Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] consommation

Bonjour a tous une petite question Comment es ce possible qu une voiture consomme jamais la meme chose??autrement dit la semaine derniere sur autoroute pour stabiliser un 130 j etais à 7l/100 resultat sur autoroute consommation moyenne 6.8l/100 a 130km/h maxi alors que sur route normal en roulant bien je reste à 6l/100 grand maximum voir 5.5l/100
info: laguna II dci 120 moteur turbo 75000km
batquinsac a écrit:
Comment es ce possible qu une voiture consomme jamais la meme chose??

Il y a la réponse dans votre phrase suivante:
"la semaine derniere sur autoroute..." "...alors que sur route normal"

Ce n'est pas le même profil de route, donc consommation différente.
je m explique mal autant pour moi pourquoi je consomme autant sur autoroute en 6ème à 130 une moyenne de prés de 7l/100 deja es ce normal?? ethier de nouveau gros trajet sur autoroute et la 6ème à 130 moyenne de 5.6l/100!!!! pourquoi cette difference??
et justement pourquoi je consomme plus sur autoroute que sur route normal??ca devrait pas etre l'inverse??
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 17:05
Non, sur autoroute tu as plus d'effort liés à l'aérodynamique, donc ton moteur as besoin de plus de carburant pour fournir plus de puissance qui est nécessaire à vaincre ces frottements aérodynamique (Puissance = L'energie besoin / temps).

batquinsac a écrit:
sur autoroute en 6ème à 130 une moyenne de prés de 7l/100 deja es ce normal?? ethier de nouveau gros trajet sur autoroute et la 6ème à 130 moyenne de 5.6l/100!!!!


Parceque c'est peut être pas le même trajet (Courbes, montée, descentes), peut être que l'un as été fait au régulateur, et l'autre sans régul.
Une différence de vent entres les 2 parcours également.

Il peut y avoir plein de causes possibles.
bonjour,

Et oui sur l'autoroute tu as le vent qui est un gros facteur de la conso !!! :wink:
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Moi perso je tourne à 7,0L/100km en trajet mixte avec 4h d'embouteillage.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Et la clim, et la clim... :wink:
Je ne la mets jamais en auto.


Ce topic commence à faire doublon avec un autre...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Dim 20 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
pouvez vous me dire la conso avec un 2.0 dci 150 cv je trouve la mienne un peu elevee merci pour vos reponse
Message Dim 20 Mai, 2007 21:05
Robocop91 a écrit:
Ce topic commence à faire doublon avec un autre...

Exact.

Ont continue ici.


Sauter vers: