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[Laguna II] Dci (150) => Vibration

J'ai une Laguna II Dci150 Dynamique qui a 11000Km - J'en suis très content pour le moment MAIS la voiture vibre à partir de 130Km/h. La vibration est un peu comme si 'lon était en permanence sur une mini montagne russe :-) C'est pas insupportable du tout, un brin agaçant !
J'ai fait rééquilibrer le train avant, idem. L'agent Renault m'a dit que je serai peut-être amené à faire équilibrer le train chez un spécialiste qui l'équilibrera sans démonter les jantes (17', pneus Continental).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Solution ? Avis ?
Utilité de faire équilibrer le train arrière ?
Merci d'avance. :roll:
Une vibration peut aussi venir d'une roue arriere qui a perdu un masse , à l'intérieur de la jante , par exemple;
Moi j'ai une Laguna II 150 cv bva en privilège de 9000 kms avec jantes en 17 pouces avec de série pneus michelin.
La différence entre nos 2 voitures:
-les pneus???
-la boite de vitesse ????
Cela m'etonnerait que ce soit une des 2 raisons ci dessus. Il est vrai qu'elle vibre de temps à autre mais uniquement en auto quand elle est en sous régime. Une fois le bon coup de pédale, elle reprend une sacrée patate.
Pour conclure rapidement, l'équilibrage des 4 jantes a résolu le problème (le phénomène venait donc certainement plus d'un mauvais équilibrage arrière)
Voilà !
:lol:
Salut à tous, voici quelques conseils à propos d'équilibrage, lors que les roues avant son mal équilbrées, une vibration se fait ressentir vers 80-90km/h alors que pour les roues arrière c'est vers 120-130km/h.
:wink:
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Laguna dci 120ch Dynamique 03/2001
Message Jeu 18 Dec, 2003 18:12
valfa a écrit:
Salut à tous, voici quelques conseils à propos d'équilibrage, lors que les roues avant son mal équilbrées, une vibration se fait ressentir vers 80-90km/h alors que pour les roues arrière c'est vers 120-130km/h.
:wink:


C'est un phénomène de fréquence de résonance, cela peut aussi bien intervenir à 70 qu'à 250km/h. Que ce soit le train avant ou arrière n'y change pas grand chose ;)

Par contre, il est clair qu'un équilibrage sur véhicule tiendra compte d'un éventuel déséquilibre du train roulant, chose qui ne peut être faite roue démontée.


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