Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Connecteur dans Tableau de Bord

Salut a tous, j'ai une laguna II GrandTour Dynamique Sport Edition 1.9dCi 110 Noire 04/2004, et j'aimerais savoir a quoi servent ces 3 connecteurs (rouge, gris et blanc) et si ils sont fonctionnels, je sais que 1 des 3 c'est le régulateur de vitesse (la couleur, ?)croiez vous qu'il fonctionne, mais les deux autres ?? :?:
Merci
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fabius68.IMG_6302b.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fabius68.IMG_6305b.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fabius68.IMG_6306b.jpg
_________________
Laguna GrandTour Dynamique Sport Edition 1.9dCi 110 Noire 04/2004 37000Km avec régulateur maison
Salut,

Ce sont, dans l'ordre de leur emplacement (pas de tes connecteurs) :
- Limiteur / régulateur (connecteur "crystal" si 5 fils y arrivent : beige, jaune, orange, noir et bleu)
- ESP
- Synthèse vocale
Il y a un quatrième interrupteur prévu à cet endroit, c'est celui du GPL (ne s'applique pas sur ta voiture car diesel).

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuxcarnav.laguna_040503_07.jpg

A+
Tux
ok, merci, mais quels couleurs correspond ?
Blanc :
Gris :
Rouge :
Si je mets les interrupteurs, RV, ESP, Vocale, vont elles fonctionner ?
c'est programmer dans l'UC, ou alors font passer chez rono pour faire activer (voudront ils le faire ? ce sont des options payantes :?:
_________________
Laguna GrandTour Dynamique Sport Edition 1.9dCi 110 Noire 04/2004 37000Km avec régulateur maison
Salut,

Combien de fils par connecteur et de quelles couleurs sont ils ?

A mon avis, le régulateur et l'ESP (connecteur blanc, voir image ci-dessous) n'ont besoin que d'un interrupteur pour fonctionner... Mais c'est à confirmer.
Quant à la synthèse vocale, il faut ajouter des choses (HP + module). Il y a un topic là dessus, je te laisse chercher ici.



Sur cette photo, on aperçoit le connecteur et l'interrupteur de l'ESP sur la gauche.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/n_cache_inter_regul.jpg

A+
Tux
Bonsoir, voila j'ai reperer tous les fils
Sur les connecteurs il y a un numeros :

197675 Connecteur Gris
A1 Bleu ciel et Jaune
A2 Noir
B1 Mauve

197674 Connecteur Blanc
A1 Bleu ciel et Jaune
A2 Noir et Jaune
A3 Noir et Blanc
B1 Gris
B2 Beige

197678 Connecteur Rouge
A1 Bleu ciel et Jaune
A2 Noir
B1 Vert
B2 Noir et Rouge

Qlq aurait-il les schema electrique ?
Merci
_________________
Laguna GrandTour Dynamique Sport Edition 1.9dCi 110 Noire 04/2004 37000Km avec régulateur maison
Ca existe des laguna II sans ESP ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Ca existe des laguna II sans ESP ??
oui la mienne :cry:
_________________
Laguna GrandTour Dynamique Sport Edition 1.9dCi 110 Noire 04/2004 37000Km avec régulateur maison
Laguna GrandTour Dynamique Sport Edition 1.9dCi 110 Noire 04/2004...


quand ya sport, ya pas ESP ! :D :D :D

BONNE ANNEE !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Bonjour,

Sur les marchés autres que la France, les importateurs peuvent revoir la définition de l'équipement. ON se retrouve donc avec des modèles dépourvus de ESP, de radio/CD (à la place radio K7) de surveillance de la pression des pneus etc...

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
mode anerie =ON
oui mais si il y avait sport +esp elle passearait peut etre le contrtole technique...
mode anerie = OFF
Citation:

Sur les marchés autres que la France, les importateurs peuvent revoir la définition de l'équipement. ON se retrouve donc avec des modèles dépourvus de ESP, de radio/CD (à la place radio K7) de surveillance de la pression des pneus etc...

Bref tout ce qui rend la laguna interressante disparait à l'export. Tu m'etonnes qu'elle ne s'impose pas sur certain marché => equipt quelquonques, motorisations fades, une française quoi :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
donc peut etre qu'en mettant simplement l'interrupteur ESP fonctionnerais ?? si en france elles ont toutes l'ESP, qlq serais me le confirmé,
_________________
Laguna GrandTour Dynamique Sport Edition 1.9dCi 110 Noire 04/2004 37000Km avec régulateur maison
bonjour
J'ai trouvé un interrupteur pour le Limiteur / régulateur (dans une casse) connecteur blanc, je l'ai mis et le voyant c'est allumé sur le tableau de bord, me reste plus qu'a bricoler un comodo ( voir : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2727 )
J'ai essayer de raccorder le connecteur gris ( normalement l'ESP ) mais la rien ne sais afficher :cry: est ce normal ou pas, le voyant s'allume quand ? quand on l'enclenche ou quand l'esp se déclenche ??
Le connecteur rouge je suppose que c'est la synthese vocale ??
_________________
Laguna GrandTour Dynamique Sport Edition 1.9dCi 110 Noire 04/2004 37000Km avec régulateur maison
Citation:

J'ai essayer de raccorder le connecteur gris ( normalement l'ESP ) mais la rien ne sais afficher est ce normal ou pas, le voyant s'allume quand ? quand on l'enclenche ou quand l'esp se déclenche ??

Le voyant s'allume quand l'ESP est désactivé
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
fabius68 a écrit:
donc peut etre qu'en mettant simplement l'interrupteur ESP fonctionnerais ?? si en france elles ont toutes l'ESP, qlq serais me le confirmé,

Ce serait trop simple. Il y a certainement besoin d'un calculateur ou au minum d'un "programme" spécial.

Sinon l'interrupteur n'est là que pour désactiver temporairement l'ESP.
Citation:

Ce serait trop simple. Il y a certainement besoin d'un calculateur ou au minum d'un "programme" spécial.


Je pense aussi
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
fabius68 a écrit:
Thierry a écrit:
Ca existe des laguna II sans ESP ??
oui la mienne :cry:


Oui, même en france ça existe.
Plus maintenant je pense, mais en 2001, l'ESP était une option négative à -300€.
Salut,

Sans l'ESP est toujours une option, c'est seulement sur les versions Authentique.

Pour que l'ESP soit activer sur la voiture de fabius68, il y a peut-être une petite manip' à faire avec la valise CLIP. Le programme doit certainement être déjà installé comme pour le régulateur / limiteur.
Maintenant, est-ce qu'un technicien Renault voudra prendre le risque de l'activer. Car en cas de problème, il risque gros.

A+
Tux
Merci pour ces renseignement de l'ESP, je devrais m'en passer, tanpis :?
donc connecteur gris ---> ESP (je m'en passe, trop risqué),
connecteur Rouge---> je ne sais ?
connecteur blanc ---> régulateur/limiteur vitesse ( en cours, me reste a faire le comodo),
j'ai commandé chez rono une "facade avec sp in" 82.00.025.897 (12,80€)
c'est la plaque pour mettre les interupteurs, la mienne est sans trous :lol:
_________________
Laguna GrandTour Dynamique Sport Edition 1.9dCi 110 Noire 04/2004 37000Km avec régulateur maison
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Fev, 2005 08:02
Déterrage de post inside :wink:

En recherchant un topic, je suis tombé sur ce post et hier il y a eu des avancées concernant les Megane II et l'activation (possible mais pas les bons capteurs) de l'ESP par la valise Clip...il faudrait se renseigner pour les Laguna des-équipées de l'ESP.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Déterrage de post inside :wink:

En recherchant un topic, je suis tombé sur ce post et hier il y a eu des avancées concernant les Megane II et l'activation (possible mais pas les bons capteurs) de l'ESP par la valise Clip...il faudrait se renseigner pour les Laguna des-équipées de l'ESP.

Chichi1er...


Waow . . .les gars les gars . . . faites gaffe, quand il s'agit d'activer le régu, ok on peut toujours freiner pour arrêter tout en cas de PB, mais là l'ESP, c'est quand même hyper sensible. Je ne suis pas certain que d'en parler en public soit une bonne idée. :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Déjà que pour les activations de regu, le garagiste m'a dit qu'il se dégageait de toutes responsabilités et qu'il ne voulait plus en entendre parler apres l'activation, alors pour activer l'ESP ....
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Pwyll a écrit:
Déjà que pour les activations de regu, le garagiste m'a dit qu'il se dégageait de toutes responsabilités et qu'il ne voulait plus en entendre parler apres l'activation, alors pour activer l'ESP ....


Tu vois Pwyll, pour une fois on est d'accord :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Il serte a quoi le connecteur rouge :?: :?:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fabius68.IMG_6305b.jpg
Message Ven 10 Juin, 2005 16:06
Moi, il y a un connecteur qui se trouve derrière le bloc de clim qui n'est branché nul part ! Il est juste clipsé dans un "rectangle en plastique" derrière le bloc de clim. Voir la l'image ci-dessous :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/kxr.Boitier_de_clim.JPG

Vous savez à quoi correspond ce connecteur. Je l'avais sur mon ancienne Laguna II. Sur la nouvelle, je n'ai pas vérifier.

Merci pour vos réponses.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Dernière édition par kxr le Ven 10 Juin, 2005 20:06; édité 1 fois
peut-etre utilisé pour clim manuelle
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Ven 10 Juin, 2005 20:06
J'y ai pensé aussi, mais je voudrais en être sûr. On ne sait jamais, on peut peut-être rajouté un gadget de plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: