Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] comment activer l'anti car jacking?

Salut à tous,
Je me demande comment activer l'anti car jacking automatique sur ma lagunaII dynamique luxe de 2005???????
Si vous connaissez la solution...merci
Freddie_laguna :?:
Le verouillage automatique des portes tu veux dire ?

A l'arrêt (moteur tournant) reste appuyé sur le bouton de verouillage des portes au tableau de bord, jusqu'a l'emission d'un Bip (5/6 secondes).

Cédric :roll:
_________________
Avantime V6 Privilége - Gris Acier
Dernière édition par Cedric-1977 le Mer 10 Mai, 2006 00:05; édité 1 fois
Merci beaucoup,
Vive le forum car les vendeurs renault ( à liège en tout cas) c'est pas le top niveau explications. :idea:
Salut,

A mon avis, la condamnation automatique des portes n'est pas une solution complète anti-car jacking dont le principe consiste aussi à faire sortir le conducteur du véhicule en prétextant une collision "bidon", conducteur qui laisse en principe la clé, ici la carte, en place. Lorsque le conducteur sort, le voleur rentre dans le véhicule et part avec.

La solution verrouillage automatique des portes implique de ne pas sortir du véhicule et si on doit le faire = couper le contact et sortir la carte AVANT ! ce qui ne garantit pas de ne pas se faire tabasser après pour se faire prendre la carte ! Effectivement, le verrouillage automatique protège contre le vol des objets placés dans l'habitable à condition que le voleur ne casse pas une vitre même voiture occupée, notamment à un feu rouge et de la possibilité de se faire tirer hors du véhicule par quelqu'un qui ouvrirait la porte dans ce but.

Ne pas sortir et partir = délit de fuite si on a affaire à un vrai incident dans lequel on peut être mis en cause. Il faut être sûr des circonstances de cet incident avant de partir. Signaler cela à la police ou à la gendarmerie, si possible avec description de l'autre véhicule peut d'après moi être une solution pour se disculper en cas de problèmes.

Est-ce que les Laguna 2005 ont un autre dispositif spécifique anti car jacking et qui marcherait sur quel principe ?

A+
bf, pas la peine de s'emballer, freddie_laguna n'a pas utiliser les bon mots, c'est tout :wink:

Aucun dispositif n'empêchera le vol d'un véhicule, au mieux il le retardera et rien de plus :?
Et puis sur sa voiture, la carte est dans sa poche ...
Donc elle reste en place... dans la poche de son blouson :lol:
Salut Morex,

Je ne m'emballe pas, je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que derrière des mots se cachent des situations délicates à gérer sur le terrain quand cela vous arrive et qu'il vaut mieux y avoir réfléchi avant.
Je rajoute à mes propos précédents, qu'il vaut mieux aussi éviter de se coller contre le véhicule qui précède afin de pouvoir se dégager en cas de problèmes (genre car jacking).

Par ailleurs, je ne connais pas le fonctionnement des Laguna où il n'est plus nécessaire d'insérer la carte dans le lecteur si la carte est sortie du véhicule moteur tournant. Ma femme a une Nissan équipée de la sorte, le moteur continue de tourner et une sonnerie retentit si la carte n'est plus à proximité du véhicule. On peut donc repartir sans carte, le problème est le redémarrage après arrêt du moteur dans ce cas, mais à ce moment, la voiture est déjà volée.

A+
Et puis c'est une Laguna aussi... C'est le meilleur Anti-vol.
:idea:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
MDR Tibour :lol: :lol: :lol:

De toute facon, aucun système n'est efficace à 100%.

Moi, le mec qui m'agresse pour avoir ma voiture, il a pas le temps de tapper qu'il a déjà les clés :lol:
Je vais pas me faire descendre pour un bout de ferraille, même si il est badgé avec 4 anneaux...
J'irai voir mon assureur. Il est là pour cela.
Entre l'assureur et le voleur je me demande lequel est le + voleur... :roll:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Et puis c'est une Laguna aussi... C'est le meilleur Anti-vol.
:idea:


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je suis entièrement d'accord avec vous,on paye assez cher des assurances vol..... :lol:
Mais juste un petit détail,un des rares truc que l'on m'a donné chez renault,c'est de mettre la carte dans la poche avant du pantalon(ça évite de se la faire tirer par des pic-pockets) ::animaux_008::
Et puis bon "qui mieux que Renault peut retrouver votre voiture volée ?". T'appelle l'assistance, tu donnes l'année, le modèle, le kilomètrage, les options et les rappels faits dessus et l'assistance te répond que ta voiture est en panne dans un rayon de x kms autour du vol ! Donc tu payes l'assurance/vol 2 fois :o alors que l'assistance suffit.
Pour une fois je sorsssssssssssss :arrow:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
tom59 a écrit:
De toute facon, aucun système n'est efficace à 100%.

Moi, le mec qui m'agresse pour avoir ma voiture, il a pas le temps de tapper qu'il a déjà les clés :lol:
Je vais pas me faire descendre pour un bout de ferraille, même si il est badgé avec 4 anneaux...
J'irai voir mon assureur. Il est là pour cela.


::forum_001::
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
tom59 a écrit:
J'irai voir mon assureur. Il est là pour cela.

Les assureur sont aussi là pour en remboursser le moins possible :twisted: :?
Message Mer 10 Mai, 2006 11:05
Tibou® a écrit:
Et puis c'est une Laguna aussi... C'est le meilleur Anti-vol.
:idea:

Il existe aussi des gens assez fous pour les voler.

Un ancien collègue de mon père s'est fait car-jacké sa laguna dci récemment :shock:


Elle a été retrouvée peu de temps après :lol:


Sauter vers: