Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Clé qui clignote!

Bonjour à tous,hier en prenant ma voiture je me suis apercu qu'une petite clé clignote pendant 30 secondes à la mise du contact et lorsque je vais sur la page autonomie de vidange elle clignote en permanence!
Sur mon niveau d'huile qui est symbolisé par des pavés j'ai remarqué que j'avais 3 tirets,donc j'ai fais l'apoint en huile mais j'ai toujours ma clé qui clignote sur l'autonomie de vidange!
J'ai fais une sequence diagnostic et j'avais la lettre h affichée,j'ai fais un RAZ MAIS j'ai toujours ce problème de clé!
J'ai 4000 miles kilomètres d'affichés sur ma page d'autonomie de vidange donc je pense que ce n'est pas ça.
J'ai peut-être deux pistes mais je veux vos avis avant de faire quoique ce soit
(débranché la batterie ou peut-être faire un reset sur mon autonomie de vidange)
Merci d'avance de vos réponses.
PS:j'ai une laguna essence 1.6.16V de 2002.
salut
au sujet de l autonomie de vidange c est
le kilometrage
ou le temps
ex : 20000 kms ou 1an
dc il te reste peut etre 4000 kms mais il c est passe peut etre 1 an depuis la derniere revision
Bib30600 a écrit:
salut
au sujet de l autonomie de vidange c est
le kilometrage
ou le temps
ex : 20000 kms ou 1an
dc il te reste peut etre 4000 kms mais il c est passe peut etre 1 an depuis la derniere revision


Bonsoir,oui en effet ma dernière révision date de plus d'un an.Donc pour ne plus avoir la clé qui clignote je pense qu'il faudrait que je fasse un reset sur l'autonomie de vidange et les 4000kms qu'il me reste je me repere avec mon compteur principale?et ma prochaine vidange dans 4000kms je refait un reset pour revenir sur 30000kms?
ben la voiture elle a dit il faut faire la vidange lol
dc tu fais la vidange et apres un reset...non?

et crois moi
la revision tt les 30000kms c est loin d etre une bonne trouvaille...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2012 08:02
Sur son moteur c'est 30 000 ou 2 ans;

c'est noté dans la notice de la voiture, la signification de cette clef.

le nombre de km et la période des vidanges, c'est marqué dans le carnet d'entretient

ces 2 éléments doivent être fourni avec la voiture.

il n'a pas fait la vidange, il a juste faire l'appoint d'huile (d'après ce qui est noté), donc il ne faut pas remettre le compteur à 0 :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ben la clef qui clignote ca veux dire qu il faut faire la vidange
que ca soit 30000 kms ou 2 ans

apres oui en effet ca n a rien a voir avec l appoint d huile.

mais bon autant faire la vidange direct plutot que remettre 2l d huile et faire la vidange dans 4000kms.
Bonjour à tous,bon j'ai fais un reset et ma clé ne clignote plus(clé qui clignotait seulement sur l'autonomie de vidange)j'ai donc additionné mes 4000kms au compteur principal pour ma prochaine vidange et je referais un reset à ce moment là.Je pense que ma clé clignotais car je n'avais pas fait de reset depuis un peu plus de deux ans.Je fais mes vidanges tout les 15000kms.Il y a un un peu plus de deux ans que j'ai acheté ce véhicule,donc lorsque je l'ai eu j'ai fais une vidange puis un reset(30000kms)mais à la vidange suivante(15000kms)je n'ai pas fait de reset et peut-être que le problème de la clé qui clignotais était peut-être le fait qu'il n'y a pas de reset pendant un peu plus de deux ans.Voilà j'éspère que mes éxplications sont claires pour vous.
Cordialement.
ben la clef qui clignotait comme je t ai dit
c est que tu etais arrive au therme de l autonomie de vidange.
dans ton cas (30000/2ans)

le mieux maintenant c est que tu reprogrammes ton autonomie de vidange en fonction de ton utilisation.
15000/1 an
comme ca plus besoin de surveiller tes kilometres restant.
qd la clef s allume c est que tu as fait 15000kms ou que ca fait 1 an que tu as fait la derniere revision.
Bib30600 a écrit:
ben la clef qui clignotait comme je t ai dit
c est que tu etais arrive au therme de l autonomie de vidange.
dans ton cas (30000/2ans)

le mieux maintenant c est que tu reprogrammes ton autonomie de vidange en fonction de ton utilisation.
15000/1 an
comme ca plus besoin de surveiller tes kilometres restant.
qd la clef s allume c est que tu as fait 15000kms ou que ca fait 1 an que tu as fait la derniere revision.


Bonjour, je te remercie de toutes ces informations.J'ai une dernière petite question.Peut-on changé le paramètre sur le reset de l'autonomie de vidange pour qu'il n'y ai pas 30000kms d'affiché mais 15000kms.Une procédure à faire?
Message Mer 07 Mar, 2012 20:03
C'est uniquement possible avec l'aide d'une valise.


Sauter vers: