Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] climatisation auto ?

Bonsoir,

Par ces températures modérées, je ne mets pas toujours la clim en mode auto...Et hier au bout d'une 1/2 heure, la led de l'AC s'est allumée, dehors il faisait 18° et sur l'afficheur de la clim 20° (mais pas en auto)

A votre avis, bloc qui déraille ???

Merci au plaisir de vous lire !
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par Morex le Lun 09 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
Bonsoir,

A mon avis, puisque c'est une clim AUTO, laisse la en auto, elle regulera mieux et sans danger pour le vehicule (meme pour la conso...)

Salutations
Pascal :pense:
_________________
Vel Satis Privilege 2.2DCI (vendu)
Laguna Estate Privilege 2.0 BVA + GPS
les températures mesurées ne sont pas tout à fait les mêmes.

Il y a un calculateur pour la clim, qui tient compte de l'ensoleillement, de la température extérieure, ... et de beaucoup d'autres facteurs. C'est assez complexe, et du coup parfois on ne comprend pas trop ce qu'elle fait. Mais en fait c'est souvent pour anticiper le réchauffement de l'habitacle à cause du soleil qu'elle se met en marche, alors que dehors il fait plus froid que la consigne

(ceci dit je ne suis pas du tout expert en clim...)
Elle tient compte aussi de l'humidité.

Mais moi aussi je laisse en manu, car je roule souvent avec les vitres baissées.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2006 15:10
Sur la mienne aussi ca arrive assez fréquemment même avec la t° extérieure inférieure à la consigne et pas de soleil. Je pense que c'est normal. C'est sans doute pour éviter la formation de buée ou assécher l'air de l'habitacle quand il est trop humide.
L'automatisme gère ça assez bien dans l'ensemble.

Quand on sort du mode auto, seul le paramètre modifié n'est plus en automatique, donc si tu ne veux pas que ton compresseur se mette en marche, tu peux couper la clim en appuyant sur le bouton "AC" : le voyant s'éteindra et la gestion de tous les autres paramètres restera automatique (débit de soufflerie, répartition entre les aérateurs...).
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mar 10 Oct, 2006 16:10
Merci les gars pour toutes vos réponses

effectivement je pense que c'est pour assécher l'air car c'est vrai j'avais le recyclage en mode A

ceci dit je vais la laisser dorénavant en mode auto (déjà que cela est conseillé par le manuel)

A bientôt
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km


Sauter vers: