Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Défaut injection - 1,9 dCI 130 FAP

Bonjour , j'ai un moteur fab 130 , qui de temps en temps m'indique " défaut injection " elle se met en mode de protection et bride le moteur , elle continue à rouler, mais monte tout doucement dans les tours , il suffit que je coupe le moteur , (ça doit faire un reset) et c'est repartie pour des fois 10 mtes comme ça peut être 15 jours avant que ça revienne .
Sur la valise Renault ça me donne DF652 circuit capteur temperature amont turbine et ça me disait aussi DF953 filtre à particule absent , mais je reste sceptique que se soit bien cette pièce à changer .
Hier soir le voyant avec le petit moteur orange s'allume et ça me dit antipolution à contrôler !
merci de me donner vos avis si le pb et déjà arrivé

edit modo: titre conforme et plus explicite
Dernière édition par rpm91 le Jeu 12 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois
bonsoir
si il ya mode degrade
il y a forcement un defaut presents ou memorisé.
avant de changer le capteur de temperature echappement il me parrait necessaire ne s'assurer le la validite du cablage de celui ci
'( alimentation / signal et masse)

pour le defaut fap absent , idem la coherence de la mesure du capteur differentiel de pression est importante
verifier egalement s il n'y a pas un pb sur la connection pneumatique de ce capteur ( tuyaux percés/ pincés / debranche)

il avait il des defauts memoriées mais non present lours du coup de valise diag?
ceux ci pouraient orienter vers d'autres voies .
sur le diag il y a marqué :
DF025 Liaison diagnostic boitier de prechauffage
DF953 Filtre à particules absent
DF652 Circuit capteur temperature amont turbine
:cry:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Juin, 2014 08:06
:pense: 3 systèmes qui moerdoient en même temps, c'est peu crédible

Vérifie la bonne alimentation et l'absence de blessure du faisceau de ton calculateur moteur

Mais aussi le connecteurs (propreté...) des capteurs de température avant turbine et pression amont FAP

Pour l'accessibilité, j'ai peur que tu pleures un peu... :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Citation:
DF953 Filtre à particules absent
DF652 Circuit capteur temperature amont turbine


Regarde si les durites sur le fap qui servent à prendre la pression en amont et aval ne sont pas perces ça expliquerai ton problème :wink:

Edit: j'avais pas vu le message de babel1 mais il a bien resume la situation si tu suis ça demarche tu trouveras le coupable
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 20 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois
Après avoir effacé les souçis en mémoire avec la valise , tout est revenu avec en plus une bougie qui est hs ,
sur d'autres forum des personnes qui ont eu le même pb, avait aussi une bougie en mauvaise état , et après l'avoir changé plus de souçis , possible que cela vienne de là ? merci
Non, tu as un defaut sur le FAP ...
Traite le DF Fap absent et ton problème sera regler... les effacer ne sert à rien si tu traites pas le problème à la base...
bonsoir
JeanValgeant a parfaitement raison , le probleme principal qui provoqe le mode dégrade du vehicule est surement lie au FAp et pas au circuit de pre post chauffage
bon courage
FAP absent = soit FAP percé soit capteur de pression différentielle en vrac (un coup de chaud n'est pas inenvisageale)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j'ai déjà eu un problème similaire (peut être pas le même) c'était un tuyau de gasoil de percé.
J'ai déjà posté cette info sur un autre sujet : recherche sur le forum
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
salut , j'ai eu exactement le même problème avec les mêmes 3 défauts !!

j'ai changé la sonde température en amont du turbo cela à durer 1 mois et cette fois au tableau de bords cela me dit " anti polution à vérifier " on branche la valise et cela indique fab absent !! et chez Renault soit disant ils jamais entendu parler du pb , que le pb precédent ne serait pas lier ! et ils ne savent pas quoi faire ...
Message Jeu 15 Dec, 2016 14:12
Bonjour à tous,

moi aussi j'ai ce DF953 FAP ASBENT !!!

Est ce qu'en changeant une pièce, (laquelle ?) , le défaut est parti ?

merci et bonnes fêtes de fin d'année.
_________________
Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998


Sauter vers: