Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] changement ressorts arrière, risqué ?

Bonjour et bonne année à tous,

sur ma laguna les 2 ressorts de suspension arrière sont cassés au niveau de la première spire. Après quelques recherches je comprends que ce n'est pas très
compliqué mais cela reste assez succin au niveau des tensions dans les pièces.

Par exemple quand j'enlève la vis inférieure de l'amortisseur est-ce qu'il y a une grosse tension, va-t-il se détendre d'un coup ou rien en fait ?

Quand je descends le cric sous la coupelle inférieure, la descente c'est 10 cm, 30 cm avant de pouvoir le retirer en toute sécurité ?

Le ressort neuf je dois le compresser pour l'installer ?

Voilà, ça peut sembler bête mais avant de me lancer je voudrais connaître les risques ou vos astuces pour les éviter.

merci
Le plus simple pour faire éviter les problèmes de tension, c'est de desserrer l'amortisseur, puis de lever la voiture. La tension va se détendre, jusqu'à la libération du ressort.
Et rebelotte en sens inverse pour le remettre en place (attention de bien le positionner)

La hauteur à lever, c'est celle pour changer la roue (il faut la lever du sol) plus quelques centimètres.

à l'arrière, si tu ne lève qu'une roue à la fois, le risque c'est que l'essieu en se tordant - à cause du roulis qu'il voit - lève la roue, empêchant de libérer le ressort. Auquel cas il faut lever les 2 roues arrières....

Attention, ne desserre qu'un amortisseur à la fois, sinon quand les 2 roues sont levées, l'essieu tombe...
Message Mar 08 Jan, 2013 16:01
ah ok donc je dévisse au sol d'abord, merci pour ta réponse j'achète les pièces et je procède de cette façon alors.

encore merci


Sauter vers: