Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] courroie de distribution

bonjour

voila ma laguna approche des 80000km et j'aurais aimé savoir a partir de quel kilomètrage il faut changer la courroie de distribution


merci
Bonsoir,

Va voir ce topic peut-etre même moteur à voir:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7577&..ourroie+distribution :D
merci a toi Alain je n'avais meme pas penser a faire une recherche
Bonjour,
La courroie de distribution se remplace tous les 120000 km ou tous les 5 ans (en prenant le critère le plas restrictif, bien sûr)
Bonjour à vous

Connaissez vous le prix pour le changement de ce petit bout de courroie.... sur la laguna Dci 110

Merci d'avance
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Faut compter entre 400€ et 450€ il me semble chez Renault.
Mais bon il n'y pas moyen de ne pas faire la révision générale ? ou de faire changer la courroie de distribution ailleurs que chez Renault parce que là ils se gavent un peu

L'autre jour je vois un gus récupérer sa Mégane 1 pour un changement de filtres ( air; huile; gazoil; habitacle ) et Renault chargeait environ les filtres à ~50 € pièces... n'importe quoi ..

J'ai fais les mêmes filtres sur la mienne et les 4 il y en avait pour 45€

Dès fois j'ai du mal à comprendre.
c'est clair que renault exagere beaucoup mais meme en le faisant soi meme ca reviens a cher, je viens de faire ma revision des 120 000 kms sur mon espaceIII 2.2dci de 2001 et j'en ai eu pour un coup de 150 euros rien qu'en filtre ( air, gazoil, abitacle x2) et pour l'huile!!!!
il est vrai que par rapport a ce que m'annoncait renault pour la revision j'ai fait de grosses economies!!! mais bon, je trouve ca encore exageré...
je commance vraiment a regretter mes bon vieux turbo d.... la preuve je viens de faire acheter une 21 turbo d a ma copine, pas de problemes de vane egr et ca tourne sans probleme... :cry:
ne sufisait il pas de les ameliorer pour en faire des moteurs performant...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
espace3dci130 a écrit:
ne sufisait il pas de les ameliorer pour en faire des moteurs performant...

Les anciens moteur diesel Renault G8T (2.1d, td) et F8Q (1.9d, td) etait pratiquement au maximun de leurs evolutions et de plus ils ne passerai plus les nouvelles normes anti-pollutions tres severe.
Message Ven 20 Mai, 2005 08:05
c'est bien ca qui me revolte morex, c'est les normes anti pollution, la vanne de mon espace doit etre pas mal encrassée et il fume vraiment beaucoup... donc bonjour la polution... et vu tout les problemes de cette vanne, je suis persuadé que sur une année, nos vehicules qui en sont equipée poluent plus que les anciennes generations... mais ce n'est pas le sujet de ce post... donc je :arrow:
:wink:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)


Sauter vers: