Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] consommation en hiver [Réglé]

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis.
Il y a un mois et demi, je fais la révision des 30 000kms de ma laguna DCI 120cv de 2004.

Avant de la donner, je consommais 6,2l/100.

Après révision, je passe à 7,3.

D'après le technicien de Renault, c'est parce que on est en hiver, que l'utilisation des phrases, chauffage, désembuage, ... provoque une sur-consommation.

Est-ce que c'est crédible ou estce qu'il me prend vraiment pour un con??

Merci
_________________
LagunaII Estate 1.9dCi 120Ch Expression, Vert Amande
finacap2 a écrit:
Est-ce que c'est crédible ou estce qu'il me prend vraiment pour un con??

Il a raison. Plus le nombre de consommateur électrique augmente, plus la consommation augmenta aussi.

De plus il y a aussi un phénomène physique que l'on appel "densité de l'air". Plus l'air est frais, plus la consommation aura tendance à augmenter. Le calculateur d'injection s'en rend compte grace au débitmétre d'air et adapte le débit de carburant à injecter en conséquence.
mais 1 litre en plus, ce n'est pas de trop
_________________
LagunaII Estate 1.9dCi 120Ch Expression, Vert Amande
Morex a écrit:
De plus il y a aussi un phénomène physique que l'on appel "densité de l'air". Plus l'air est frais, plus la consommation aura tendance à augmenter. Le calculateur d'injection s'en rend compte grace au débitmétre d'air et adapte le débit de carburant à injecter en conséquence.

Exact : plus l'air est froid, plus il est dense. L'hiver, une auto aura donc une masse d'air plus importante à déplacer que l'été.
Perso je consomme facilement 0.5L de plus qu'en été.
finacap2 a écrit:
mais 1 litre en plus, ce n'est pas de trop

Après tout dépend des conditions de circulation (un peu plus rapide que d'habitude ou un peu plus d'embouteillage et sa grimpe rapidement.)
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Dec, 2006 15:12
Tout ça plus éventuellement une mauvaise pression de pneus et on peut vite arriver à 1L/100.
_________________
2.0 dCi inside.
pour ma part avec ma laguna j'ai en moyenne 0.5l/100 de plus en hiver... en plus nous avons des rechauffeurs d'eau pour le chauffage, cela "tire" sur l'alternateur donc plus de conso....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Mer 20 Dec, 2006 10:12
moi en ce moment je suis à 6.5 ou 7 l/100 sachant que j'ai presque 305000 kms:mrgreen: au compteur
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif


Sauter vers: