Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] consommation élevée en ville du 2.2 DCI BVA 140 CV

Salut,

J'ai une Laguna II DCI 2.2 BVA 140 CV depuis 4 semaines. Elle consomme plus de 11 litres/100kms en ville. Je trouve cela excessif d'autant plus que je roule plutôt cool. En effet j'enfonce peu la pédale d'accélérateur et je dépasse rarement 2 500 trs/min. Avez-vous un conseil à me donner?

A+
barn
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 20:01
bva, ville, petits trajets avec départs à froid, rodage... ca ne me choque pas plus que ca.

Elle est donnée pour 10,7 en cycle urbain sur renault.fr
Dernière édition par barn le Mer 17 Jan, 2007 21:01; édité 1 fois
Moi je trouve cela faible.

Sur mon 2.2dci bva, c'est plutôt 15l/100 en ville (IDF, bouchons), voir 20l/100 sur des petits trajets (2km)
je trouve que c'est beaucoup quand même... relativement...

Enfin, c'est une BVA Renault....

et johnjohn64, décrasse là ta voiture ! Fais lui prendre des tours à chaud !
Lagaf a écrit:
Moi je trouve cela faible.

Sur mon 2.2dci bva, c'est plutôt 15l/100 en ville (IDF, bouchons), voir 20l/100 sur des petits trajets (2km)


:aieu: C'est ce que je fais en moyenne avec mon 3.5 V6 BVA...t'es sur de tes calculs ? Tu n'annoncerais pas la conso instantanée là ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Le 2.2 dCi et sa veille BVA, consomme énormément en ville :euh:
Oui je suis sur de ma mesure. C'est une moyenne et non pas un instantané. Quand à décrasser mon moteur je le fais régulièrement...

A+
Morex a écrit:
Le 2.2 dCi et sa veille BVA, consomme énormément en ville :euh:


La bva est une excellent boite Japonaise Aisin Warner avec une bonne adaptativité 8) ce n'est pas une PK6 jetable 8) 8)

Le moteur favori de Morex (g9t) est naturellement gourmand donc avec une bva et une voiture lourde le convertisseur de couple fait mouliner le moteur donc consomme en ville...

Le M9R760 (2.0dci 150 fap) consomme un bon litre au cents de moins.

Pour mémoire, lors de l'essai d'une VS 3.5v6 j'ai vu une conso ville >20l/100 et sur 400km j'ai fait du 14l/100 (pas à 130 bien sûr).
Lagaf a écrit:
La bva est une excellent boite Japonaise Aisin Warner avec une bonne adaptativité 8)

Mon style de conduite n'est pas en harmonie avec l'adaptativité des BVA :D :wink:
Morex a écrit:
Mon style de conduite n'est pas en harmonie avec l'adaptativité des BVA :D :wink:


Tatata, pied dedans, rapports passés au régime max, inscription en courbe. Mon camion est le seul monospace (pas encore essayé le smax) avec lequel on peut avoir une conduite dynamique... Quelques souvenirs de ma clio RS.... pourquoi je l'ai vendue ?????

Donc forcément la consommation est à l'avenant. Sur une lag 1.8 16v je dépasse 12l/100 en ville et 11l/100 avec une clio bva.

Et quand je parle de ville, c'est RP, feu, 50m feu, rond point, .... vitesse moyenne < 20km/h
Vince Clorto a écrit:
Lagaf a écrit:
Moi je trouve cela faible.

Sur mon 2.2dci bva, c'est plutôt 15l/100 en ville (IDF, bouchons), voir 20l/100 sur des petits trajets (2km)


:aieu: C'est ce que je fais en moyenne avec mon 3.5 V6 BVA...t'es sur de tes calculs ? Tu n'annoncerais pas la conso instantanée là ?

Non tu ne consommes certainement pas 15L en ville pure dans les conditions qu'évoque Lagaf (1 feu tous les 50m, rond-points, etc ...) !! ou alors tu dois souvent te faire klaxonner au démarrage et ce serait dommage vu ce superbe moulin qu'est le 3.5 (je suis par contre beaucoup plus nuancé par la BVA qui patine beaucoup trop à mon goût sur les 2 1er rapports, d'où la conso d'ailleurs)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Salut Odejean.

En fait ma remarque porte sur le commentaire initial de Lagaf qui parle d’une conduite en IDF (et non ville "pure") avec donc un mixte d'autoroutes embouteillées et parfois fluides (….à 3h00 du mat…hum…quoique !), de Paris Intramuros et de périph plutôt bouchonné avec un trouée fluide de 1500 m lorsqu’on est béni des dieux...

Dans ces conditions j’étais étonnée d’une consommation de 15 litres sur un 2.2 dci BVA. Mais du coup tout à fait conforté (et je le reste) d’avoir opté pour le V6 3.5 surtout pour un kilométrage prévisionnel annuel de 10 000 /12 000 km.

Depuis Lagaf nous à confier conduire avec des semelles de scaphandrier :lol2: …ça change tout.

Bien que n’ayant mon Espace 3.5 V6 (véhicule de Madame) depuis pas très longtemps, l’ODB + les quelques pleins que j’ai fait révèlent pour une conduite sur un parcours type IDF (bouchon + 130/160 kmh lorsque fluide) une conso moyenne de 13.5 Litres de SP98 voir 12.8 Litres si j’ai le pied léger et même moins (10.9 l :crazy: ) sur un retour de WE à 120 kmh sur la N12 juste après avoir fait le plein….

Avec ma Laguna II 2.2 dci, sur le même parcours c’est entre 7.0 l et 7.3 l (...mais avec pour le coup le même chausseur/botier que Lagaf...). Du coup j’étais étonné de la consommation annoncé par les 11 litres de johnjohn64 avec sa Lag 2.2 dci BVA (140 ch…certes).

Tout cela est très intéressant (enfin peut être par pour johnjohn64 car on s’éloigne de son topic…tu censures quand tu veux johnjohn64…. :aw2: ) car j’ai envisagé un temps de changer ma Laguna pour une Estate 2.2 dci BVA (mais pas la 140 ch, l’ancienne à 150 ch).
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Ven 19 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois
ah ok. C'est vrai que dès qu'il y a quelques portions qui permettent de rouler un peu à vitesse stabilisée, la conso moyenne baisse en conséquence. Faisant très peu de ville pure mais plutôt route/autoroute péri-urbaine en région parisienne, je suis à 11.5 L/100 (calculés réels) en moyenne sur tous mes pleins (inférieur à 11 sur l'OdB mais il se trompe).
Au final c'est vrai que je trouve aussi que ça fait beaucoup 15L, ça me ferait mal de faire ça avec un diesel, au moins avec le V6 essence je sais à quoi m'attendre.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Sur route, autoroute, je fais environ 9l/100 ce qui est très raisonnable, ce qui permet +de 900km d'autonomie.

J'ai une conduite dynamique en campagne surtout pour ne pas encrasser la vanne egr qui n'aime pas du tout la région parisienne et ses bouchons :cool2:

Le 15l/100 c'est vraiment en conditions paris intramuros, petite couronne (et mesuré avec l'ordinateur de bord) ou on n'avance pas mais vraiment pas du tout sinon cela tombe à 12-13.

Le 2.2dci consomme presque autant que le 3.0dv6 sur l'espace.

Les conso normalisées en ville sont les suivantes et normalement il est difficile de faire moins.

Lag 2. 2dci bva 140 : 10,7l/100
espace 2.2dci bva : 12l/100
espace 3.5v6 : 17l/100
Salut à tous et merci pour toutes ces précisions. Je rajouterais que mes plus de 11 litres sont dans des conditions de conduite en ville pure (pas de voie expresse ou autoroute par exemple). Compte tenu de vos témoignages je pense que c'est dû à la BVA et que j'aurai du mal à faire moins. Par contre dès que je fais de la route ou autoroute la conso chute. Je veux rajouter de plus que ma Laguna II 2.2 DCI 140CV estate en finition privilège carminat est une super auto et que je la recommande fortement. Ce qui m'impressionne le plus c'est la finition par rapport à mon ancienne LAG II de février 2002. Par contre j'ai remarqué sur la fiche technique le poids de 1500 kg ce qui est beaucoup plus que la 1.9 DCI. Est-ce que cela provient du moteur ou de la boîte? ou les 2?

A+
Message Sam 20 Jan, 2007 20:01
Je confirme, le 2.2dci bva est très doux à conduire.

Pour le poids par rapport à un 1.9dci on peut dire +100kg pour le moteur +30kg pour la boite.


Sauter vers: