Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] code de réparation

bsr tout le monde,
a fin de pouvoir changer le calculateur injection de ma laguna 2, le garage qui s'occupe des reparation ma demander le code de réparation (code antidemarrage) ou je ne c pa trop ,
si quelqu'un sait comment je peu l'obtenir ,ou bien peut l'avoir pour moi je lui donne le numer de serie ou autre carracteristique de ma oiture par mail .
merci d'avance de votre aide.
ps: c urgent !!! :wink:
_________________
laguna2 voiture a problems mais je laime lol
Il n'y a que Renault pour reprogrammer le système anti-démarrage lors du remplacement du calculateur.
merci pour votre répense mais le problem c'est que ma voiture n'es pa en france et le garage le plus prés de renaut est a 200kms du garage ou se trouve ma voiture (imobilisé ) ,par contre le garage dans le quel se trouve ma laguna ont une valise clip .il m'on proposé de m'avoir le code mais pas gratuitement ,donc je ne c pas si c normale de payer pour un code environ 60euro,
merci :prie:
_________________
laguna2 voiture a problems mais je laime lol
Il y a ffectivement des garages qui font payer ce fameux code, d'autres pour qui il est gratuit. Mais seul un garage Renault peut te le fournir et si le véhicule n'est pas dans leur garage, cela m'étonnerait beaucoup qu'il puisse te le donner.
_________________
Cotech
salut tlm
je ne comprend pas pourquoi on ne peux pas changer un calculateur d'injection sans passé par renault, si un garage Possède la valise clip alor pourquoi il faut leur ramené la voiture ??? normalement la technologie sert a facilité les taches des gens et non le contraire :oops:
_________________
laguna2 voiture a problems mais je laime lol
Concernant les calculateurs, c'est pour la simple et bonne raison qu'il fonctionne avec l'antidémarrage. Ce serait trop simple de voler une caisse, monter un calculateur neuf et hop repartir moteur tournant...
_________________
Cotech
je crois que meme avec ce system ils n'empeche pa les voleurs de fair leur sal boulot :twisted: car un voleur peut avoir un kit de démarage (carte +uch +verrou de colonne +calculateur) recupéré sur une voiture accidenté et fair tourné n'import quel moteur de laguna2 ,
mais bon ,la je vais remorqué ma titine jusqu'au garage de rino et programmer ce calculateur qui coute .... :crazy:
_________________
laguna2 voiture a problems mais je laime lol
En fait, le calculateur d'injection apprend le code antidémarrage à la première mise sous contact, contrairement à l'UCH ou au badge qui doivent apprendre le code via un apprentissage effectué avec la CLIP.
Message Jeu 20 Dec, 2007 09:12
ludotech a écrit:
En fait, le calculateur d'injection apprend le code antidémarrage à la première mise sous contact

A l'aide de la valise. Si tu branche juste un calculateur neuf, le véhicule ne démarre pas plus.

ghoza a écrit:
car un voleur peut avoir un kit de démarage (carte +uch +verrou de colonne +calculateur) recupéré sur une voiture accidenté et fair tourné n'import quel moteur de laguna2 ,

Tu ne démontes pas tout çà dans la rue à la vue de tout le monde dans la rue non plus.


Sauter vers: