Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Courroie+pompe à eau sur 1.8 16V?

Bonjour à tous,

Je dois changer la courroie de distribution sur ma Laguna II 1.8 16V et je voulais savoir si comme pour les Lag dci il faut changer la pompe à eau en même temps?

J'ai eu 2 R25 essence, une GTX et une GTS que j'ai menées au dela de 325000km sans jamais avoir à changer de pompe à eau, quand est-il sur les moteurs essence modernes de chez RENO?

Merci
_________________
ESPACE V 200 TCe
Dernière édition par yjhv le Mar 26 Sep, 2006 16:09; édité 1 fois
Salut,

Je pense qu'il ne s'agit pas d'une obligation, mais d'une mesure préventive sachant que le prix d'une pompe à eau représente "seulement" 15 à 20% du prix de l'échange de la courroie au garage, ce qui évite de devoir tout repayer s'il faut changer la pompe après la courroie.
Si tu fais le travail toi-même, l'approche est différente.

A+
Chez mon concessionnaire c'est quand même 410€ de forfait courroie + 250€ de pompe à eau si nécessaire soit +60%!
_________________
ESPACE V 200 TCe
Salut,

J'en saurai plus en décembre, car je dois y passer.
De mémoire, le prix de la pompe était de l'ordre d'un peu plus de 100 euros.
Regarde peut-être dans un second garage pour avoir un autre prix.
A+
salut

1 conseil , change la , elle est dans la distri la pompe a eau sur ton moteur.
si elle lache tu casse le moteur , et si elle fuit a 10 000 km faut tou refaire.
en plus c'est 1 galet comme 1 autre donc reson de plus pour la changé.
au boulot on les change systematiquement quand elles sont dans les distri, si le client veux pas , il signe en bas a droite qu'il ve pas.

apres c'est 1 conseil tu fait ce que tu veux :wink:
j'ai une 1.8 6V et un conseil change la pompe a eau. pour le devis par contre g eu 410 + 150 de pompe.
mais change là c plus prudent.
8)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 10:09
En refaisant la distrib, la courroie neuve sera plus tendue que l'ancienne et ta pompe à eau risque de pas aimer du tout :( et de te lâcher dans quelques milliers de kilomètres. Il est certainement préférable de profiter de l'intervention pour la changer, tu paieras qu'une fois la MO.
De toute façon, à moins que tu ne fasses ça toi-même, quand tu prendras rdv pour faire la distrib, le garagiste te conseillera sûrement de changer la pompe à eau.
_________________
2.0 dCi inside.
Bon ben au final c'est bien 640€ pour la courroie de distri + la pompe.

Ca fait mal mais si effectivement la casse du palier de la pompe peut entrainer une casse moteur...

Pour la petite histoire, la prestation RENO inclut un certain nombre de point de contrôle dont la vérification de l'éclairage, ce qui ne m'a pas empécher de repartir avec l'ampoule de feux de croisement grillée que j'avais remarquée avant d'arriver!! Un peu décevant pour une agence de la marque!
_________________
ESPACE V 200 TCe
Dernière édition par yjhv le Ven 06 Oct, 2006 23:10; édité 1 fois
moi c etait les 2 pneus arriere qui manquaient de pression ....
Enfin bref pour la pompe a eau en effet c est plus sage ! je viens de faire faire ma distrib aussi sur ma laguna 1.8 16s de 2001 55000km et le pompe a eau avait d apres le garage des petites traces de fuites ! de toute facon la pompe faisant partie de la cinematique de la distribution le mieux est de la changer ! d ailleurs je l aurais integré au kit distri ...
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
j'ai redemandé un devi aujourd'hui.
410 forfait distri + 150 de pompe...

c quoi les prix à + de 600 € ??? :aw:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
On parle bien du moteur F4P dont la pompe à eau est entrainée par la courroie ... d'accessoires ? :)
oui oui F4P !
g bien tout demandé ! kit distri + courroie accessoire + pompe + liquide + galet. :aw:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2006 16:10
yjhv a écrit:


Pour la petite histoire, la prestation RENO inclut un certain nombre de point de contrôle dont la vérification de l'éclairage, ce qui ne m'a pas empécher de repartir avec l'ampoule de feux de croisement grillée que j'avais remarquée avant d'arriver!! Un peu décevant pour une agence de la marque!


Il m'est arrivé exactement la même chose pour une veilleuse sur une Yaris il y a 2 ans chez un agent Toyota. La facture indiquait pourtant que l'éclairage avait été contrôlé.
Comme quoi c'est pas une histoire de marque :!: ... Le problème, je crois, est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des gens consciencieux.
A leur décharge, ils se sont confondus en excuses et ont remplacé l'ampoule gratuitement :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
MulderV532 a écrit:
oui oui F4P !
g bien tout demandé ! kit distri + courroie accessoire + pompe + liquide + galet. :aw:

Mon intervention n'était peut être pas assez pernicieuse pour avoir été remarquée. Je voulais insister sur le fait que sur le F4P, la pompe à eau n'est pas entrainée directement par la distribution, mais pas la courroie d'accessoires, contrairement à son petit frère le K4M.
De là à penser qu'il faut faire l'impasse sur son remplacement lors du changement de distribution, il y a un pas que je me refuse à franchir ...
Message Mer 11 Oct, 2006 16:10
oui elle est etrainé par la courroie d'accessoire !
et dans le prix 410 + 150 tout est compris. G jamais vu un prix à + de 600 c pour cela que je m'etonne ! :twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: