Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Comparaison G9T/M9R

Bonjour,

Je possède une lag II 2,2 dci et je voulais connaitre des avis de ceux qui ont aussi essayé le M9R.
J'entends un peu tout et son contraire notamment que le M9R est plus bruyant que l'ancien G9T et pas plus performant.

Perso je reporche à mon G9T sa paresse à bas régime, sa conso en ville (10L) et son bruit d'utilitaire lors des montées en régime.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'interet d'un M9R / G9T ?

Merci !
J'ai eu un G9T et j'ai actuellement un M9R, tous les deux sur Espace, il n'y a pas photo, le M9R est de loin meilleur.
Plus souple, moins gourmand (à prestation égale), moins bruillant...
bref, plus moderne :wink:
bonjour à vous

Peut etre que pour eclairer tous le monde c'est quoi G9T et M9R ?? cela eclairera tous le monde comme ca ??

a plus :lol: :lol:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Les codes sont expliqués dans ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/noms-de-code-renault-..s-moteurs-t6022.html

En résumé

G9T : Moteur G injection directe mazout cylindrée frisant 2200 cm3

M9R : moteur M injection directe Mazout cylindrée frisant les 2000 cm3

Sachant que le G est de conception ancienne et date de l'époque des 8 (injection indirecte mazout)

Et que le M a été pensé directement pour l'injection directe. (hormis qu'en plus il a une chaîne de distri et pas une cascade de pignon +courroie).

De plus le M peut être considéré comme le remplaçant du G (et du F pour les versions les + puissantes de ce dernier)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Fev, 2009 20:02
Pour le M9R:
- consommation moindre
- allonge jusqu'à 5000 tr/mn
- brio/agrément
- intervalle de vidange
- pas de courroie de distribution
- fiabilité

Pour le G9T:
- tu l'as déjà!


Sauter vers: