Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] compression hs / 2.2dci : pb de diagnostic

Salut a tous.
Suite emballement moteur, la pastille pompe haute pression éclate. Renault veut changer turbo, puis injecteur, et ensuite le moteur si pb persiste. NON merci !!!
Voilà mes constats:
- aucune fumée anormale à l échappement
- aucun bruit type claquement ou autre
- léger boitement au ralenti
- turbo ok
- injecteurs testé ok
- compression cylindre 2 HS les 3 autres 30 bars.

Mon problème :

si segement hs : huile ds échappement ?
Si bielle hs : bruit suspect ?
Si piston perforé : la compression va dans le Carter et expulse la jauge d' huile ?
Si soupape défectueuse : faible compression mais pas 0 ?
Merci pour vos réponses et votre aide
liolag a écrit:
si segement hs : huile ds échappement ?

Par forcément si il s'agit du segment coupe feu.

liolag a écrit:
Si bielle hs : bruit suspect ?

Soit bruit de claquement, soit manque et/ou absence de compression si la bielle est tordue.

liolag a écrit:
Si piston perforé : la compression va dans le Carter et expulse la jauge d' huile ?

Normalement oui.

liolag a écrit:
Si soupape défectueuse : faible compression mais pas 0 ?

Lorsqu'une soupape est tordue ou bridée, la compression sur le cylindre en question est nul.
D' Accord
mais comment déterminer l origine de l emballement moteur, l éclatement de la pastille de la pompe et puis pourquoi un cylindre hs ?
Je suis obligé de déculasser ou vous avez des techniques de test pour cibler le pb?
Qu'est ce que vous appelez "éclatement de la pastille de la pompe" :?:

Il n'y a pas 36 millions de causes qui fassent emballer un moteur:
1°) Trop plein d'huile.
2°) Turbo qui a rendu l'âme.
3°) Injecteurs qui grippe ouvert (bien que souvent ce soit l'emballement moteur qui provoque la destruction des injecteurs).
Message Jeu 16 Sep, 2010 20:09
Concernant l emballement moteur : je n ai fait aucun complément d' huile depuis ma vidange il y a 8000 km.
Mon turbo a été démonté et vu par 4 mécano . 3 me disent turbo ok, le 4ème de chez Renault me dit qu il ne lui semble pas mort mais que par sécurité, lui, il ne le remonterait pas.
Mes injecteurs ont été testés sur banc et tous ok.

Au sujet de " pastille de pompe" : je dirais pompe a injection car sur le 2.2dci , le gazole sort du filtre et rentre dans cette pompe avant de rejoindre la rampe commune d' injection. Au milieu de cette pompe il y a une pastille plastique de 5 cm de diamètre. Celle ci a sauté lors de l emballement moteur et 1 litre d' huile est sorti par le trou laissé par l absence de cette pastille


Sauter vers: