Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changement des 4 amortisseurs -> Dir Rono sans hésiter !

Bonjour à tous,

Pas vu de topic sur le sujet donc je me lance :

Ma Laguna II.1 totalise 111 500 km et j'ai constatée une dégradation du comportement (confort et tenue de route) depuis quelques temps, je vais donc changer mes 4 amortos avant de partir en vacance.

J'ai demandé un devis chez Renault : 610 € ; ils sont même un poil moins chère que Norauto. Donc pas de question à se poser...

En revanche le type de Norauto m'a dit que le parallèlisme de train AV était prévu d'office alors que chez Renault on mais dit "pas besoin"...

Qu'en pensez-vous ?

PS : J'ai noté un claquement dans le train AR, je vais donc le demander de vérifier les silent blocs...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Jeu 14 Aoû, 2008 14:08; édité 2 fois
Il vaut mieux faire un parra quand tu changes les amortos, même si c'est effectivement pas obligatoire.

Pour changer l'amortisseur, il faut démonter la jambe de force avant, et en la remontant rien ne dit qu'on sera pile poil au même endroit. Alors c'est sûr que si ton parra est bon avant il ne sera pas catastrophique après... Mais si tu veux faire ça proprement, c'est mieux...
Voiture déposée ce matin en concession. Coup de fil vers 11h m'indiquant qu'il existe 3 modèles d'amortisseurs AV possibles sur ma Lag et qu'il n'y a qu'en démontant que l'on peut voir la référence. :boude:

...et celle qui n'est pas en stock comme de bien entendu :mdr:

Par ailleurs, j'ai demandé à ce que les silent blocs AR soient vérifiés, et ils semble qu'ils soient encore bons. Le bruit de claquement devait donc venir du fait des amortos AR bien fatigués...

Concernant le parallèlisme je n'ai rien demandé et rien ne m'a été spécifié...

A voir quand je récupèrerai la voiture demain fin de matinée.

Keep you posted!
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Mer 13 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Message Jeu 14 Aoû, 2008 14:08
Ce n'est pas sans une certaine joie que j'ai récupéré ce matin ma Lag chaussée de ses 4 amortos tous neufs (+ TOYO PROXES T1R récents !)

Pour ceux qui connaisse : Autoroute A4 -> Province sortie Disneyland Paris, grande courbe passée à 130 km (*) ...ça tien le pavé ! :euh:

PS : Sur le 4ème rapport de boîte, :twisted: !

PS2 : Il y avait dans l'atelier un Lag III GT dans une livrée noire rutilante...j'avais bien envie de repartir avec...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Jeu 14 Aoû, 2008 14:08; édité 3 fois


Sauter vers: