Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Correction faisceau d'un phare [Réglé]

Bonjour,

Une petite question...
Je me suis aperçu sur ma Lag, que le faisceau du phare de droite avait tendance à convergait vers le centre, alors que d'après moi ça devrait être //. Il me semble pas voir vu ça sur ma précédente LagII.... c'est pour ça que ça m'a attiré l'esprit.
Je ne sais pas au bout de combien de mètre le faisceau de droite rejoint celui de gauche (qui me paraît // à la voiture) car la déviation est légère... à 8m il ya encore de l'espace 50cm entre les 2 faisceaux.
Celui de droite étant plus haut que celui de gauche, je ne voudrais pas prendre en éclairage latéral et éblouir les voiture d'en face.

Mise à part la vis de réglage de la hauteur (y compris sur les phares aux xénons), y a-t-il un moyen de corriger l'orientation du faisceau?

Merci,

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Lun 21 Fev, 2005 11:02; édité 2 fois
Apres avoir voulu regler moi meme les phares de la polo de ma femme et ayant vu le resultat, je ne saurais trop te conseiller d'aller les faire regler chez un professionnel ...

:roll:
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
barn
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2005 13:02
Oui, les phares se reglent horizontalement et verticalement.

Les deux ont exactement la même forme de coupure du faisceau.
Les parties horizontales de la coupure de chaque phare (celle qui eclaire plutôt à gauche) doivent etre confondues (à la même hauteur).

Et horizontalement, les deux parties inclinée (celles qui eclairent plutôt à droite) doivent être parallèles et ne jamais être confondues.

Il ya donc un vis de réglage pour chaque direction.

Il faut commencer par regler la hauteur (la même pour chaque phare, donc) et ensuite regler horizontalement.

Si à 50m, tu arrives à voir les faisceaux contre un mur, règle ton phare qui déconne par rapport à l'autre, de sorte qu'il yait entre les coupures inclinées la meme distance qui sépare les phares sur la voiture.

Et ce sera bon.

barn
BARN, sais-tu où se trouve les 2 molettes sur la Lag II et principalement celle pour déplacer le faisceau de gauche à droite.

Merci,

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
barn
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2005 15:02
A froid comme, je sais pas... sur la voiture, je la trouverais sans problème...

Celle pour la hauteur est sur le moteur du correcteur en site, accessible par le dessus elle est blanche, et il faut un clé alen pour la tourner.
Si tu la voies, tu sauras que c'est déjà pas celle-la...

L'autre doit être relativement visible de toutes facons. Je pense qu'elle est sur la face arrière du phare et elle doit être horizontale, je pense. Faut chercher...

barn
J'espère qu'elle est accéssible :roll: , connaissant la complexité des compartiments moteur, c'est pas gagné :?

Je regarderai!!!! mais bon si quelqu'un a l'info, ça sera toujours ça de pris...
Une petit schèma PDF du bloc optique face arrière serait pas mal :D

Merci barn,

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J'ai bien un schéma ou il est expliqué comment faire les réglages mais pas moyen de l'uploader ...

Peut etre un probleme temporaire du serveur ...

Si tu as une adresse e-mail, envoie moi un mp
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Je t'ai envoyé un mp.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
C'est bon, j'ai trouvé l'infos.... il existe en fait une vis côté calandre du bloc optique pour l'horizontal.... maintenant je vais voir si c'est facilement accessible.

Encore merci.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
ok

je met le schema quand meme pour les autres qui auraient le meme probleme que toi

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Pwyll.optiques.jpg
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Bonjour,

J'ai fait des mesures sur la distance des 2 faisceaux en fonction de la distance. En fait tout est bon.... mes doutes venaient simplement d'un effet d'optique en fonction de la distance; plus j'étais loins plus je trouvais les faisceaux proches... normal car j'étais loins :roll: (en mesurant sur le mur, l'espace est toujours le même.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
bonjour
quelle est la procedure pour regler les feu svp
_________________
R 2
Une autre question : Est-ce que quelqu'un sait combien consomment les codes au xenon :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
barn
Membre d'honneur
Message Lun 25 Avr, 2005 14:04
35w / ampoule


Sauter vers: