Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Défaillance affichage pression pneus...

Bien qu'ayant surgonflé de 0.2 bar les 4 pneus de ma laguna, les 4 roues sur l'affichage de pression au tableau de bord clignotent (avec la mention SERV) à la première utilisation de la journée puis redevient normal au démarrage suivant.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 16:06
c'est normal

ca deconne de temps a autres

;)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 17:06
Ca va vachement le rassurer ca... :-(
Je sais pas moi, ca ne m'est jamais arrivé. Direction Rono, au moins ils te diront.
Il ya eu un rappel je crois la dessus. Avec la différence de chaleur, ca arrivait régulièrement. On est en train de passer de l'hiver à l'ete.. enfin...... c'est peut etre une piste...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Je sais pas moi, ca ne m'est jamais arrivé. Direction Rono, au moins ils te diront.

Pas la peine de s'affoler pour si peu !

Avec le temps ça passera :lol:

Manu, elle date de quand ta laguna ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 18:06
manu a écrit:
..... l'affichage de pression au tableau de bord clignotent ...
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?


Salut l' ami , bon tu est nouveau donc les modérateurs vont être sympa avec toi :wink: mais je suppose que tu n' as pas lu les règles du forum avant de poster ton sujet :shock: il est déjà paru :cry:
PAS GRAVE PAS GRAVE :wink:
Je vais en profiter pour me faire une bonne pub ( :wink: ) tu peut aller lire mon post it : " tous les sujets abordés " sur la lag II tu verras il est super bien fait :wink: :) :lol: :D :o et tu y trouvera ton bonheur .

Bon vu que j' ai les chevilles qui enflent :wink: ................JE SORS :wink:
:sm28: :lol:
Tu passe encore les portes avec des chevilles pareilles ThieeryImpulsion ? :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ma Laguna est une dCi 120 dynamique d'avril 2001 de 61000 km
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 20:06
Thierry a écrit:
Tu passe encore les portes avec des chevilles pareilles ThieeryImpulsion ? :wink:


Oui mais je suis obliger de marcher sur les mains tellement cela fait mal :wink:
Heureusement que j' étais déchaussé quand j' ai répondu , sinon j' étais bon pour passer la nuit avec mes baskets :wink:
Aprés tout c' est normal de se faire un peu de pub , d' ailleurs ce post it
"Tous les sujets abordés "
est GENIAL , SUPER bien fait , avec un classement HYPER PRATIQUE en plus c' est CLAIR et DETAILLE , c' est aussi AGREABLE à parcourir et c' est surtout PRATIQUE ....................................................................... et bon je m' arrête là et
:sors:
manu a écrit:
Ma Laguna est une dCi 120 dynamique d'avril 2001 de 61000 km

S'il s'agit d'une des toutes première il peut y avoir un problème de sensibilité du capteur aux variations de températures et là il faut passer au garage pour faire réparer.
Je pense plutôt a une mauvaise calibration des seuils de pression !
Les premiers modèles n'étaient pas assez tolérant.
Il existe une fonction CLIP pour recalibrer les seuils de pression,

Donc, retour à la concession...

Bonne chance, :D

Rocky
Salut,

Tout à fait.
C'est ce qui a été fait à ma Laguna : reprogrammation.
Depuis, elle est beaucoup moins sensible.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Tout à fait.
C'est ce qui a été fait à ma Laguna : reprogrammation.
Depuis, elle est beaucoup moins sensible.


Idem

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Petite astuce : une petite brosse a dents avec de l'eau chaude savonneuse sur les valves où se trouvent les capteurs. Parfois la saleté (cet hiver neige+sel+boue+poussière plaquette de frein) se colle dessus et empêche la transmission des données, un peu comme un tél. portable sous un tunnel. j'ai eu ce problème sur l'autoroute sans prévenir, ma laguna volait, j'avais plus de roue du tout, avec message problème capteur. après nettoyage, plus de pb. a + Si vous avez des info pour obtenir gratuitement un cd gps carminat Europe ou espagne sur laguna 2, merci d'avance. :D
_________________
Laguna 2 Carminat 1.9 Dci 120
Message Ven 29 Avr, 2005 23:04
Question....? Où se trouvent exactement ces fameux capteurs ? Pas sur les valves... il faudrait les remplacer à chaque changement de pneumatiques.

:roll:


Sauter vers: