Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] changement systeme lave-projecteur?

:?: bonjour

je suis un nouveau venu sur ce forum (que je trouve très instructif) et heureux propriétaire d' une Lag 1.8 16 Initiale-pour le moment. Mon souci est le suivant : je me demande comment procéder à l' échange du lave-projecteur sur le pare-choc?
Merci d' avance pour ceux qui pourront me conseiller. :roll:
Un collègue de boulot l'a fait lui même mais je croit qu'il faut déposer la parechocs pour pouvoir intervenir là dessus.
Je lui demande lundi :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
:idea:
Merci pour l' info, j' attends une confirmation . C' est quand même hallucinant de devoir déposer complètement le parechoc pour changer ce petit gadget. je suis ouvert à d' autres conseils si un autre mecano a une autre façon de faire.
Merci d' avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 21:10
qu'est qu'il as ton lave projecteur ? :-/
Au fait tu veux le remplacer pour quelle raison ? Il rest e bloqué en position haute ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Sur lag 2 y a pas de positions ils sont tjs visibles pour les changer c'est simple il est attacher par une goupille, faut tirer le lave phare vers le haut et la tu verras apparaitre un tuyau en plastic blanc regarde bien tu verras la goupille reliant le tuyau au lave phares tu l'enleve et c'est fini pour mettre l'autre faut tirer le tuyau et le maintenir en position haute avec une pince plate
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
:cool2:
le cache en plastik du lave-projecteur et le la partie intérieur sont tombés du pare choc en la lavant au rouleau. Quand j' observe dans le pare choc il n' y a que la fin du tuyau d' eau et une partie du lave projecteur qui fait apparaitre une trace de cassure. Je n' ai pas encore essayé de le réparer, je verrai demain avec la méthode que tu me proposes. on verra bien! :idea:
furtif95 a écrit:
Sur lag 2 y a pas de positions ils sont tjs visibles
Grosse erreur mon ami.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Oct, 2006 09:10
Robocop91 a écrit:
furtif95 a écrit:
Sur lag 2 y a pas de positions ils sont tjs visibles
Grosse erreur mon ami.


Comme l'a écrit Robocop91, il y a bien 2 positions :mrgreen: : position basse quand ils ne fonctionnent pas (mais ils ne sont pas intégrés dans le pare-chocs et restent visibles) et une position haute quand on les actionnent (ils montent d'environ 10 cm).

D'ailleurs j'en ai un qui reste régulièrement en position haute. J'ai essayé de mettre du vinaigre blanc et des produits anticalcaire, mais rien n'y fait. Peut-être que je n'ai pas procédé de la bonne manière. Y'a-t-il une autre solution ? (à part le changer bien entendu).
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mar 24 Oct, 2006 09:10; édité 1 fois
A moins que furtif95 parle des lag II.2

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Oct, 2006 09:10
Il doit bien avoir aussi 2 positions sur la II.2, puisqu'il rentre complètement dans le pare-chocs.
_________________
2.0 dCi inside.
exact.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
il faut demonté le pare choc pour les changer :wink:
:shock:
Salut à tous,
Si je vous comprends bien, il faut alors déposer le pare-choc pour changer ce petit gadget??? N'y aurait-il pas d' autres solutions???
Par contre, je n' ai pas rencontré ce souci de lave-projecteur coincé en position haute, pour moi il s' est retrouvé directement en position par terre!!
je n' ai encore jamais demonté un parechoc de Lag2, y-a-t-il des petites astuces ou choses à savoir?
Merci d' avance.
si c'est juste pour changer la partie qui reste au dessus du parechocs, pas de pb, tu ne doit rien avoir à démonter, mais s'il s'agit du systeme dans le parechocs, alors là, faut le déposer.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bon je me coucherais moins c*n ce soir vu qu'ils sont visibles tout le temps je penssais qu'ils ne bougeaient pas lors du jet comme ceux qui rentrent dans le pare choc, par contre je suis sur de ce que je dis pas besoin de demonter le pare choc pour changer l'embout si le tuyau blanc est intact biensur, je sais car me suis fais volé 1 embout et j'ai du en racheter 1 pour le remplacer
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Message Mer 25 Oct, 2006 21:10
:)
je te confirme lololapin qu' il s' agit bien de la partie superieure du parechoc. (le petit embout) Merci pour tes conseils furtif95, je vais essayer de le faire ce WE. On verra bien!


Sauter vers: