Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Défault : compteur en miles !

Bonjour à tous,

Voila j'ai un prolbléme avec ma reanult laguna 1.9 DCI 120cv an 03/2001
en effet j'ai laisser ma voiture dans un garage en dépôt vente pendant environ 3 mois et quand j'ai voulu la reprendre elle ne demarré plus, elle n'avait plus de batterie, donc on a rechargé la batterie puis on la demarré.

Arrivé chez moi je me suis apperçu que mon compteur en faite l'unité de mon compteur est passé du KM au MILES ???????

Je suis parti chez Renault il mon dit qu'il fallait changé le tableux de bord et il y en a pour environ 1 000 € .... et je trouve inadmissible que pour la batterie déchargé on soit obligé de changer un compteur..........

Voila est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probléme svp....
Merci ...


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
bonjour quand tu a remis la voiture en route tu as utilisé quoi? un booster ou tu as rechargé la batterie normalement avec un chargeur.
si c'est un booster c'est a proscrire il est possible effectivement que tu est grillé le TB.
par contre il s'agit peut etre simplment d'un bug interne et en modifiant la config avec l'outil de diag cela peut remarché
Salut,

C'est déjà arrivé à quelques membres du forum...
Je crois qu'il faut changer le tableau de bord.

A+
Tux
apparament il peuvent rien faire avec l'outil diag, mais je trouve inadmissible que pour un changement d'unité qui n'est pas de ma faute on soit obliger de changer un tableau de bord ( environs 1000 euros quand meme)..... :cry:
Si le TdB fonctionne toujours, c'est qu'il n'est pas grillé, donc aucun pb avec le booster (certaines personnes n'aiment pas trop cette pratique car un booster envoie en effet du 24V pour avoir assez de pêche et démarrer avec une batterie à plat). Mais je suis à 80% certain que l'unité est configurable par diag, tout comme la langue, la capacité du réservoir etc.
Je partgae l'avis de SCREWFACE, la tentation de pigeonner le client est toujours là.
Cette semaine, je suis aller faire le tour des grages pour la distribution de ma clio:
- agent RONO:
Kit distri + kit pompe à eau (obligatoire d'après ce dernier) = 420+120 = 540€
- Concession:
Kit distri = 365€ .
Cherchez l'erreur.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juil, 2005 17:07
J'ai eu le même cas sur ma Lag 2 de 2001 Privilège. Changement du tableau de bord sous garantie dans le cadre de l'extention de garantie contrat losange( en 2003). Durée 30 Mn pour monter le nouveau. Il se peut qu'il n'y ai aucun rapport avec l'immobilisation prolongée de ton véhicule.Ce défaut est connu et il faut insister pour avoir éventuellement une participation de prise en charge Renault. Il y a 2 ans ce remplacement avait été évalué à 450€ ...Eventuellement dans une casse il y a des module de tableau de bord pour 150€ , mais il faut s'assurer du fonctionnement et une seule possibilité :de toute façon il faut configurer et passer la valise clip pour 25€. :twisted:
Pour ton info :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6182&..order=asc&highlight=
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
oui, mais si la defaillance est connue, c'est aussi qu'ils connaissent l'influence d'une intervention sur la batterie !

Tout le reseau c'est fait avoir sur les première laguna, qui dans les hall d'expo, vidaient leur batterie, et des vendeurs ont ainsi grillé des éléments electroniques avec leurs pinces !

Maintenant le depot vente, en trois mois il n'a jamais démarré l'auto que ce soit pour la déplacer ou la faire essayer !?
nan apparament il na jamais demarer la voiture durant ces 3 mois.
je suis dégouter....
Quelqu'un peut m'aider à resoudre mon probléme ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2005 13:07
Seule solution: passer par un garage Renault et demander l'établissement d'une demande de prise en charge auprès du service commercial Renault Boulogne Billancourt. Attendre sa réponse ( cela peut être rapide par téléphone ) avant de faire effectuer le remplacement du TB. Ce défaut connu sur les composants électronique nécessite le changement complet du module. Sous garantie ou extension ou OR cette intervention était faite régulièrement sans poser problême. Mais devant le nombre d'incidents et aussi des petits plaisantins qui faisaient remplacer les TB de 2001 pour avoir le nouvel affichage -avec pression des pneus visualisable en circulation ( évolution 1 de fin 2002)- les garages Renault sont réticents pour prendre en charge. Fais donc profil bas , essaye un compromis, le journal Auto+ a fait état de ce défaut connu du service après vente. Dis que tu est prêt à participer etc...tous les compromis peuvent être bons pour t'en tirer en proposant aux alentours de 100 à 150 €.' environ 60% prise en charge Renault ) Compte tenu de ta situation ( plus de garantie , panne non réparable, etc...) tu as interêt à composer au mieux avec ta concession., car sinon tu aura des pb à la revente du véhicule.Cela risque aussi de susiter la méfiance d'un potentiel acquéreur. Désolé il n'y a pas de meilleure solution à te conseiller , sans t'entraîner dans des démélés et frais pas possibles compte tenu de cet incident courant.
Avant 2001 il y avait un cavalier plot que l'on pouvait bouger soit même pour changer les configuration de langues , maintenant il faut la valise clip pour configurer si tu achête à l'étranger par un mandataire et changer le tableau de bord en cas de rupture du composant - cela coute moin cher au concessionnaire de changer le tableau que de payer un technicien pour désouder et resouder la résistance et le condensateur ou diode du circuit imprimé...Surtout si c'est toi qui paye. Ensuite retour au fabricant - valéo, siemens ou autre pour remise dans le circuit échanges standart...
Client captif c'est ce que nous sommes devenus.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
C'est fait et renault france ne veut rien savoir
je suis dégouter
c'est à moi de regler le probleme tout seul
Même problème avec notre laguna II essence qui n'est plus sous garantie. Changement du tableau de bord en février 2005 à cause des aiguilles qui s'affolaient les voyants qui s'allumaient. Renault a pris en charge la facture à hauteur de 80 % avec une garantie d'un an pour ce tableau de bord étant donné l'âge de la voiture. Seulement rebelotte avec le tableau de bord tout neuf. Nous retournons ce soir pour savoir ce qui se passe ils doivent avoir contacté les techniciens de chez Renault, car ils sont perplexes.

Nous sommes dégoutés car s'il n'y avait eu que ça et après qu'est-ce qui va tomber en panne, nous n'en voulons plus, client chez Renault depuis 20 ans et bien bravo l'électronique avec des techniciens qui ne savent pas réparer.
alors sa a donné quoi ?
Les experts de Renault ont répondu à notre garage, il faut peut être changer les bougies, revoir le cablage, doubler les fils électriques ... et si ce n'est pas ça, on continue à changer une pièce par ci une pièce par là ; bien entendu tout cela à mes frais ; et après réflexion, le garagiste se demande s'il fallait vraiment changer le tableau de bord ?

Nous avons contacté notre assurance et envoyé un dossier au service protection juridique de l'assurance.

Nous attendons la suite, cela risque d'être un peu long, de toute façon nous n'avions pas d'autres solutions, car on ne peut pas débourser de l'argent sans savoir si c'est réparé et jusqu'à combien d'euros ?
Et même après la réparation, vu tous les problèmes que j'ai depuis son acquision, et peut être même avant, à quand la prochaine panne pour sans doute autre chose, j'ai une voiture en kit ! et je ne peux même pas la vendre, c'est impensable.

A bientôt peut être pour une suite éventuelle. :evil:
Citation:

Seulement rebelotte avec le tableau de bord tout neuf. Nous retournons ce soir pour savoir ce qui se passe ils doivent avoir contacté les techniciens de chez Renault, car ils sont perplexes.

Nous sommes dégoutés car s'il n'y avait eu que ça et après qu'est-ce qui va tomber en panne, nous n'en voulons plus, client chez Renault depuis 20 ans et bien bravo l'électronique avec des techniciens qui ne savent pas réparer.

Oui mais là tu bénéficie de la garantie sur la réparation, et le garage a desormais une obligation de résultat. Pas facile de leur faire admettre mais c'est la loi.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oui, on revient pour la même panne, il doit nous la réparer sans frais à notre charge, c'est ce que l'assurance nous a dit. Mais, il ne veut rien entendre, et tous les frais seront à notre charge, comme maintenant il pense que ce n'était pas le tableau de bord, plus de garantie !

Depuis hier soir, de nouveaux voyants se sont mis à s'allumer et à s'éteindre. D'ici peu, on aura une fusée.

::ange-demon-_009::

Le mieux est d'attendre d'avoir l'avis de l'expert.

salut
Quelqu'un à une solution pour mon probléme .... :?:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 21 Aoû, 2005 17:08
aliboss,
:roll: Je pense que toutes les éventualités ont été abordés dans notre post.
Il te reste la possibilité de contacter maufrais et si possible négociation amiable entre membres de P.R. de lui demander de te " céder" à prix d'ami son tableau de bord remplacé par Renault et qui après coup ne serait pas en panne.
Normalement en cas de remplacement de pièce hors garantie ( c'était le cas partiellement puisqu'il a payé 20 % de l'intervention ) ils ont dû lui rendre la pièce ( tableau de bord) soit disant HS. Comme ils ne lui font pas de cadeau , il pourra toujours les emm.... en réclamant la restitution du tableau de bord changé et t'en faire profiter pour éviter des frais . Sinon économise car cela va couter plus de 500 € .... un remplacement assuré. :evil:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
On ne chage pas de tableau de B lorsque l'affichage passe en MILES/H.
Il ya un procédure simple pour repasser en KM/H!!!
C'est écrit dans la notice
_________________
Espace 2L RXE 1998
slt,
c'est écrit sur quelle notice peut tu m'aider ?
si c'est la notice constructeur du vehicule qui doit etre fournit avec le vehicule, malheureusement quand j'ai acheter le vehicule il y en avait pas.
si tu peux m'aider la dessus merci...
Message Mar 30 Aoû, 2005 08:08
lore a écrit:
On ne chage pas de tableau de B lorsque l'affichage passe en MILES/H.
Il ya un procédure simple pour repasser en KM/H!!!
C'est écrit dans la notice


peut tu donner plus de détail....
de quelle notice tu parle ....


Sauter vers: