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[Laguna II] Corrosion moteur et plusieurs autre problemes mecanique

Bonjour

Voila j'ai mis ma voiture au garage le 21/08/2007 pour le changement de la courroie de distribution , la pompe a eau ,et un problème sur l'émetteur récepteur au niveau de la pédale d'embrayage.
Appel du concessionnaire dans l'après midi , pour me signaler que j'avais omis de laisser la clef pour démonter les écrous anti-vol et me signale une fuite sur le turbo ,et une usure sur les freins arriere ainsi qu'un problème sur le radiateur de clim il n'ai pas fixé "manque les fixation"
Passage au garage le 22/08/07 pour laisser la clef des écrous anti-vole, je constate les diverses problèmes , j'accepte de faire les réparations des freins et appel Renault pour avoir une prise en charge sur le turbo et le radiateur .
Le 23/08/07 Renault m'appel pour me demander de lui fournir , les devis et une copie des entretients plus une copie de la carte grise.
Le 24/08/07 passage chez le concessionnaire pour récupèrer les divers eléments , il appel Renault et leur signale que cet a lui de fournir les documents et qu'il attend de leur part la fiche navette .
Le 25/08/07 le concessionnaire m'appel pour me signaler que renault n'a pas transmis la fiche navette , que la voiture n'est pas prête car il y a un problème sur l'embrayage , et qu'il y a une corrosion de la voiture anormal " vous perdez des bouts sur la partie moteur "

Donc mes questions
- je sais qu'il existe une garantie de 12 ans anti-corrosin , cette garantie s'applique t-elle a la corrosin moteur ?
- que est le moyen de traite cette corrosion
- la facture a l'heure actuel est de 1300 euros pour les changement de l'emetteur recepteur "embrayage", courroie de distrubution et pompe a eau + les freins arriere, donc cela est il chere ?, doit je change de garagiste pour les autre reparation
- que doit je faire pour le radiateur de clim " il n'est pas fixe" car cette voiture a toujours ete entretenu par renault (combien d'heure pour demonte la face avant et refixe le tous )
-Quel est le pris du changement de l'embrayage sur cette voiture

Renault estate 1.9 dci 110 CV du 09/2002 avec 82000 Km
Bonjour

Je suis passe au garage est j'ai fait cette photo du moteur
http://www.zimagez.com/miniature/img39940.jpg

le lien
http://www.zimagez.com/zimage/img39940.php

Impossible dans faire d'autre les caches ne me donne pas acces

pour info cette voiture a 5 ans donc le moteur aussi ?

je ne pense pas que cette corrosion soit aussi importatnte sur les vehicules ayant le meme age , y a t-il un moyen de le faire passer sous garantie , car j'ai cette voiture que depuis 2 ans , achat d'occassion chez un concessionnaire renault et avant cette voiture ete chez Renault location


merci de vos reponses
A mon avis ce n'est rien la corrosion.

C'est très ciblé. Pour l'attache du condenseur de clim sur la mienne ce sont des boulons tout bêtes....

:ko:
christ-94 a écrit:
y a t-il un moyen de le faire passer sous garantie

La garantie contre la corrosion couvre le chassis et les éléments de carrosserie.
bonjour potter

pour la corrosion : le garagiste me signale que cela est plus important sous le moteur , impossible a verifier sans demontage cache moteur

Citation:
Pour l'attache du condenseur de clim sur la mienne ce sont des boulons tout bêtes....

toujours selon lui impossible a verifier sans demontage, il dit aussi que si le montage a ete bien fait impossible de perdre les fixation.
pour info avant cette voiture j'avais une autre laguna que j'ai garde 6 mois restituer au garage car trop de probleme et un vis de forme "la voiture avait ete accidente ",mais elle avait les memes problemes ,le radiateur de clim mal fixe et il a touche l'autre radiateur donc 2 radiateurs a change et le turbo .
Combien de temp pour refixe ce radiateur ?
Comment a tu fait pour te rendre conte que la radiateur ete mal fixe .
Bonjour morex

Citation:
La garantie contre la corrosion couvre le chassis et les éléments de carrosserie.


Ce qui veut dire , pas de partie mecanique , donc pas le moteur ?

en tous cas j'ai une voiture avec une carrosserie impect pour l'instant .
christ-94 a écrit:
Ce qui veut dire , pas de partie mecanique , donc pas le moteur ?

Hélas non. Surtout que cela n'empêche pas le bon fonctionnement de celle-çi :wink:
Dernière édition par Morex le Ven 31 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois
Je fais voir avec le concessionnaire et lui demande si la chassis et touche

Sinon il vient de resevoir la fiche navette pour une prise en charge,
pour la recuperait cela devient du sprot, telephone 5 fois et un fax soit 5 jours

pour l'embrayage les reparations seront faite ulterieurement , et j'espere que le turbo et la fixation du radiateur soit prise, car le turbo super cher et le radiateur j'ai deja le probleme "car meme si ce n'est que de la MO cela sera cher (en espere que cela ne soit que ca?".


Comment faire pour avoir la liste des reparations qu'a eu le vehicule ?, car le garage me signale qu'il ne peux rien voir lui .
Moi si mes souvenirs de lundi quand j'ai changé mon échangeur air / air sont bons, mon radiateur de clim tient d'un côté avec deux tuyaux tenant chacun sur ce radiateur avec deux écrous et de l'autre avec une patte qui se pose sur l'échangeur air / air. Et ça tient sur le bas avec deux agraphes.
Sur ce lien tu as l'explication des agraphes sur la dernière page de montage de l'échangeur air / air : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-echangeur-p..bleme-t10829-72.html

Dites-moi si je me trompe car en y réfléchissant bien je n'ai oublié aucun écrou donc il doit tenir juste comme ça.
Dernière édition par ouaich le Ven 31 Aoû, 2007 20:08; édité 2 fois
Pour ma aprt j'ai acheté aujourd'hui toutes les fixations d'origine pour le condenseur de clim. (apellé à tort radiateur de clim) ça coûtait rien du tout.
Je pense que c'est fait un peu de la même manière sur ta voiture.



http://img395.imageshack.us/img395/3254/dsc08028od1.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/3254/dsc08028od1.jpg

http://img362.imageshack.us/img362/3922/dsc08029vj9.jpg


http://img474.imageshack.us/img474/3264/dsc08030jh3.jpg


http://img474.imageshack.us/img474/2051/dsc08031xx6.jpg


http://img474.imageshack.us/img474/6361/dsc08032fk9.jpg








Comme tu vois c'est tout simple, à mon avis tu dois pouvoir le faire toi même. ;)
Dernière édition par potter le Ven 31 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois
Bonjour

Merci pour les reponses

J'attends une reponses de renault est vois avec le garage lundi ou mardi
Et je vous donne des nouvelles juste apres.

Encore merci et a bientot
christ-94 a écrit:
Bonjour

Je suis passe au garage est j'ai fait cette photo du moteur
http://www.zimagez.com/miniature/img39940.jpg

le lien
http://www.zimagez.com/zimage/img39940.php

Impossible dans faire d'autre les caches ne me donne pas acces

pour info cette voiture a 5 ans donc le moteur aussi ?

je ne pense pas que cette corrosion soit aussi importatnte sur les vehicules ayant le meme age , y a t-il un moyen de le faire passer sous garantie , car j'ai cette voiture que depuis 2 ans , achat d'occassion chez un concessionnaire renault et avant cette voiture ete chez Renault location


merci de vos reponses


pour le problème rouille il y a ce post. Voir les photos à la fin plusieur partis rouillent...

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-rouille-sur..ml?highlight=rouille

Pour ton devis de 1200 € cela n'est pas cher... en fonction de tous ce qui a était changer.... il y a deja 500 € pour la distribution ... renault prendra en charge quelques element comme le turbo...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour

Desole pour le retard sur le post

Enfin des nouvelles
Apres plus de 5 coup de fil et 2 fax au service renault et 15 jours
Une nouvelle : prise en charge du turbo a 50 % et 20 par le garagiste
50 % pour le probleme de radiateur
car le turbo na fais pas partie des turbo a probleme donc pas pris a 100 % ,mais la voiture a 5 ans et 80 000kM

Comme cela fais deja 3 semaines sans voiture , je pense prendra ca dans un premier temps et voir ensuite

Donc Je fais voir le garariste Lundi et vous redonnerais des nouvelles si cela vous interesse .
La corrosion que j'ai vue, fait penser qu'il y eu un lavage à la lance haute pression dans le compartiment moteur.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 16 Sep, 2007 13:09
Bonjour

Pour la corrosion , cette voiture a ete achetée il y a 2 ans chez un revendeur renault qui les avaient de renault location longue durée.
La location de cette voiture ete chez un concessionnaire de ski apparament , sur le capot il y avait des autocollants .
Donc a suppose du sel , par contre le bas de caisse et l'ensemble de la voiture ete propre , seul probleme sous les caches plastique un peut delicat a voir dessous sans demontage .
De plus apres l'achat j'ai fait faire un controle technique volontaire , un probleme sur un jeux des pneus donc echange. Qu'elle surprise lors de l'appel du garage :eek2: .
Comme je pense de plus en plus a faire faire les travaux "turbo et radiateur ", je vais faire des photos lors des demontagent des plaques plastique , et monter un dossier car il me semble completement aberant que rien n'a ete fais par renault pour eviter ce probleme .
Et lors de mes courts sejour au ski ,j'ai bien vu d'autre voitures dans les stations de ski , elles ne sont pas jeter au bout de 5 ans d'utilisation :eh: .


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