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[Laguna II] Changement Pare Brise

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Bonjour à tous,

Voilà, ce matin je prend ma voiture et qu'est-ce que je vois?
Une grosse felure de 80cm sur mon pare brise! je cromprends vraiment pas comment elle est apparue (pas de changement climatique et aucun choc visible! bizarre!).
Ma question est de savoir où me conseillez-vous d'aller pour changer mon pare brise, sachant que c'est un athermique et qu'il y a un capteur de pluie (Laguna de Juillet 2003 donc encore garantie constructeur)?
Pouvez-vous me dire si le pare brise est collé ou juste posé sur le joint?
et si lors du changement il change le joint.
J'ai peur qu'il me fasse le changement comme des cochons ou qu'il y est des fuites.
Merci pour vos réponses.
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Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
C'est collé
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Si ta voiture est garantie, ne t'embête pas, va chez Rono.
Même si d'autres enseignes sont réputées de qualité (Carglass par exemple), Rono doit pouvoir faire au moins aussi bien ... et normalement mieux. Ils auront surtout (enfin j'espère) la pièce en stock ... ce qui n'est pas sûr chez un autre vendeur.
Oui mais quand Rono change un parre brise, carglass et tous les autres spécialistes en on remplacé dix.

Mais bon qui mieux que renault peut entretenir votre renault :-)

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 20:09
Rono ou carglass ??? Je vois pas pourquoi rono serait plus mauvais que carglass .
Le fait est que tu peux tomber sur un type qui a 10 ans de pare-brise ou un autre qui a 1 mois de pratique, chez rono où chez carglass.
Est-ce que carglass a les même qualités de produit que rono (joint, colle ;pare-brise) ?
tomi a écrit:
Rono ou carglass ??? Je vois pas pourquoi rono serait plus mauvais que carglass .
Le fait est que tu peux tomber sur un type qui a 10 ans de pare-brise ou un autre qui a 1 mois de pratique, chez rono où chez carglass.
Est-ce que carglass a les même qualités de produit que rono (joint, colle ;pare-brise) ?


Avec le même raisonnement on pourrait te retourner ta remarque : "Je vois pas pourquoi carglass aurait des produits de qualité moins bonne que rono" :wink:
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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 20:09
Tout à fait, mais bon c'est toujours l' histoire d'avoir de la pièce d'origine sur une voiture garantie;
Salut,

Freeman1978 : pourquoi ne fais-tu pas jouer l'assurance auto ?

Le parebrise de la voiture de mon père a pris un caillou sur l'autoroute, détérioration trop importante pour une injection de résine, donc changement. C'est l'assurance qui a payé et lui a recommandé d'aller chez un spécialiste du pare brise plutôt que chez son garagiste. Certainement pour une question de coût. Mais c'est un parebrise d'origine constructeur qu'il a eu et le travail a bien était fait. Il a dû attendre que le parebrise arrive, il n'y en avait pas en stock (pas non plus chez le concessionnaire du coin).

Par contre, je ne me souviens plus du nom de la boîte.

A+
Tux
Spog a écrit:
Si ta voiture est garantie, ne t'embête pas, va chez Rono.
Même si d'autres enseignes sont réputées de qualité (Carglass par exemple), Rono doit pouvoir faire au moins aussi bien ... et normalement mieux. Ils auront surtout (enfin j'espère) la pièce en stock ... ce qui n'est pas sûr chez un autre vendeur.


Pourquoi tu demandes ça? C'est pris par la garantie ? ? ? ? :shock:
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Par contre une Dacia...
milamber a écrit:
tomi a écrit:
Rono ou carglass ??? Je vois pas pourquoi rono serait plus mauvais que carglass .
Le fait est que tu peux tomber sur un type qui a 10 ans de pare-brise ou un autre qui a 1 mois de pratique, chez rono où chez carglass.
Est-ce que carglass a les même qualités de produit que rono (joint, colle ;pare-brise) ?


Avec le même raisonnement on pourrait te retourner ta remarque : "Je vois pas pourquoi carglass aurait des produits de qualité moins bonne que rono" :wink:


Peut-être parceque les pare-brise Carglass ne proviennent pas de chez St Gobain, à l'inverses de ceux de chez Rono . . . Mais le débat suivant peut s'engager: "Est-ce que St Gobains fait des pare-brises meilleurs que la concurence?" :lol: :sm38: :sm16: :sm15: :::lol::
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freeman1978 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà, ce matin je prend ma voiture et qu'est-ce que je vois?
Une grosse felure de 80cm sur mon pare brise! je cromprends vraiment pas comment elle est apparue (pas de changement climatique et aucun choc visible! bizarre!). Merci pour vos réponses.


Moi j'ai fait une fissure de 60 cm dans mon pare-brise ce week-end . . . et je vais aller le changer chez Mr Rono sans hésitation . . . garantie oblige!
(je viens de piger le coup de la garantie Spog . . . :wink: )
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cdt.ian.solo a écrit:
(je viens de piger le coup de la garantie Spog . . . :wink: )


Après coup, je me demande si le pare-brise est un élément garanti par Renault. Tu peux très bien avoir pris un gravillon ... et dans ce cas ils n'y sont pour rien. Ça vaut le coup de leur poser la question quand même.
Bah pour la garantie, il y a deux cas:
Soit c'est la garantie renault qui prend en charge car je n'ai pas vu d'impact.
Soit c'est mon assurance.
Dans les deux cas je paies rien, mais si c'est un defaut de pare-brise, c'est à renault de payer.
En plus mon vehicule etant garantie renault, je pense que Spog à raison et que je dois aller chez renault car ils ne pourront pas me dire par la suite que j'ai fait quoi que ce soit en dehors de leur reseau.

Concernant la qualité du verre employé, j'ai demandé à carglass si c'etait le meme que chez renault et ils m'ont dit que ce n'etait pas le meme mais qu'il répondait au meme cahier des charges.
Donc effectivement, je pense que celui de renault doit etre un peu mieux (cf les posts concernant cette difference de qualité).
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freeman1978 a écrit:
Bah pour la garantie, il y a deux cas:
Soit c'est la garantie renault qui prend en charge car je n'ai pas vu d'impact.
Soit c'est mon assurance.
Dans les deux cas je paies rien


Es-tu sûr de ne pas avoir une franchise bris de glace?

freeman1978 a écrit:
mais si c'est un defaut de pare-brise, c'est à renault de payer.
En plus mon vehicule etant garantie renault, je pense que Spog à raison et que je dois aller chez renault car ils ne pourront pas me dire par la suite que j'ai fait quoi que ce soit en dehors de leur reseau.


+1, je suis dans le même cas que toi, sauf que c'est moi qui l'ai pété. Mais pour des raisons de garantie Renault en cours, je dois le faire changer chez Rono!

freeman1978 a écrit:
Concernant la qualité du verre employé, j'ai demandé à carglass si c'etait le meme que chez renault et ils m'ont dit que ce n'etait pas le meme mais qu'il répondait au meme cahier des charges.
Donc effectivement, je pense que celui de renault doit etre un peu mieux (cf les posts concernant cette difference de qualité).


+1 aussi, je pense qu'il y a des façon et des moyens différents de respecter un cahier des charges . . . verres Rennault=verres St Gobain. Donc pour moi y'a pas photo. :wink:
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Pour la franchise, c'est sur, j'en est pas (tout risque à la MAAF).

Pour info, le suis allé chez Renault montrer la fissure et ils me disent que c'est suite à un eclat donc assurance! (remarque, le contraire m'aurait étonné, il n'allait comme meme pas faire passer ca sur la garantie Renault!)
Concernant le changement du pare-brise, il enleve tout: le joint + l'enjoliveur et ils en remettent des neuf. Je ne sais pas si chez Carglass c'est pareil, ils conservent peut etre l'enjoliveur!

Je vous tiens au courant pour vous dire si le travail aura été bien fait!
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Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 29 Sep, 2004 16:09
Je confirme que carglass change l'enjoliveur.

C'est bien vraiment utile de le changer ce truc là ?
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BMW Serie 3 GT
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 29 Sep, 2004 19:09
Loïcg a écrit:


C'est bien vraiment utile de le changer ce truc là ?


Oui car au démontage il peut s'abîmer et ne plus tenir au remontage.
Ouais, moi je vais prendre rendez-vous chez Rono. Ma fissure ne cesse de s'étendre, heureusement qu'elle est basse sur le pare-brise sinon ce serait gênant . . .

Bref pareil quye Miguel . . . je vous tient au courant de la qualité de la réparation :wink: .
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Moi je te conseil d'aller chez renault, mais vérifie bien que le par brise est athermique et que ton ordinateur de bord lui aussi est réglé sur athermique l, puisque une fois ils m'ont mis un pare brise teinté par erreur sans changer la configuration de capteur, et j'ai eu des problèmes pdt 6mois! toute façon, si c chez renault, ya pas de problème! :)
Ayé je suis passé chez Rono . . . il me remplacent ça mardi . . . ils ont bien pris en compte le pare-brise athermique et le gravage des vitres . . . :sm9:
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Ca y est, mon pare brise est changé!
Le travail est bien fait, par contre et oui, il y a un "par contre", ils m'ont mal remonté mon essui glace coté conducteur. Ce qui fait que celui-ci me laisse une bande verticale plus large qu'avant!
Vous verez, j'ai posté un autre topic pour savoir comment demonter le bras pour le repositionner.
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Est-ce que chez carglass ils auraient ou non remonté correctement l'essui-glace? ;)
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bah en fait c'est pas cargalss mais Renault :-(.
Ils l'ont mal positionné.
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tomi
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 20:10
milamber a écrit:
Est-ce que chez carglass ils auraient ou non remonté correctement l'essui-glace? ;)

Tu as des actions chez carglass ou tu travailles pour eux ? :)
Ayé! Mon pare-brise est changé et tout est nickel! La question est de savoir si chez Carglass ils auraient travaillé aussi bien! :wink:

Temps changement du pare-brise conforme aux préconnisations Dialogys: 1.8h.

Bref, dépose + repose + fourniture du nouveau pare-brise + jeux d'enjoliveurs et cales pare-brise + gravage du nouveau pare-brise: 530€

J'en suis pour 53€ de ma poche (10% de franchise bris de glace MATMUT).

Voili voilou! :sm16:
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Ils t'ont bien repositionné les essuis glaces à toi?
Et ton retro interieur fonctionne bien? Car pour ma part, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus (ne se teinte plus).
Je vais les voir ce midi, je vous tiens au courant.
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freeman1978 a écrit:
Ils t'ont bien repositionné les essuis glaces à toi?
Et ton retro interieur fonctionne bien? Car pour ma part, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus (ne se teinte plus).
Je vais les voir ce midi, je vous tiens au courant.


Et oh! Sois pas désagréable toi! :wink: Je n'ai pas le rétro intérieur électrochrome . . . :?

Sinon tout est bien repositionné ! Je suis très content, le travail est bien fait, et j'ai même testé l'étanchéïté car en sortant du garage, il pleuvait comme vache qui pisse! :lol:

Espérons que tout rentre vite dans l'ordre pôur toi l'ami! :sm9:
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Et ouais moi j'ai le retro electrochrome, la classe! :D
Bon voila mon retour, tout c'est tres bien passé, les mecs de Renault ont été super cool, on a meme rigolé ensemble!
Donc, un des mecs m'a repositionné l'essui-glace un peu plus haut comme je le voulais (ils ont bien un outil spécial pour la démonte!).
Par contre, Il m'a dit qu'il avait pourtant bien placé l'essui glace sur les marques situées sur le pare-brise pour faire le réglage alors j'espere que maintenant par forte pluie ca ne va pas taper sur le bord du pare brise!
Mais bon on a fait quelques tests, ca devrait aller, sinon j'y retournerais!

Voila pour l'opération!
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Et bien voila un Renaultiste heureux! :D Nickel, à quoi ressemble l'outil "spécial" pour démonter les bras d'essuie-glaces? :?:
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c'est plus facile avec mais sans on peut très bien le faire.
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cdt.ian.solo a écrit:
Et oh! Sois pas désagréable toi! :wink: Je n'ai pas le rétro intérieur électrochrome . . . :?

ça peut se rajouter sans problème.
C'est un outil avec une vis, une partie de l'outil se place derriere le bras de l'essuis glace (au niveau de la vis) et de l'autre coté, une sorte de vis viens appuyer sur la vis où est enfiché l'essui glace. Ce qui fait qu'en vissant, la partie sous l'essui glace tire le bras et ce déclipse facilement sans abimer quoi que ce soit. (je ne sais pas si c'est clair mais je fais ce que je peux :oops: )
Sinon c'est quoi la méthode pour le faire sans l'outil (et sans rien abimer) car j'ai essayé et j'ai pas réussit?
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ba tu retires le boulons, tu mets un chiffon dessus pour pas abimer le capot et tu tires dessus tout en remuant le bars d'essui glace.
c'est vrai que c'est plus facile sur les voiture ou on peut relever le bras completement.
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nicolas a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Et oh! Sois pas désagréable toi! :wink: Je n'ai pas le rétro intérieur électrochrome . . . :?

ça peut se rajouter sans problème.


Ah oui? c'est simple à réaliser? :?:
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faut le cablage et des tunes.
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tomi
Membre d'honneur
Message Sam 09 Oct, 2004 10:10
Fowen a écrit:
ba tu retires le boulons, tu mets un chiffon dessus pour pas abimer le capot et tu tires dessus tout en remuant le bars d'essui glace.
c'est vrai que c'est plus facile sur les voiture ou on peut relever le bras completement.


Méthode impossible sur nos rono actuelles, car même avec l'arrache tu t'amuses un moment si les bras sont grippés sur l'axe.

Ta méthode était valable sur les anciennes rono où le cône était plus petit .

A+
Fowen a écrit:
faut le cablage et des tunes.
Que des tunes (1 centaine d'€), le cablage y est déja.
nicolas a écrit:
Fowen a écrit:
faut le cablage et des tunes.
Que des tunes (1 centaine d'€), le cablage y est déja.


Yep j'ai consulté l'autre Topic sur le montage d'un rétro électrochrome . . . simple mais cher 100€ pour une fonctionnalité que je n'ai jamais essayée (donc qui ne me manque pas . . .). Je laisse tomber, mais merci de tous lers tuyaux! :sm9:
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cdt.ian.solo a écrit:
simple mais cher 100€ pour une fonctionnalité que je n'ai jamais essayée (donc qui ne me manque pas . . .).

Très bien résumé.
Slt
Il y 6 mois, changement du pare brise sur ma précédente voiture, une seat leon. Je me suis renseigné chez carglass et chez seat. Chez carglass, 2 ou 3 heures de boulot mais commande du pare brise (pas en stock). Chez seat, pare brise en stock mais il faut laisser la voiture toute la journée parce qu'ils veulent laisser la presse sur le pare brise toute la journée pour que la colle prenne bien et ne pas avoir de surprise et aussi voiture de prét gratuite. Réparation faite donc chez seat. Super boulot ! Par contre mon beauf a fait changer le pare brise de sa 306 peu de temps aprés moi chez carglass en 2 heures env.
1 mois plus tard, sur l'autoroute, quand il appuit sur son pare brise au niveau du rétro, il sent une grosse entrée d'air (bonjour la prise de la colle en 2 heures).
Moralité: je préfère un pare brise changé en 1 journée mais bien que 10 n'importe comment et à la chaine.
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