Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Commande de boite qui bouge à l'accéleration

Message Mar 05 Dec, 2006 19:12
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qte j ai fait l'acquisition d'une Laguna 19DCI 120ch de 2003 et version Grand tour(Estate en France.
La voiture me semble tres bien et franchement tres agréable à conduire.
Elle a 92000km et a été parfaitement entretennue.
La distribution vient d etre faite et tout semble aller pour le mieux sauf pour 1 ou 2 détails qui me chifonnent un peu.

Lors des accelerations, je sens la commande de boite(levier de vitesse)bouger legerement d'arrière en avant (ou le contraire, je ne sais plus)
Je ne sais pas tres bien si je dois vraiment m inquièter puis que naturelement il sagit d'une voiture d'occaion et que donc, un certain degré d usure peu entrer en compte.

Ensuite, j ai peu remarqué(enfin, ça ne me l a fait que une ou 2 fois) que le moteur restait aux alentour de 1000/1100 tours lors des arrets fréquents dans le trafique et puis au bout d une seconde, il redescent à son ralenti normal.
Je précise que ce n est arrivé que 1 ou 2 fois et j avoue ne pas etre certain que ce ne soit pas du à un une mauvais e manip de ma part(pied sur l accelerateur ou autre).
Voilà.
Si qq1 a deja eu ce genre de problèmes, j espere que vous pourrez me donner quelques infos ou autre.

La voiture dispose d une garantie OR de 2 ans donc pas trops d inquiètudes mais je préfere avoir votre avis avant de passer au garage ou l on pourrait tres bien me dire que tout ça est completement normal simplement pour ne pas se fatiguer comme celà arrive malheureusemnt assez souvent.

Amicalement Mass
Dernière édition par mass le Mar 05 Dec, 2006 19:12; édité 1 fois


Sauter vers: