Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Comment fonctionne le recyclage d'air auto ?

Bonjour,

J'aime bien comprendre comment marche ce que j'utilise...
A quoi sert et comment fonctionne le mode recyclage d'air automatique de la clim ? Quand une voiture pue devant, je suis quand même obliqé de fermer manuellement (les capteurs d'odeurs qui puent, ca doit pas courir les rues).
A qoui ca sert ?
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Moi aussi je me pose la question. Pour être sincère, je n'ai jamais lu le manuel en ce qui concerne le recyclage d'air. Peu importe la position, j'ai toujours les odeurs qui entrent dans la voiture.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2005 16:11
le recyclage d'air empêche les "mauvais" gaz de rentrer, pas ceux qui puent... :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2005 16:11
Le bouton de recyclage à 3 positions :
Eteint : pas de recyclage
orange : recyclage manuel
Rouge : auto
Pour moi ca marchait pas mal ... ::amour_000::
pat5983 a écrit:
Quand une voiture pue devant, je suis quand même obliqé de fermer manuellement (les capteurs d'odeurs qui puent, ca doit pas courir les rues).

Pour ça il y a les filtres d'habitacle à charbon actif (comme pour les hottes de cuisine :wink: ).

C'est assez efficace et pas bien plus cher qu'un filtre normal ( <5€ de plus). Franchement ça ne vaut pas le coup de s'en priver.


Pour le recyclage auto il me semble qu'il y a entre autre un capteur de toxicité (NOx).
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2005 21:11
Sa sert aussi à avoir plus d'efficacité de la clim quand il faut tres chaud ;)
Il me semble que sur les models haut de gamme il y a un capteur de toxicité qui met en route le reciclage pour isole l'habitacle en cas de besoin (pollution exterieur par exemple)

A plus
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Dim 27 Nov, 2005 00:11
oui il y a un capteur de qq chose...je sais plus non plus.
Et aussi je crois que le recyclage est utiliser dans certain cas pour refroidir ou chauffer plus vite l'habitacle.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: