Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Choix pneus neige

Voilà l'hiver arrive avec les premières neige ce matin. Mes pneus été commencent à être usés mais devront encore pouvoir faire quelques kilometres sur les route d'été

Je ne sais pas trop quelle marque de pneus chosir, je suis chaussé en 205/55/06 H

Ce que j'ai trouver sur le net :

PIRELLI W 210 SNOWSPORT à 106 €
BRIGGESTON LM 25 à 119 €
CONTINENTAL TS 790 à 119 €
PIRELLI W 210 SOTTOZERO à 123 €
MICHELIN PILOT ALPIN PA 2 à 125 €

Ces prix viennent du site www.pneus-online.com

Merci de me donenr vos avis
Il y a eu une discussion récemment sur le même sujet. C'était pour un scénic II je crois.
C'est peut-etre pas la meme taille, mais ça peut toujours t'aider.


Pour ma part je roule en michelin pilot alpin 2.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Salut,

J'habite en montagne depuis 10 ans et depuis que la DDE est au 35 heures, je peux te dire que les pneux neiges sont vitaux pour moi !
J'habite prés de Clermont, mais je précise que je ne travail pas chez Michelin...
J'ai essayé du Pirelli, du Dunlop, du Goodyear, du Conti et du Michelin.
Et je suis catégorique :
lorsque les pneus sont neufs, je dirai que tous sont a peu prés bons et les Michelin ne sont pas les meilleurs. PAR CONTRE : je trouve que seuls les Michelin restent efficacent aprés la moitié de l'usure et même jusqu'aux limites (testés l'année dernière sur un break 406 avec trois mois de neiges). Ils ont un procédé de lamelles Y qui, quand tu arrives a une certaine usure, fait que le manque de rainure est compensé par des lamelles 2 fois plus nombreuses. Le pneu s'use alors plus vite qu'au début mais garde une bonne adhérence. Autre avantage des Michelin : leur longévité. Beaucoup de gens chez nous roulent avec toute l'année et leur longévité n'est pas bien inférieur a de bons pneux été. Seule la conso est un peu supérieure a un pneu trés economique (Michelin Energy 3 par exemple :wink: )
Dernier conseil : en pneu neige, on peut monter des indices de vitesse (pas de charge !) inférieurs. Mais dans beaucoup de dimension, la différence de prix est trés faible (du genre 5 euros par pneu). Et un pneu avec un indice plus élévé durera plus logtemps...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Merci pour cet avis éclairé pat5983 !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci à vous deux et plus particulièrement à Pat pour son avis détaillé
Message Mer 23 Nov, 2005 17:11
http://cgi.ebay.fr/4-pneus-neige-205-55-R16-Bridgestone-1..QQrdZ1QQcmdZViewItem

Que pensez vous de cette annonce ??? Et jusqu'à quel prix metteriez vous ?

Merci


Sauter vers: