Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Cognements du coffre sur route dégradée

:-/ Bjr à tous,
Voila, depuis quelques temps, sur route dégradée, j'entends des cognements et des grincements au niveau du coffre !! Ce qui est extrèmement pénible!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de phénomène....?
- Est ce que ta roue de secours est bien fixée ?
- Est ce que tes trains roulants sont en état (paliers barre anti dévers, fixations amortisseurs, dans le coffre et sur les bras...)
:-? En fait c'est la 1ère chose à quoi j'ai pensé, j'ai donc vérifié et même ôté la roue de secours, résultat tjrs pareil!
J'ai graissé aussi la serrure sans grand changement.....je me pose la question si je ne doit pas aller chez renault pour un contrôle ?
Trousse à outils ou bidon d'huile qui se balade ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:cry: Bah non, même pas, j'ai "tout" viré du coffre (hormis la belle mère) :lol2:
Ben elle doit pouvoir localiser le bruit alors ...


::malades_017::
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Trève de plaisanterie (ça m'arrive des fois...)

Comme dit Totov, je regarderais du côté amortisseur (fixation sur caisse) et train roulant puis fixation silencieux échappement.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juin, 2007 10:06
çà m'est arrivé aussi, passage chez reno -> graissage de serrure+resserrage des fixtions du coffre et tout est rentré dans l'ordre.
_________________
BMW Serie 3 GT
Bonjour,

Reglage du coffre je dirai. :)
J'avais u ce probleme sur ma focus. Il suffit de regler les petits tampons en caoutchou et normalement c bon........ 8)
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Loïc a écrit:
çà m'est arrivé aussi, passage chez reno -> graissage de serrure+resserrage des fixtions du coffre et tout est rentré dans l'ordre.


Donc tu préconise resserrage des fixations du coffre, sais-tu où elles se trouvent ?

En tout cas merci du "tuyau".....
SEB.. a écrit:
Bonjour,

Reglage du coffre je dirai. :)
J'avais u ce probleme sur ma focus. Il suffit de regler les petits tampons en caoutchou et normalement c bon........ 8)


:+1eyes: je verifierai ca en premier avant de faire quoique ce soit d'autres
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Bonjour à tous
J'ai un bruit qui semble venir du coffre du genre "Cloc" pas tres bruyant mais agacant. Se bruit se produit au freinage a faible allure ou au passage de la 1 ére en 2 eme. Ce bruit n'est pas systematique mais se produit souvent quand même.
en faisant des recherches j'arrive a reproduire se meme type de bruit en levant le tapis de coffre et en le relachant mais ça ne vient pas de la car le bruit survient meme quand le coffre est chargé comme une mule. j'ai aussi pensé au fil du 3 éme feu stop qui tape sur la barre metalique derriere la trappe d'acces mais la encore apres avoir repositionné la garniture en mousse le bruit est toujours là.
J'ai aussi pensé au pot d'echapement, j'ai fait un test en le faisont bougé par la sortie mais le pas de bruit.

Ne sachant plus trop d'ou cela peut venir j'en appel a vos connaissances.
meme si je pense que c'est surement un cable qui se balade ou un truc mal serré.
Ha oui, j'oubliais aussi, j'ai pensé a la boucle de ceinture arriere qui vient cogner sur le plastique mais le bruit ne semble pas assez fort et semble plus éloigné du conducteur


Merci
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
salut , même symptôme que toi résolu depuis vas voir se topic https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-pb-de-claqu..-arriere-t11693.html
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Message Lun 11 Mai, 2009 09:05
Merci,
J'ai bien fait une recherche et lu ce topic mais à moins que je me trompe mon train arriere ne claque pas a la moidre bosse sur la route. J'entend le petic cloc uniquement à tres faible allure en fin de freinage ou au passage de la 1ere a la 2eme. Apres je peux prendre m'importe quel dos d'anes ou nid de poule y a pas de bruits c'est la le mystere.
Mais bon cette piste est peut etre la bonne mais des silent blocs nazes a meme pas 60 000 et en 4 ans j'en doute meme si avec Renault on peux s'attendre a tout
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km


Sauter vers: