Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Coup de mou en cinquème

Message Jeu 16 Juil, 2009 21:07
Bonjour,

Inquiet possesseur d'une Laguna II 1.9dCi 120 de 2002, j'ai constaté a deux reprises en 3 jours un léger coup de mou vers 2400trs/mn après passage en 5è pour me lancer sur une voie rapide en côte que j'empreinte quotidiennement . Au bout de disons 5 secondes, ça recommence à monter dans les tours et je n'entends pas de bruit vraiment significatifsi ce n'est un léger vrombissement. La seule impression que j'ai à ce moment (qui pourrait vous donner une idée), c'est comme si ça faisait un léger "double débrayage". Puis ça repart. :-/

Je suis passé voir mon garagiste Rono, qui m'a sorti la rituelle "si rien ne s'allume au TDB, c'est qu'il n'y pas de souci.". Devant ma méfiance et mon speech sur "justement, cette série, elle est bien connue pour les casses en tous genres, alors je préfère être méfiant et rouler pépère", j'ai eu droit à un "ces voitures sont faites pour rouler, roulez normalement, décrassez-la un peu...".

Je fais tous les entretiens à temps, je ne mets que du carburant ELF dedans, je ne fais quasiment que de l'autoroute... Ca sert à quoi d'avoir une voiture avec une boite 6 vitesses, pour devoir rouler en sur-régime pour lui éviter de s'encrasser ?!! :evil:

Si vous avez une idée, je suis preneur pour mon souci.
Merci.

tivivi
_________________
Laguna III 2.0 dCi 150Ch Dynamique 2008 105 Mkms.
Conso moyenne : 7.2 l/100km (>90% autoroute/route)

Avis d'obsèques: † Laguna II 1.9 dci 120 Expression 2002, super entretenue, dotée d'un turbo Garett de ~#{[|\^@ qui a cassé à 185 Mkms. 8E


Sauter vers: