Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Défaut injection!

Salut a tous!
Un petit souci sur ma laguna 1.9 dci 110 ch...
Hier j'ai voulu la décrasser sur une voie rapide, j'ai poussé les rapports a 4500 tr/min (grosse fumée noir...). En 3ème arrivé au dessus de 4000 tr/min, pied au planché, j'ai le voyant STOP qui s'est allumé et le message suivant en rouge: "défaut de l'injection arreter le moteur". Du coup j'ai tout coupé et j'ai regardé si il n'y avait pas une prise de débranchée, mais RAS!

J'ai remis la voiture en route et je suis reparti comme si de rien était... :pense:

D'après vous c'est grave ou pas? Maintenant elle roule très bien mais on sait jamais!!

Merci de me conseiller!!

PS : La vanne EGR est débranchée depuis un moment. (si ca peut vous aider)

:wink:
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
ça peut être tout et n'importe quoi... le seul moyen de savoir est de connaître le défaut remonté par la valise...

C'est peut être un injecteur qui a foiré, une surpression sur la rampe HP... malheureusement on est pas des devins
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Ok c'est pas grave!

Merci quand même!! Qui vivra verra!!..... :wink:
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
:shock:

un F9Q a 4500 trs ??? faut être joueur quand même ... c'est pas un essence !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Un sacré risque de s'amuser a de si haut régime,faut pas faire le fada comme ca :crazy: :crazy: :crazy:
A 120km/h sur voix expresse en 4ème sur 8 ou 10 km aura son effet pour décrasser :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
David Rodolph Alpine RS a écrit:

Un sacré risque de s'amuser a de si haut régime,faut pas faire le fada comme ca :crazy: :crazy: :crazy:

Sur F9Q le calculateur régule à 4 800 tr/min donc ce n'est pas les 4 500 tr/min qui pose problème.

Pour aller plus loin et comme le dit bediwawa il faut passer un coup de valise.
Salut Morex,merci pour l'info je m'en suis apparcu sur le 2.2 dci 150 cv,mais est ce qu'un moteur peut suporter régulierement de si hauts régimes :?: :?: :?:
Personnellement ca me fait peur pour sa santé
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Sur les Lag II l'embrayage et la boite lâcheront bien avant le moteur :mrgreen:

Monter à 4 800 tr/min à chaque feux n'aidera pas à la longévité du moteur, par contre pousser la 2 ou la 3 à 4 000/4 500 tr/min de temps en temps ne lui fera aucun mal, voir même l'inverse.
Bien sure Morex on peut pousser les rapports mais ca ne dure que quelleques secondes. Je suis d'apprendre que l'embrayage ou boite de vitesses lacheraient avant.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Biaro28 a écrit:
j'ai le voyant STOP qui s'est allumé
Merci de me conseiller!!

Cause d'allumage du STOP : essentiellement un problème sur le circuit carburant selon MR339 sic
Lors d’un défaut grave d’injection (gravité 2), le voyant symbolisé par un moteur avec la mention "stop" s’allume
clignotant et nécessite l’arrêt immédiat du véhicule. Ces défauts sont :
– défaut interne calculateur,
– défaut injecteur,
– défaut de tension d’alimentation calculateur,
– défaut capteur de pression de rampe (CP3),
– défaut régulateur de pression de rampe,
– défaut cohérence capteur PMH et capteur d’arbre à cames.

Conseil : ne rien faire ... voir si ça se reproduit
Bye
Message Dim 30 Oct, 2011 21:10
sa peut venir du turbo qui crache de l'huile, si l’échangeur air/air est plein d'huile alors le mélange air gasoil est différent l'huile empêche le gasoil de bruler donc LED stop et si tu roule comme un papi en général c'est la suie qui bouche les injecteurs.
c'est ce que j'ai eu donc couvre culasse, pipe d'admission ainsi que 2 injecteur et l'échangeur air/air à changer environ 1500€ de pièce!!!!!
pour le main d’œuvre je me le fait seul.


Sauter vers: