Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] clapet de ventilation qui grince

bonjour ,
je suis nouveau sur le site , j'ai une Laguna 2 DCI 120 de 2001 et je commence aussi a avoir quelques problèmes , pour l'instant pas trop grave , esperons que ca dure .
tous d'abord , un grand bravo à toutes et à tous pour les différentes infos trouver sur ce site , c'est sans nul doute , une véritable mine d'or .
Mon problème actuel est le suivant :
lors de changement de ventilation au niveau du systeme de climatisation ; il se produit pendant quelques secondes des grincements bizarres , comme si le systeme mécanique qui oriente les volets au niveau du tableau de bord frottait .
Est-ce que quelqu'un a déja été confronté au problème et pourrait m'apporté des éléments de réponses à ce problème ?
Merci d'avance
A bientot
Bonjour,
J'ai moi aussi ce grincement, mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce problème ....
Ce que je peux dire :
- Il a lieu seulement dans les températures basses en hiver (je dirais en dessous de 5 degrés).
- Il a lieu après un démarrage à froid le matin ou un arrêt prolongé (plusieurs heures)
- Tant que le chauffage n'a pas encore fait son effet, le grincement continue en actionnant manuellement les volets (donc, c'est bien le volets de ventilation qui grincent)

A vrai dire, j'ai pas vraiment le temps (la volonté ?) d'y regarder. En plus, c'est pas une panne immobilisante donc... :irony:
Mais c'est vrai que ça surprend au début ! On se demande ce qui se passe ... :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Bonjour,
Pareil pour moi .
A mon avis c'est le "jeu" du plastique qui fait frotter plus ou moins suivant la temperature.La precision,ou l'assemblage ne doit pas etre top top
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Mer 04 Juil, 2007 15:07
:D salut a tous ,
je pense aussi que ca doit etre du jeu à quelque part .
Je vais prendre le temps de démonter et de jeter un oeil .
Si je trouve quelque chose , je vous envoie l'info
A+


Sauter vers: