Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Clac quand la clim se declenche [Réglé]

Bonjour,

lorsque j'active la clim, j'ai comme un clac qui se fait sous la voiture. Je n'avais jamais remarqué avant. Alors, est-ce normal ou ai-je un pb de courroie ?

Merci
Dernière édition par Morex le Mer 02 Aoû, 2006 18:08; édité 1 fois
c est tout a fait normal :D
jent a écrit:
Bonjour,

lorsque j'active la clim, j'ai comme un clac qui se fait sous la voiture. Je n'avais jamais remarqué avant. Alors, est-ce normal ou ai-je un pb de courroie ?

Merci


Salut,
c'est tout à fait normal, c'est ton embrayage du moteur de la clim qui entraine ce dernier, ce qui a pour effet ce fameux "clac" dès que l'on met en marche la clim.
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
C'est le relai électrique sur le compresseur qui s'enclenche.
Morex a écrit:
C'est le relai électrique sur le compresseur qui s'enclenche.

Un relai que j'appelerai plutôt "embrayage", non ?
Car je pense pas que ce bruit viennent uniquement d'un simple relai !!
Même si certains relais sont plutôt brutôt (cf le relais d'intermitence des essuies glaces)...
Par contre l'mbrayage doit bien être à enclenchement électrique ??
A vrai dire, j'en ai jamais démonté ... :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 20:08
Dave2003 a écrit:
Par contre l'mbrayage doit bien être à enclenchement électrique ??
:ouioui:
Pour faire simple, l'embrayage est électromagnétique, c'est à dire un électro-aimant. Lorsque le bobinage de l'embrayage est alimenté en courant celui ci est alors attiré vers la poulie qui rend solidaire la poulie de l'arbre du compresseur. C'est donc ceci qui fait ce bruit caractéristique des compresseurs de clim!



PS: Si cela interesse du monde le fonctionnement global d'une clim, avec le cycle thermodynamique, et tout ce qui tourne autour d'une clim, je suis volontaire pour faire un petit topic dessus.

Chris
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
RS Powered a écrit:
PS: Si cela interesse du monde le fonctionnement global d'une clim, avec le cycle thermodynamique, et tout ce qui tourne autour d'une clim, je suis volontaire pour faire un petit topic dessus.

Il est gentil le Monsieur, maintenant au boulot :mrgreen: :mrgreen:
ah ! super, j'ai cru que j'avais un nouveau pb. Ca rend parano d'avoir une Renault :)
Message Jeu 03 Aoû, 2006 19:08
RS Powered a écrit:

PS: Si cela interesse du monde le fonctionnement global d'une clim, avec le cycle thermodynamique, et tout ce qui tourne autour d'une clim, je suis volontaire pour faire un petit topic dessus.

Chris

Alors là, t'es sympa :mrgreen: ; en plus, ça me fera un petit rappel de mes cours de BTS !
Merci d'avance !
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dernière édition par Dave2003 le Jeu 03 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois


Sauter vers: