Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comodo de phare bloqué !

Salut a tous !
Hier soir, j'ai eu un problème avec mes phares, impossible de les eteindres, la molette du comodo etait bloquée ! je ne pouvais meme pas repasser en code, la manette d'agissait plus du tout ...

J'ai coupé le moteur, sorti la carte, remis la carte, redemarré, rien a faire le truc etait bloqué :shock: ! j'ai du forcer pour le couper (je voyais mal la batterie tenir jusqu'au lendemain matin :roll: ) ensuite tout remarchait l'air de rien :twisted: !

Est ce que j'ai loupé une page de la doc disant que c'est un fonctionnement normal ? genre la voiture peut avoir peur du noir ou je ne sais pas ? D'autres personnes ont eu ce genre de pb (j'ai fait une recherche qui n'a pas aboutie) ?

Manu.
Un relais que se serait collé ?
Véssisse a écrit:
Un relais que se serait collé ?


Peut etre bien, mais j'ai du mal a voir comment ca pourrait bloquer la molette en bout du comodo des phares, a moins que si on est en phare, on ne puisse pas couper les feux !!? il faut repasser en code pour tourner l'bidule ? j'suis resté comme une poule devant un megot ...

Manu.
Glagla a écrit:
D'autres personnes ont eu ce genre de pb (j'ai fait une recherche qui n'a pas aboutie) ?

1 fois j'ai eu ce problème : bloqué en plein phares (1 samedi soir en plus :roll: ). J'ai enlevé les fusibles en entendant le lundi pour aller dans un garage.

Pareil, le mécano s'est contenté de forcer (j'avais pas osé de peur de tout casser). D'après lui ça peut arriver et si ça se reproduit il ne faut pas hésiter à changer le commodo.
nicolas a écrit:
Glagla a écrit:
D'autres personnes ont eu ce genre de pb (j'ai fait une recherche qui n'a pas aboutie) ?

1 fois j'ai eu ce problème : bloqué en plein phares (1 samedi soir en plus :roll: ). J'ai enlevé les fusibles en entendant le lundi pour aller dans un garage.


La, ce qui me gene le plus, c'est qu'aujourd'hui c'est ma chere et tendre qui utilise la laguna, et je l'imaginait bien arriver sur le parking et devoir laisser tout allumer ... mais bon, je l'ai prevenue, si ca coince, force, hop !

Citation:

Pareil, le mécano s'est contenté de forcer (j'avais pas osé de peur de tout casser). D'après lui ça peut arriver et si ça se reproduit il ne faut pas hésiter à changer le commodo.


Bon, ben j'espere que le comodo a bien eu peur de se faire tordre le cou, et que ca n'arrivera plus ...

Manu.
Salut,

Hypothèses à prendre avec des pincettes :

1. Si l'on est en feux de croisement et que l'on a les anti brouillards allumés, le fait de passer en feux de position (veilleuse) entraine aussi la bague des anti brouillards et les coupe.
Peut-être que cette bague, mal positionnée, faisait blocage.

2. Ou alors, une pièce devenue libre dans le comodo des feux. Dans ce cas, prévoir de le changer car tu auras de plus en plus de pépins.

3. As-tu installé des ampoules plus puissantes que celles d'origine ?

A+
Tux
c'est le systeme qui fait les "crans" lorque l'on tourne le comodo qui a du se mettre de travers et empecher le comodo de tourner ...

Si on force plusieur fois, ca doit finir pas peter le systeme .
A mon avis il faut penser a le changer avant qu'il se bloque définitivement
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Hypothèses à prendre avec des pincettes :

1. Si l'on est en feux de croisement et que l'on a les anti brouillards allumés, le fait de passer en feux de position (veilleuse) entraine aussi la bague des anti brouillards et les coupe.
Peut-être que cette bague, mal positionnée, faisait blocage.


Ca resemblait a qque chose comme ca ...

Citation:

2. Ou alors, une pièce devenue libre dans le comodo des feux. Dans ce cas, prévoir de le changer car tu auras de plus en plus de pépins.


Je vais attendre que ca merde vraiment, pour que je puisse faire marcher la garantie, sauf si cette piece coute pas grand chose, mais ca m'etonnerai :wink:

Citation:

3. As-tu installé des ampoules plus puissantes que celles d'origine ?
A+
Tux


J'ai rien touché de ce coté, j'ai les codes au xenon, c'est tout ...

Manu.
Glagla a écrit:
Bon, ben j'espere que le comodo a bien eu peur de se faire tordre le cou, et que ca n'arrivera plus ...

Perso cela doit faire 2 ans et depuis mon commodo ne m'a plus jamais causé aucun souci.
Pour moi j'ai eu un soucis avec mon comodo de phare au début. Il fallait que j'insiste plusieurs fois sur la manette pour repasser en phare..... cela à était changer en garantie (il me semble de le comodo vaut dans les 150 € sans la MO)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
Pour moi j'ai eu un soucis avec mon comodo de phare au début. Il fallait que j'insiste plusieurs fois sur la manette pour repasser en phare..... cela à était changer en garantie (il me semble de le comodo vaut dans les 150 € sans la MO)


150 euros !!!?

Gloups ... vivement que l'on trouve des laguna II a la casse ...

Manu.
Salut à tous,

J'allais créer un nouveau Topic lorsque j'ai vu le tien.

J'ai également un double soucis sur ce comodo:
- il m'est très difficile de passer de Codes à Phares et vice-versa. La plupart du temps, je reste avec la main sous la mannette pour la maintenir car lorsque je croise une voiture je n'arrive pas à repassser en Codes...
- très souvent, les clignotants sont mal "positionnés", soit ils ne tiennent pas, soit ils craquent à chaque mouvement du volant...

Je ne sais pas si c'est le même type de problème que toi, mais je vais bientôt faire marcher la garantie.

Fredoo
fredoo a écrit:
Salut à tous,

'lut :wink:

Citation:

J'allais créer un nouveau Topic lorsque j'ai vu le tien.

bienvenue au club ...

Citation:

J'ai également un double soucis sur ce comodo:
- il m'est très difficile de passer de Codes à Phares et vice-versa. La plupart du temps, je reste avec la main sous la mannette pour la maintenir car lorsque je croise une voiture je n'arrive pas à repassser en Codes...

ah ! moi je trouve aussi que c'est pas evident de passer de code a phare (et vise versa), la course de la manette est importante je trouve, mais vu que ca fait juste une dizaine de jour que j'ai la voiture, je sais pas si c'est le comportement normal ou pas ... je vais refaire des essais ...

Citation:

- très souvent, les clignotants sont mal "positionnés", soit ils ne tiennent pas, soit ils craquent à chaque mouvement du volant...

Ca par contre ca ne me le fait pas. si si, je mets mes clignotants pourtant :lol:

Citation:

Je ne sais pas si c'est le même type de problème que toi, mais je vais bientôt faire marcher la garantie.
Fredoo


ah ben dans ce cas demande au mecano si c'est un problème connu ou pas, comme ca on sera fixé :wink:

Manu.
meme probleme de comodo bloqué en phare
le vendredi 24 dec2004 entre caen et paris, à 16 h
ma lag a seulement 9 mois
pour te faire depanner , salut
j'avai eu une allerte 2 mois plus tot, mais ça s'etait remis en ligne tout seul - j'aurais du m'inquiter
- le blocage a eu lieu en passant de code phare, avec en plus le clignotant a gauche -
le garage renault de chez moi, appelé m'a conseillé de couper la batterie une fois arrivé
j'ai plutot enlevé les fus de phares et ceux de veilleuses
(pour le retour je n'ai mis que les veilleuses et les anti brouillards - pas terribles )
1 -le garage renault - concessionnaire - de st lo me remet en place d'un tour de main, il promet de changer le comodo
quand ma femme reprends la bagnole, a la maison reblocage du comodo
2 - retour illico au garage qui s'etonne - l'enc.. -
rechangemment de comodo sous les yeux de ma douce
3 - retour maison: pas d'allumage auto des feux en entrant ds le garage
retel rinault: nous rapportter la bagnole, puis se ravisant, donne la methode pour configurer en mode allumage auto:
de memoire, a verifier : mettre en marche plusieurs fois les feux, jusqu'au bip, refaire meme manip si on veut supprimer l'allumage auto
- pas terrible le concessionnaire

solins
Message Jeu 10 Mar, 2005 15:03
Bonjour,

Echange du comodo sous garantie et sans aucune question de Rono.

Apparemment un problème qu'ils connaissent bien car lorsque j'ai pris RDV par téléphone, le type a commandé la pièce en direct.

Maintenant, plus aucun soucis, c'est le jour et la nuit...

Fredoo


Sauter vers: