Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Charnière de portière

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc n'hésitez pas à me corriger si nécessaire. Merci.

Je possède une LAGUNA II Phase 2 de 2006. J'ai eu un accrochage très récemment sur le côté droit de ma voiture.

Ma portière arrière droit est complétement ouverte à l'horizontal et j'ai pris un choc sur le point de fixation de la porte arrière. Heureusement, le montant centrale des portières n'a rien mais par contre la charnière qui est fixé sur ce montant s'est déformé.

La charnière qui fait 90° s'est ouvert à 135° sur le choc. Du coup, la portière a translaté vers l'arrière du véhicule et ne tient pas correctement à vertical (s'affesse quand j'ouvre la portière).

Ma question est de savoir s'il est possible de changer cette charnière qui est fixé par deux axes à tête plate. On aurait dit qu'ils ont été soudée sur la charnière.

Je vous joint une illustration qui représente la pièce (en noire) dont je parle.

http://www.lagunanotice.com/images/books/129/18/2.htm280.gif

Merci pour votre aide.
Dernière édition par lenovice le Sam 06 Juin, 2015 22:06; édité 3 fois
Il faut déposer la garniture du montant central pour avoir accès aux écrous.
Idem pour le coté porte, déposer le panneau.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Merci,

J'ai obtenu la réponse à ma question cet après-midi lorsque j'ai récupéré la portière d'occasion. Il y a dessus les charnières.

Donc, je vais récupérer celles là.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2015 02:06
Si tu as des photos de ta réparation, ou des commentaires surce retour d'expérience, elles seront les bienvenus sur le forum. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: