Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] defaillance klaxon

slt a tous, voila depuis put je suis oblig d'appuyer omme un fouvoir tapper sur mo volant pour klaxoner ce qui en cas d'urgence est tres contraignant puisque ca marche pas de suite, donc je voudrais connaitre si possible la maniere e demonter la partie superieur du volant car je pense que ca vient de la connectique ds le volant, de plus ds moin de 2 smaines g dois allé passer le control technique ce serait c*n de ce faire recaler pour ca, des photos sont les bien venu si possible merci
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
désolé pour le premier post j'ai tappé trop vite je recommence

slt a tous, voila depuis peut je suis obligé d'appuyer comme un fou voir tapper sur mon volant pour klaxoner ce qui en cas d'urgence est tres contraignant puisque ca marche pas de suite, donc je voudrais connaitre si possible la maniere e demonter la partie superieur du volant car je pense que ca vient de la connectique ds le volant, de plus dans moins de 2 semaines je dois aller passer le control technique ce serait c*n de ce faire recaler pour ca, des photos sont les bien venues si possible merci
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
PS : tu peux raccourcir le lien vers la vidéo avec celui ci :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6644578077165466556


C'est marrant, mais de plus en plus de gens utilisent le lien google qui amène vers le site en question....
video sympa mais cela m'aide pas beaucoup :( dz plus j'ai cherché sur google deja et j'ai pas trouvé le procedé de demontage du volant
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
sorry, ce post n'avait rien à faire ici... Firefox user power (et je me vantais que ca ne m'était jamais arrivé...)
barn
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fev, 2007 19:02
Ya deux (ou trois) vis torx à devisser derrière le volant pour pouvoir déposer l'airbag.
Une fois l'airbag déposé tu as acces aux contacts du klaxon.
ya pas de précaution à prendre avant de déposer l'airbag ?? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
barn
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2007 06:02
Oui, c'est vrai, debrancher la batterie et travailler plutot quand il pleut pour eviter tout pb lié à l''electricité statique.
le fait de ne pas incerrer la carte suffit pas?? car pour essayer le klaxon pas evidant sans batterie :D
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
barn
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2007 18:02
Non, et en plus ca memorisera un défaut dans le calculateur air-bag lorsqu'il sera débranché.

Debranche la batterie, depose l'airbag, rebranche la batterie et fait tes essais.
barn a écrit:
Oui, c'est vrai, debrancher la batterie et travailler plutot quand il pleut pour eviter tout pb lié à l''electricité statique.

Sérieux, ça peut arriver (ou ç'est arriver) un air-bag qui te pète à la gueule au moment ou tu le débranches ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
barn
Membre d'honneur
Message Mer 14 Fev, 2007 22:02
Ben, ca ne m'est jamais arrivé... et j'en ai débranché quelques-uns sans déconnecter la batterie. Mais bon, principe de précaution, tout ça....


Sauter vers: