Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommation 1.9 DC120

Bonjour,
Je m'interroge sur un phenemène que je rencontre à chaque fois que je vais faire mon plein à Andorre.
Ayant une conso moyenne de 5.9L 6.0 l au pire, et 6.4l sur autoroute.
Une fois mon plein fait à andorre à chaque fois ma consommation varie entre 5.0l et 5.1l et 5.4 sur autoroute.
Petite question estce qu'en plus de nous taxer fortement le gasoil celui n'est il pas en pl:us de qualité OPTIMUM??????
Je precise que je fais toujours mes plein en station ELF, ESSO ou TOTAL.
_________________
LAGUNA 1.9 DCI 120 2002
Voiture 236000 km
Moteur et turbo 116000km

MEGANE 1.9 DTI 1997
Voiture 285000 km
Moteur 200000 KM
Plutôt bizarre comme histoire :pense:
Idem,

mais pas d'économie sur le plein complet, seulement pour rentrer sur Toulouse. Faut voir que sur les 20km en partant d'andorre tu ne consommes quasiment rien ...
Petites precision j'habite à 500km d'andorre donc ce gain de consommation je le ressens sur longue distance et sur le reste de mon plein.Quant aux 20ers kilometre je suis d'accord mais à chaque fois en repartant je fais un detour dans un station de ski et je refais donc une ascension de 20 km mon beau frére qui est venu la semaine derniere à été à andorre et a eu le meme phenomene sur sa C220 CDI et été trés surpris d'atteindre sur 500km une conso inferieur à la normal de pres de 0.5l.
Ceci m'intrigue bcp.....
J'ai aussi une 1.9dci, ça me semble bizarre, tu es sur que ton mental ne te fait pas lever légérement le pied ? :D

Au passage, je me sers chez elf en gasoil normal et la mienne tourne a 5.0L.
pour ma part, j'ai egalement constater cet consommation plus basse, je fais tout les semaines un plein de 95€ ( en ce moment ) de Diesel ultimate à BP , et fais 1000 Km avec le regulateur a 130, et en faisant le plein a andore, je fais environs 1100 Km en ayant egalement le regulateur a 130.

mais moi contrairement a vous je me suis jamais demander pour quoi :tourni: :crazy: :sifflote: :euh: :D
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mai, 2008 14:05
1.9DCI 150CV --> mais qu'est ce que t'a fais a ton calculateur?!

en andorre vous ne consommez pas moins juste cause de la différence de pression? Je ne suis pas sur pour un dci mais a l'époque des carbu essence c'étais vrai a cause du reglage air/essence prévu pour les condition ville et pas montagne!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j'ai fais une reprog chez O², du moin c'est mon concessionnaire qui me la enmenez faire faire.
par contre moi la mienne a etait acheté a Argenteuil dans le 95 donc je ne pense pas que c'est un reglage moteur, peut-etre que le carburant bien que beaucoup moin cher a andore et plus riche.

je sais pas du tout mais j'ai réellement constaté une economie même minime.
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mai, 2008 19:05
je soupçonne que le calculateur n'est pas précis sur les premiers km.. sur la consommation moyenne.. car les données qu'il a en sa possession ne permettent pas de faire un calcul aussi fin qu'après pas mal de km.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c t'as reponse, et adresser a qui ? si c'est pour moi, j'ai constaté une economie d'environs 80 / 100km de plus avec un plein en revenant d'andor a paris, et sur un plein complet d'autoroute, avec le regulateur de vitesse.

pour ce qui concerne mon caculateur (ci la reponse etait pour moi ) semble marcher tres bien, Mon centre Renault Rousseau a argenteuil a enmener ma voiture chez o² pour faire une reprog, et ce depuis c'est premier tour de roue ( après le rodage ) et elle a aujourd'hui 220 000 et tourne toujours aussi bien. en plus de sa j'ai du tomber sur une perle rare car modele 2001, et jamais eu de probleme ormi les rappel, et les entretiens, et piece d'usure.
a siiii j'ai un soucis, mon TMC ne fonctionne plus ! bien que la mise a jour a été fait par le cd que j'ai recu de renault.
enfaite vu que tout est parfaitement branché, je pense qu'il est tout bonnement grillé.

voili voilou :p
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Message Mar 06 Mai, 2008 07:05
Salut,

Pour cette histoire de consommation en venant d'Andorre (qui est en altitude) :

pour aller du niveau de la mer ou même de Paris à Andorre, la route monte, la consommation est plus élevée qu'en faisant le trajet inverse.

CQFD

Cela se vérifie même pour des faibles dénivelées.

A+


Sauter vers: