Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Couleur du rétro-éclairage de la clim

bonjour à tous,
suite à un démontage éffectué par renault pour changer un bouton start/stop, le bloc de fixation en plastique blanc de la clim à été cassé :x . renault m'a donc remplacé cette partie. mais depuis je me suis aperçu que la couleur du rétro-éclairage n'est plus "blanche-bleutée" mais plutot "blanche-orangée". ce qui fait que la clim n'est plus de la même couleur que l'odb...je pense donc qu'ils m'ont remplacé le bloc complet... mes questions sont donc: peut-on régler la couleur du rétro-éclairage par un potard ou autre? cela vient-il de la couleur du lcd, renault a- t-il une nouvelle version de cet afficheur?
j'ai bien lu le sujet: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6588 mais je ne trouve pas de réponses. merci de m'éclairer :roll:
Bonjour,

Tu n'as pas la possibilité de régler la couleur de bloc de clim. Je pense qu'ils ont du recevoir des modèles avec des LED différentes.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ok merci. bon je crois que je vais me lancer dans un démontage... :cry:
a+
La couleur du rétro éclairage ne dépend pas des LED mais de l'espèce de rectangle blanc (on dirait que c'est du plastique souple) qui se trouve juste derrière les cristaux liquides. Pour voir ce que ça donnait, j'ai imprimer un rectangle bleu, rouge, vert et orange (un rectangle de chaque couleur) sur du papier transparent, que j'ai installé entre le rectangle blanc d'origine et les cristaux liquides.

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Message Mer 25 Jan, 2006 18:01
salut kxr! merci pour l'info :D mais je viens de m'en apercevoir en démontant. en fait les del de surfaces sont blanches, le papier dont tu parles est blanc, mais c'est mon écran lcd qui a une légére teinte orangée... je pense que je vais faire comme toi pour résoudre ce problème. pourtant si tu regardes la couleur de l'affichage ici: http://laguna2.free.fr/ambiances.php l'affichage est bleuté d'origine.... bizarre non? :shock:
a+


Sauter vers: