Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] comment demonter le combiné (compteur de vitesse et autres)

bonjour a tous,

j'ai une laguna 2 de 2002 en version Privilege.

j'ai le combiné avec les 4 aiguilles blanches et l'afficheur LCD au milieu.

par contre pour raison d'estetisme personnel, je voulais changer les LEDs d'eclairage desdites aiguilles afin qu'elle soient Rouge comme sur les autres modèles de combinés que je trouves bcp plus jolis..

j'ai donc démonté le bloc combiné, enlevé le cache du dessous (carte electronique visible)
j'ai aussi enlevé le plexi du devant..me reste donc plus qu'a atteindre la carte electronique.

Je vois bien comment la demonter, mais les aiguilles me genes au demontage...normal

j'ai essayé de tirer sur les aiguilles, mais je ne veux rien casser, donc j'ai arreté la..
est ce que quelqu'un sait comment demonter ces aiguilles afin de pouvoir depouiller la carte electronique et enfin pouvoir changer les LEDs.

merci de vos aides...

@++
Que de travail pour pas grand choses.
Jacky Car forever. :D
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Message Mar 27 Fev, 2007 07:02
salut !

non non rien a voir avec jacky ! (ca se voit qu'on ne se connait pas... et franchement un jacky en laguna... ca le fait po)

crois moi c'est franchement pas mon truc... mais pour le coup j'ai jamais compris pkoi renault avait mis les aiguilles blanches ternes sur ce modele...

quand j'ai acheté la voiture en 2002 (neuve) j'ai essayé pas mal de modeles différent SAUF celui la...tous avaient les aiguilles rouges, et le tableau de bord etait tellement joli comme ca...
du coup j'ai été ultra décu de ce petit detail... heureusement que le reste de la voiture vaut le coup et rattrape trés largement ce "défaut"...

d'ailleurs ya aussi un autre truc qui m'a choqué pour cette game de voiture... au niveau bas arriere des portes arrieres (sur la caisse) il y un espece d'autocollant de la couleur carrosserie... sur une couleur claire il ne se voit pas...
la mienne est bleu foncé et c'est plutot visible et moche ... surtout quand elle est sale ....
je me demandes bien a quoi sert cet autocollant ? ils ne savent plus faire de tole pliée chez renault ??

sur ce bon si quelqu'un sait pour mon combiné......


Sauter vers: