Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Dci 120 : pannes électroniques répétitives

bjr
je m'apprete à acheter une laguna II DCI 120 dynamique (2001-2002). Je suis surpris de la prime d'assurance; on me dit que c'est du à la cotisation assistance, car ces voitures ont énormément de pb electroniques, donc tombent souvent en panne. J'avais déjà vu dans autoplus (liste des pb courremment rencontrés) que cette voiture avait des anomalies électroniques répétitives.
Du coup j'envisage sérieusement mais à regret de m'orienter vers une autre marque.
Avez vous des infos à ce sujet?
merci

[Douggy : edité pour titre]
Bah je dirais pas vraiment de panne bloquantes... donc pas d'assistance.... par contre, quelque soucis electroniques, c'est fort possible ;)

prefere un model garantie ;)

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 14:04
Il est dit un peu partout sur ce forum (fais une recherche), que les modèles 2001 sont à eviter. Apres, tout depend de l'affaire que tu fais. Si tu ne la payes pas cher et qu'elle est garantie par Renault un moment... :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 19:04
La garantie assistance dans une assurance n'a rien a voir avec les éventuels problêmes de fiabilité rencontrés sur un véhicule.Il ne s'agit que d'une option qui bien souvent fait doublon sur certaines prises en charges avec une garantie Renault assistance ou extension Losange.
L'assurance varie avec les garanties souscrites , les options ,l'âge du conducteur, le temps de possession du permis de conduire et d'une assurance souscrite en son nom personnel et...des franchises laissées à la charge en cas de sinistre responsable. Donc demander des précisions et aller voir ailleur. Les laguna 2001 - 2002 lorqu'elles ont été vérifiées et remises à niveau - fiabilisées , ne tombent pas ( plus ) en panne que des nouveaux modèles. Et sur les diesels il n'y a pas eu de pb électronique.Il faut néamoins surveiller:1.la vanne EGR ,2. le turbo, 3.l'échappement , 4.les rosignols , 5.l'usure des pneus , 6.le niveau d'huile , 7.le plein d'essence, 8.que les clignotants fonctionnent , 9.que les raclettes d'essuie glaces ne soient pas usées, 10.que les phares ( xénon ? ) soient bien réglés, 11.que la peinture ne soit pas rayée ( ou raillée comme la réputation ) , et que 12,13,14....Que l'assurance ne soit pas trop chère ......autrement tout ira bien .Banco ::animaux_003::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Sam 23 Avr, 2005 12:04
A l'heure actuelle on dirait qu'acheter une voiture, neuve ou d'occasion, relève du coup de chance.
J'ai une Lag II de 2002, 52 000 Kms, absolument aucun problème si ce n'est le problème bien connu de l'échappement (je laisse courrir).
D'autres de la même série ont tous les ennuis du monde, tout dépend en somme des composants que Renault a monté. Si c'est une série de bons c'est OK, si c'est une série de mauvais tu te retrouves dans la caca.


Sauter vers: