Accueil / Généralités / News

[Laguna II] dci 110cv revision generale a 150000km .

bonjour
nouveau dan le forum(que je trouve superbe et tres utile)
voila en debut d'annee j'ai fait l'aquisition d'une laguna dci 110 aux encheres,c'etait un retour de L.O.A ,depuis j'ai fait 10000km (achete a 140000 actuellement 149990),je pensait ne pas etre embette a ce kilometrage pour un diesel ce n'est rien ,mais surprise quand j'entend parler de ces voitures sur le forum j'ai pris peur ,bilan grosse revision avant les vacances.:
-galet tendeur corroie d'accesoire remplacer(celle qui etait dessus etait celle d'origine et il semblerait quel n'a jamais ete change,meme a 120000km)
-nettoyage de l'egr impossible , jai casse les deux aillettes au demontage,pas moyen de la sortir du coup degrippant et plusieur pousse sur l'axe pour la faire alle et venir(au bout d'un moment,moindre resistiviter ,du coup tout recoller et remonter,)
juste forte odeur au demarrage.
-vidange huile moteur+ajout aditif
-changement filtre a air
-changement filtre a gasoil
-changement filtre a huile
-ajout aditif boite a vitesse
-resserage de tout les colliers serflexes circuit turbo
-control plaquettes
-control echangeur turbo
sachant que j'avais deja change ,les rotules de direction et de suspension et les biellettes de direction des deux cotes
voila je voudrait savoir que me manque t'il a faire ou a contrioller pour etre tranquille pour faire un trajet de 3000 kilometre aller et 3000 km retour et ceci presque d'une traite en toute quietude
(etant un vehicule de loa je presume que tout les rappelles ont deut etre fait)
voila tout conseil bienvenue
et merci

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gif[color=olive]Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé [/b]
_________________
laguna 2 110 dci de 09.2001
Dernière édition par kandil74 le Mar 04 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
Message Mar 04 Juil, 2006 17:07
bonjour
pour morex :desole je viens de rectifier
je viens de recaller le radiateur de clim ,bruit curieux quand la clim marchait.
j'avais change le galet tendeur de la courroie d'accesoire pensant que ca pouvait venir de ca (attenue mais toujours present)
en fait le radiateur de clim (celui de chaud a l'avant) avait un debattement de 5 a 6 mm d'avant en arrier,malgre qu'il soit fixe correctement,j'ai callle avec deux cilenboc en caoutchouc pour l'empecher de vibrer.
voila
a+
_________________
laguna 2 110 dci de 09.2001


Sauter vers: