai acheté il y a quatres mois 12600€.la note est plus que salé


Envoie leur un courrier avec AR pour leur demander une prise en charge en étant le plus dur possible sans animausité.
Envoie une copie de ce courrier aux associations de consommateurs en le mentionnant clairement dans celui adressé à Renault. ça ne peut que leur faire du bien.
:twisted:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: