Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Cote minimum disque avant sur 2.2 Dci

Bonjour à toutes et à tous,


Une personne connaitrait elle le cote mini des disques avant sur Laguna II 2.2 Dci.

Le véhicule a passé le contrôle il y a 7 mois avec disque avant usure prononcé, hors lors de la révision des 120.000 kms (il y a deux semaines) Renault m'annonce que les disques peuvent encore faire un jeu de plaquettes...

Comme c'est pour la vendre je voudrais connaitre cette cote pour voir si effectivement je peux juste changer les plaquettes et non plaquettes + disques.


Merci à vous.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
franchement, je ne fais pas trop confiance à ses informations données par le CT. J'ai eu sur un des rapports usures prononcées. 2 ans et 40000Kms plus loin plus rien sachant que je n'ai pas touché à mes disques.

Ce phénomène vient pour moi du petit rebord formé sur l'extérieur du disque qui disparait ensuite : aparence du disque usé (controle visuel au CT) je pense que tu peux faire confiance à reno
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Venant de démonter ma roue gauche pour moi aussi c'est bon.

Mais si le CT n'ait pas bon pas de vente possible si je ne les change pas (dur la vie parfois), et quand on voit qu'au CT on vous jette pour un pincement sur un flexible de frein, alors que certaine voiture (comme 205) on bien souvent les gaines de frein arrière qui pendouillent... mais pas grave un objet sur la route on arrache tout mais pas grave on laisse passer :aw:

J'ai pris la côte je suis à 25.87 mm
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Comme le dit David le controle technique se base juste sur le controle visuel. Suffirait certainement de faire sauter la bavure pour passer. J'ai également une anecdote avec un VW Sharan. Lors d'un controle technique (vierge) l'opérateur me dit " Dans quelque temps il faudra penser au changement de plaquettes AV ". De retour à la maison je démonte les roues et me rend compte que j'ai encore de la marge, au point que 2 ans après 35000 km de plus même plaquettes CT Ok...
Maintenant pour information en général la cote mini est marqué à la frappe sur les disques sur la partie centrale coté extérieur (pas besoin de démonter le disque) souvent en périphérie parfois sur la face même.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 09 Nov, 2008 13:11
Salut! :wink:

Ça devrait t'aider =>

clic pour agrandir

Et comme tous les modèles de laguna II sont désignées, je te suggère de renommer ton topic en "Dimensions des disques de freins AV & AR" pour faciliter la recherche à l'avenir! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 09 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois


Sauter vers: