Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] consommation trop elevée d 'huile

bonsoir tout le monde

D 'abord je tenais à vous remercier car c'est grace à vous que j'ai pu reparer le probleme de detection des portes sur ma laguna sans passer chez renault avec pratiquement 420 euros de frais ( trois portieres = trois serrures + la main d'oeuvre ) donc un grand merci .

Bon mon probleme est le suivant : ma laguna bouffe enormement d'huile alors qu'elle n'a que 140000 KM , j'ai le voyant SREV qui s'allume en meme temps que le voyant OIL --------- clignotant elle fume noire sauf sur autoroute quand je passe 4 eme ou plus ; des que je rajoute de l'huile j'ai les voyant qui s'eteignent et ... trois à quatre jour meme probleme . a votre avis ça peut etre quoi ?

merci pour votre aide
_________________
laguna 2 1.9 Dci expression 2001
Fuite(s) ou turbo H.S.
salut

je l'ai ramené au garage et ils ont vu qu'il y'avait pas de fuite sur des durites le turbo a été changé , le garagiste m'a parlé de segments à changé ?? donc si c'etait le turbo il consomerait autant d'huile ?
_________________
laguna 2 1.9 Dci expression 2001
Si la segmention (tout comme le turbo) est fatigué au point de consommer 1 litre d'huile tout les 4 jours, il devrait y avoir une importante fumée blanche.
non la fumée est vraiment noire de chez noire , et puis pour qu' il y'est une segmentation a faire c'est chaud c'est tout le moteur a refaire !!!!
_________________
laguna 2 1.9 Dci expression 2001
J'y crois pas vraiment à la segmentation.

Il n'y a pas d'huile dans la distribution :?:

Après faut voir le véhicule pour mieux cerner le problème.
re
moi aussi je suis d'acord avec toi , mais quand j'enleve le bouchon d'huile quand le moteur tourne j'ai bcp de fumée blanche et de l'huile en petite goutte qui s'echappe ?? explication stp merci
_________________
laguna 2 1.9 Dci expression 2001
Tu remets de l'huile tout les combien (en kilomètres) :?:
maintenant c'est tous les 250 --- 300 km a peu prés avant c'etait moins mais là j'ai l'impression que c'est de plus en plus court
_________________
laguna 2 1.9 Dci expression 2001
bonjour;

pas de reponses pour mon probleme ? :cry:
_________________
laguna 2 1.9 Dci expression 2001
Pour quil y ai une telle consommation, c'est quil doit y avoir des fuites quelque part.

Une segmentation fatiguée ne fait pas consommer autant en si peu de temps.
salut morex

merci pour l'attention que tu porte à mon probleme .

à ton avis si y'a pas de fuite nul part comment je peux etre sur que c'est le turbo qui consomme autant ? si y'a des traces d'huile sur le filtre à air ? et je crois pas que ça soit le cas en tous cas ça fume trop noir au passage des trois premieres vitesses et des fois je sens comme un ettoufement du moteur sur autoroute en particulier au passage de la sixieme !!!!
_________________
laguna 2 1.9 Dci expression 2001
maorx t'es là ou non au secours :cry: :cry: :cry:
_________________
laguna 2 1.9 Dci expression 2001
beltay a écrit:
comment je peux etre sur que c'est le turbo qui consomme autant

Regarde au niveau du turbo si il n'y a pas de fuites d'huile extérieur.

Démointe la durit d'air qui arrive sur la pipe d'admission pour voir si elle n'est pas pleine d'huile.

beltay a écrit:
maorx

C'est Morex :mrgreen: :wink: :wink:
re
excuse morex je l'ai mal ecrit car en pleine depression .

en ce qui concerne demonter le turbo en fait tu parle à un ignorant dans le domaine des photos seraient en fait les bien venues pour que je demonte pas n'importe quoi si c'est possible et merci infiniment pour tout ce que t'as fait deja c enorme :o
_________________
laguna 2 1.9 Dci expression 2001
Morex a écrit:
Il n'y a pas d'huile dans la distribution :?:
Que veux tu dire, je ne comprends pas bien. les queus des soupapes seraient usée et l'huile passerait par là ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Indépendament ce qui est écrit dans le manuel d'utilisation, quelle valeur de conso d'huile maxi peut-on avoir dans des conditions normales (=sans pour autant qu'il y ait un pb)?

Entre 166000 et 169000km, j'ai fait 1/2 -> mini sur un Grand Espace IV 2.2 alors que ma Laguna I ph2 1.9 dci n'a jamais bouffé une seule goutte d'huile, même à 230 000 km :shock:

Vais peut être y mettre de l'huile Nortoto, bien épaisse, comme ça plus de conso :mrgreen:

Sylvain
Le maxi c'est 1 litre pour 1 000 kms.
Morex a écrit:
Le maxi c'est 1 litre pour 1 000 kms.


Ok, je connaissais cette valeur, c'est la préco de n'importe quel moteur, ess / diesel chez n'importe quel constructeur, mais je trouve quand même ça énorme pour un moteur censé être en bonne santé :eek2:

Merci pour tes réponses (toujours aussi) rapides Morex :ouioui:
D'après le carnet d'entretien si ta conso d'huile est supérieure à 0.5/1000kms faut consulter un représentant Renault.
Pour l'histoire de la segmentation c'est que du pipeau :ouioui: les segments d'un 1.9dCi 120 ne lachent pas à 140000kms mais vers 330000-350000kms après ca dépend de la conduite et de l'entretien.
Parcontre c'est possible qu'il y'ait un surplus d'air dans le turbo, un membre de FA a une laguna 2.2dCi 150 BVA qui bouffait 2L/500kms :shock: et Renault a démonté tout le moteur :shock: pour pouvoir résoudre le problème :lol:
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Dernière édition par Pro377 le Mar 15 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
Pro377 a écrit:
Parcontre c'est possible qu'il y'ait un surplus d'air dans le turbo

En language technique cela veut dire quoi :?:
Morex a écrit:
Pro377 a écrit:
Parcontre c'est possible qu'il y'ait un surplus d'air dans le turbo

En language technique cela veut dire quoi :?:


Faudrait lui demander, il en sait plus que moi sur son ancien problème, c'est un modo de FA sous le nom de Kévin88.
Voilà, je sais pas si tu le connais.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Non. Je ne vais pas sur FA :peur2: :peur2: :peur2:
Pro377 a écrit:
les segments d'un 1.9dCi 120 ne lachent pas à 140000kms mais vers 33000-350000kms:
Ta fourchette est très large: sur un moyenne de 25.000 km/an, les segments sont out dès la deuxième année. Je vais sans doute devoir changer de crèmerie.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Mar 15 Mai, 2007 19:05
Robocop91 a écrit:
Pro377 a écrit:
les segments d'un 1.9dCi 120 ne lachent pas à 140000kms mais vers 33000-350000kms:
Ta fourchette est très large: sur un moyenne de 25.000 km/an, les segments sont out dès la deuxième année. Je vais sans doute devoir changer de crèmerie.


Oups je rectifie, j'ai édité :)
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.


Sauter vers: