Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comment bloquer la poulie damper (1.8 16v)

bjr
je cherche je cherche et ne trouve pas :(
je suis a la recherche d'un outil pour blocage du volant pour desserré la poulie
Ampère , au lieu de mettre un tournevis , je pense que Renault doit bien l'avoir et je serai étonné qu'il bloque avec un tournevis au risque de sauté pendant le gros effort a effectué a 130°!
merci si quelqu’un a un site pour outillage :wink:

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Mar, 2015 15:03; édité 1 fois
ça se trouve sur le net, avec le type de moteur c'est plus simple.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
bjr nono
:-? ben j'ai bien chercher mais je trouve l'appareil pour bloquer le volant une fois la boite vitesse sortie ,sinon rien pour remplacer le tournevis ta pas le site :wink: défois
:pense: ben comme tu n'as toujours pas indiqué ta motorisation ==> euhh aussi (y-en a comme diraient les tontons flingueurs)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:oops: 1l8 F4P essence de 2002 laguna2 ph1
merci :D
:nonnon: :(
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Mar, 2015 17:03
J'ai revérifié, pour le 2,0, l'outil officiel Renault est ....... un gros tournevis :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:D merci je m'en douter un peu , il y a bien un outil mais on le mais une fois la boite sortie , sinon ben tournevis :wink:
Le tournevis ça marche très bien quand même. Par contre pour etre sur que ça rippe pas le mieux est d etre a 2
Message Sam 07 Mar, 2015 21:03
Salut à vous, ::hello_001::

Quand ma poulie s'est cassée, il m'a déjà fallu acheter la douille Torx de 18 femelle (je crois); pour le desserrage de l'écrou (le blocage du moteur avec un axe ne m'a pas inspiré) j'ai demandé l'aide de ma femme : j'ai passé la 5ème et je lui ai dit de freiner. Après un effort conséquent et l'utilisation d'une rallonge de 1 mètre, j'ai réussi le déblocage de l'écrou. :relief: ::forum_002::
Cette procédure évite de casser quelque chose.
J'ai utilisé la même procédure pour le serrage.
Voilà si cela peut vous aider.

Cordialement.
_________________
Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito

Laguna 2 2.2dci Dynamique Sport an 2004


Sauter vers: