Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comment supprimer le méssage faire vidange rapidement? [Réglé]

Bonjour,
Le méssage faire vidange rapidement ne s'éfface pas alors que la vidange est faite surlaguna 1.6 16v expréssion 2 phase 2 année 2006.
Je ne parvient pas a l'éffacer sur l'ODB.
Si quelqu'un a la solution!
Merci
mettre le contact, se positionner sur le décompte km avant prochaine vidange et appuie long sur le raz du TdB (bitonio qui traverse la glace du combiné)....
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Sur ce modéle il n'y a pas de "bitonio" ou alors je ne le voit pas :shock:
david0969 a écrit:
Sur ce modéle il n'y a pas de "bitonio" ou alors je ne le voit pas :shock:


tu ne peux pas RAZ ton Km journalier??
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
si je crois qu'il faut rester appuyer assz longtemps sur le bouton de l'ordinateur de bord (au bout du commodo d'essuis glace) pendant que tu incerre la carte dans le lecteur..... mais je ne suis pas sur du tout. Pour ma part elle va au garage.... mais il me semble avoir lu ca quelque part. Info à verifier avant usage SVP :prie: :pense:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Je vais de nouveau y jeter un oeil,mais logiquement se "bitonio" devrait dépasser!
Merci
david0969 a écrit:
Je vais de nouveau y jeter un oeil,mais logiquement se "bitonio" devrait dépasser!
Merci


non, sur les laguna II phase 2 il n'y a pas de bitonio de remise à zéro...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
avec la commande de l'ordinateur de bord,
tu va sur la révision
tu le mantien appuyer jusqu'à ce qu'un kilometrage apparraisse (30000 ou 20000 ou 15000..)
et voila c'est bon
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Merci "Marioluis" je vais éssayer cette manipulation
DAVID_18 a écrit:
avec la commande de l'ordinateur de bord,
tu va sur la révision
tu le mantien appuyer jusqu'à ce qu'un kilometrage apparraisse (30000 ou 20000 ou 15000..)
et voila c'est bon


pas sur.... car il me semble que la mise à zero du compteur vidange est en fonction de chaque voiture, on ne peut pas changer... pour ma part je fait faire mes vidanges tous les 15 000 Km au lieu des 30 000 je ne peux pas changer les donner de l'ODB à chaque vidange c'est repartis pour 30 000 Km (ce qui est préconisé par le constructeur). Mais je peux me tromper
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
david0969 a écrit:
Merci "Marioluis" je vais éssayer cette manipulation


a vérifier... tu nous tiens au courant
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:


pas sur.... car il me semble que la mise à zero du compteur vidange est en fonction de chaque voiture, on ne peut pas changer... pour ma part je fait faire mes vidanges tous les 15 000 Km au lieu des 30 000 je ne peux pas changer les donner de l'ODB à chaque vidange c'est repartis pour 30 000 Km (ce qui est préconisé par le constructeur). Mais je peux me tromper



c'est bien ça, sur ma lag fap c'est 15000 c'est pour ça que je met un ou entre les kilometrages car tout dépend du véhicule
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
DAVID_18 a écrit:
marioluis a écrit:


pas sur.... car il me semble que la mise à zero du compteur vidange est en fonction de chaque voiture, on ne peut pas changer... pour ma part je fait faire mes vidanges tous les 15 000 Km au lieu des 30 000 je ne peux pas changer les donner de l'ODB à chaque vidange c'est repartis pour 30 000 Km (ce qui est préconisé par le constructeur). Mais je peux me tromper



c'est bien ça, sur ma lag fap c'est 15000 c'est pour ça que je met un ou entre les kilometrages car tout dépend du véhicule


ok, mais on ne peut pas le modifier ce kilométrage. pour moi c'est 30 000 et je voudrais 15 000 Km mais c'est pas possilbe ???
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Merci David, :D
tu m'a donner les bonnes indication,je n'ai pas trouver sur la notice du véhicule.
Bonne journée
david0969 a écrit:
Merci David, :D
tu m'a donner les bonnes indication,je n'ai pas trouver sur la notice du véhicule.
Bonne journée


donc cela fonctionne alors.... redonne la marche à suivre. Mais tu ne peux pas changer les kilométrages....Ce n'est pas écris dans la notice car il faut aller chez renault.... :mdr:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
mais on ne peut pas le modifier ce kilométrage. pour moi c'est 30 000 et je voudrais 15 000 Km mais c'est pas possilbe ???

Sur Lag II.2 je ne sais pas mais sur Meg II c'est possible à l'aide de la Clip.
pour la prochaine vidange...Cest bien comme tu me l'avait indiquer et le compteur a afficher 30000
Je ne comprend pas ce que tu veut dire pour le changement de kilométrage :?: désolé :(
En fonction de l'année et/ou de la motorisation, le kilométrage entre chaque vidange n'est pas le même.
david0969 a écrit:
pour la prochaine vidange...Cest bien comme tu me l'avait indiquer et le compteur a afficher 30000
Je ne comprend pas ce que tu veut dire pour le changement de kilométrage :?: désolé :(


L'ordinateur de bord te donne l'intervalle entre deux révisions pour ton véhicule, il tient compte du kilometrage et egalement du temps 1 ou 2 ans entre deux révisions.


Cette indication dépend du véhicule, du moteur, du fap, de l'année ... Voila la raison de tant de différences.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
david0969 a écrit:
pour la prochaine vidange...Cest bien comme tu me l'avait indiquer et le compteur a afficher 30000
Je ne comprend pas ce que tu veut dire pour le changement de kilométrage :?: désolé :(


sur ma DCI les vidanges sont tous les 30 000 Km (d'après renault). Mais moi je prefere tous les 15 000 Km. Mais mon odb ne fait pas tous les 15 000 Km. A chaque vidange mon garagiste remet à zero et donc repartis pour 30 000 Km de ce fait je n'ais jamais le voyant vidange à prévoir car le retourne au garage à 15 000 km.Je voudrais savoir si on peut changer cette donnée de mon ordinateur de bord.. et le faire passer de 30 000 à 15 000 Km Voila j'espere etre clair ??
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
DAVID_18 a écrit:
david0969 a écrit:
pour la prochaine vidange...Cest bien comme tu me l'avait indiquer et le compteur a afficher 30000
Je ne comprend pas ce que tu veut dire pour le changement de kilométrage :?: désolé :(


L'ordinateur de bord te donne l'intervalle entre deux révisions pour ton véhicule, il tient compte du kilometrage et egalement du temps 1 ou 2 ans entre deux révisions.


Cette indication dépend du véhicule, du moteur, du fap, de l'année ... Voila la raison de tant de différences.


Ha d'accord j'ai compris merci encore pour les infos...a bientôt...bon week-end
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juil, 2008 20:07
je trouvais que la vidange tous les 30 000 kms, c'était déjà pas mal :!:
tu souhaites faire la vidange tous les combien ?
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
je trouvais que la vidange tous les 30 000 kms, c'était déjà pas mal :!:
tu souhaites faire la vidange tous les combien ?


je suis passé tous les 15 000 Km je prefere, je n'ai pas confiance en la qualité de l'huile.... avant les Dci je les fesais tous les 5000. Mais je pense que nous allons etre hors sujet... c'est vrai que j'aimerais bien que mon ODB m'indique 15 000 avant l'entretien au lieu des 30 000
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Juil, 2008 23:07
JE pense que sa doit être modifiable à l'aide de l'outil de Diagnostic ;)
A ton prochain passage au garage demande leur ;)
Message Dim 27 Juil, 2008 08:07
Accordiola1 a écrit:
JE pense que sa doit être modifiable à l'aide de l'outil de Diagnostic ;)
A ton prochain passage au garage demande leur ;)


j'ai deja demandé, mais on m'a dis que ce n'etait pas possible, car c'est dans la mémoire de la voiture et ca ne se change pas.... :nonnon:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: