Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Défaillance injection

Bonjour,
alors que je roulais tranquillement sur l'autoroute vendredi, régulateur de vitesse calé sur 130km/h, l'ordinateur de bord me fait savoir de sa charmante voix défaillance injection, allez consulter un représentant Renault, sur ce perte de puissance, voyant orange allumé, etc... je me range sur la BAU, je coupe le contact, attends 2min et redémarre, tout semble OK.
Je m'arrête chez le 1er agent Renault que je trouve pour lui en parler.
Il n'a pas été vraiment surpris, m'a demandé si je téléphonais (ce qui n'était pas le cas... c'est interdit!!!) ou si j'étais passé sous des lignes HT (alors là je n'ai pas fait gaffe!!)... problèmes d'interférences selon lui. Il m'a dit que si tout était revenu après, ça ne devait être que ça, rien d'alarmant.

Qu'en pensez-vous? cela vous est-il déjà arrivé?

A part ça, RAS, la voiture marche nickel, elle a franchi les 70000kms hier.

Merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Salut,

Même problème que toi, je roulais tranquillement sur l'A48 entre Grenoble et Lyon (descente du dernier col) et hop défaut d'injection. Ce qui est étrange, c'est que de temps à temps, à cet endroit, la clim de ma Golf IV tombait aussi en panne...
Je n'ai pas remarqué de ligne à haute tension mais il y a peut-être un émetteur militaire dans le coin si mes souvenirs sont bons.
J'étais passé à cet endroit des dizaines de fois sans jamais avoir de problème.

Le garagiste ne m'a pas parlé d'interférence, il s'est contenté de changer un capteur pour le turbo (un gros "truc" contre la paroie de séparation moteur/habitacle) sans succés car le défaut est réapparue quinze jours plus tard au même endroit. Résolu (ou cammouflé) par une mise à jour de certains logiciels de la voiture (calculateur d'injection, je ne me souviens plus des autres).

C'était au printemps 2003, entre avril et mai.

Sais-tu si ta voiture a bénéficié de m-à-j logicielles ?

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:


Sais-tu si ta voiture a bénéficié de m-à-j logicielles ?



Salut,
je n'en ai pas la moindre idée... :?

Il y a-t-il un moyen de le vérifier?

:wink:
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
abs76 a écrit:
Bonjour,
alors que je roulais tranquillement sur l'autoroute vendredi, régulateur de vitesse calé sur 130km/h, l'ordinateur de bord me fait savoir de sa charmante voix défaillance injection, allez consulter un représentant Renault, sur ce perte de puissance, voyant orange allumé, etc...


J'ai eu ce problème 2 fois sur VS et à chaque fois vanne EGR en cause: 1 fois changée et 1 fois nettoyée)
Voir entre autres le sujet:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5035
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Message Dim 09 Jan, 2005 18:01
abs76 a écrit:
tuxcarnav a écrit:


Sais-tu si ta voiture a bénéficié de m-à-j logicielles ?



Salut,
je n'en ai pas la moindre idée... :?

Il y a-t-il un moyen de le vérifier?

:wink:


Salut,

Il n'y a qu'en regardant sur l'historique de la voiture ou en branchant la valise CLIP que l'on peut connaître les versions des logiciels.
Pour chaque mise-à-jour logicielle, il faut que le garagiste demande un numéro d'accord à Renault et il doit donner la raison de cette màj...

Quant à la vanne EGR, la mienne a été changé 6 mois après la dernière alerte. Je ne pense pas que ces problèmes soient liés sur ma voiture.
Mais l'erreur dont tu parles a certainement plusieurs causes, dont la vanne EGR. J'ai lu quelque part sur ce forum que Renault ne la changeait plus, un nettoyage est fait sur cette vanne ainsi que sur un tuyau. A voir.

A+
Tux


Sauter vers: