Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Choc sur roue avant gauche

Bonjour tout le monde !

Je m'adresse à vous suite à une petite mésaventure survenue jeudi alors que je rentrai du taf... pour une semaine de vacances.

Une chtite clio est venue percutée ma roue avant gauche. 0% de tort mais des dégâts...

Résultat : 1 aile à changer, la baguette du pare-choc à changer et un pare-choc à repeindre.

Côté mécanique : une jante (tôle) à changer et surtout ; un parallélisme à revoir.

Et oui, désormais, mon volant n'est plus à l'horizontal lorsque mes routes sont droites.

Que puis-je craindre pour l'avenir et comment savoir si le mécano a bien tout vérifié ? (non pas que je pense qu'il fasse du mauvais boulot mais plutôt par peur de l'avenir).

De plus, au freinage, j'ai l'impression que le freinage est plus sensible. J'ai failli embrasser mon volant suite à un léger freinage... Y a t'il une relation entre le parallélisme faussé et le freinage ?

Dernière question : Y a t'il forcément passage au marbre suite à un choc sur une roue et une direction faussée ?

Merci à tous.

Un automobiliste triste de voir sa voiture abîmée...
_________________
Ex-Laguna II.1 Expression - 1.9 Dci 110Cv -Bleu Odyssée.
Scenic II Confort Expression - 1.9 Dci 120Cv - Gris
Parkingophobe...
non il n'y a pas de passage au marbre.

mais il faut refaire un paralelisme et voir pour changer les rotulles en meme temps.... c'est l'assurance qui paieras.....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Merci marioluis !

Je viens de déposer ma laguna ce matin pour une journée de travaux mécaniques, estimation du garagiste.

Espérons que ce gentil garagiste fasse du très bon travail et que ma voiture n'aie aucune séquelle...

Je vous tiens au courant.
_________________
Ex-Laguna II.1 Expression - 1.9 Dci 110Cv -Bleu Odyssée.
Scenic II Confort Expression - 1.9 Dci 120Cv - Gris
Parkingophobe...
Message Jeu 16 Fev, 2006 11:02
Bon bah... revenu du garage avec une voiture non réparée...

Le garagiste a détecté autre chose que ce qu'avait vu l'expert... apparemment un bras inférieur à changer.

Plus de renseignements au 1er Mars...
_________________
Ex-Laguna II.1 Expression - 1.9 Dci 110Cv -Bleu Odyssée.
Scenic II Confort Expression - 1.9 Dci 120Cv - Gris
Parkingophobe...


Sauter vers: