Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Cremallière et boitier de direc en mauv état, a changer ???? [Réglé]

Désolé Morex, tu as ferme mon post mais ton lien ne m'indique en rien la reponse que j'attendais, donc je repost, désolé.
Je doit changer quoi ??? rotules ? cremailliere ??? boitier ?? quoi exactement ???
Merci.

Voici ce que j'avais posté :
Bonsoir,
ma laguna II sort du controle technique et bien evidemment elle n'est pas passe !!!
Voici le defaut a corriger : Cremailliere. Boitier de direction Avant en mauvais état.
cela ne necessite pas de contre visite mais les pneus avant sont morts suite a ca je pense, donc pour les pneus, contre visite !
ma question est : ca veut dire quoi cremalliere et boitier de direction ?? le mec m'as parle de rotule, mais lesquelles ???
de plus j'ai ete faire un tour sur oscaro.com et une cremalliere c'est plus de 500€ la piece .... quand meme !!!
je doit changer quoi exactement ?
Merci beaucoup et bonne soiree a tous


Merci de ne pas verouille ce post, je voudrais bien une reponse car je doit vendre cette merde ....

Merci bon apres-midi
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Dernière édition par paulolesgazzz le Lun 26 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
Salut,

C'est simple, il te demande de continuer sur ce topic.

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-recalee-au-..nique-t8944-612.html
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour,
désolé d'etre stupide et de me repeter mais votre topic ne repond en rien a ma question, il parle de plain de choses comme amortisseurs ou autres mais en rien a mon ct propre a ma voiture ...
Merci
Slt,
Tu as le boitier de la cremaillère qui est en mauvais état.
Donc la piece incriminé est celle-ci est pas les rotules de direction.
Maintenant ,ce qu'il faut savoir ,c'est si le boitier seul ce change ,ou alors il est solidère de la cremaillère ,et la en effet il faudras changer la cremaillère.
Mais la je ne peu pas te répondre :(
Moi à ta place j'irais faire un devis chez renault avec ton CT ,et la tu sera fixé ;)
Mais dans tout les cas si ce n'est pas une contre-visite ,ce n'est pas bien grave...
Pour l'usure irrégulière des pneux ,ca peut être comme tu le cite les rotules ,mais aussi les amortisseurs ,voir un // .
Je pense que c'est pour ca que morex t'a inviter à te rendre sur le topic existant.
Bonne continuation pour la suite des evenements :)
@+

Après une ptite recherche ,le boitier de direction et la cremaillère ne ferais qu'un :-?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Dim 25 Nov, 2007 15:11; édité 1 fois
paulolesgazzz a écrit:
Désolé Morex, tu as ferme mon post mais ton lien ne m'indique en rien la reponse que j'attendais, donc je repost, désolé.

En voyant ton titre, tu parles de ton controle technique. Hors il existe déjà un topic qui traite des Lagune II qui sont refusées ou ayant des défaults au CT.

Maintenant, deux solutions. Soit tu modifies le titre de ce topic ou alors je le ferme et tu reposes ta question sur le topic du controle technique Laguna II.
oui même si le topic du contrôle Technique ne répond pas a ta question (pour le moment) , les membres du forum y répondront la-bas, le but du post (dans lequel on te demande de poster) du contrôle technique est de regrouper un maximum d'infos concernant les Laguna II qui l'auraient louper !

Au final si tout le monde fais comme toi on va se retrouver avec une 30taine de post concernant au final un même sujet :l 'échec du contrôle technique pour une laguna II !

voila j'espère que ce coup la tu a bien compris :wink:
Message Lun 26 Nov, 2007 16:11
Oui effectivement vu comme ca oui j'ai bien compris.
Merci


Sauter vers: